Sac cartable : tendance petit écolier !

Sac cartable : tendance petit écolier !

Les madmoizelles ne se laisseront pas aller à la léthargie estivale, il est temps de tester vos connaissances de fashionista dans une interro surprise. Le sujet : « Connaissez-vous le sac cartable ? » (Top chrono, vous pouvez commencer).

Je vois déjà quelques têtes s’affaler en pensant à ce qui a traumatisé des générations d’élèves tandis que d’autres craignent de ressembler à leur prof de maths psychorigide (si si, elles le sont toutes) . Qu’à cela ne tienne, mettons-le au banc d’essai.

cartable asos Sac cartable : tendance petit écolier !

Asseyez-vous et sortez vos affaires… avec plaisir si c'est celui-là !

A l’école des Temps Modernes, le cartable se doit de suivre certaines règles, plus faciles à retenir que les formules mathématiques :

– tous ont cité « forme rectangulaire », « poignée », « bretelles » et « fermoirs », parfois accompagnés d’une « bandoulière » et de « compartiments »,
– certains ont réactualisé le traditionnel mais efficace cuir marron tandis que d’autres ont avec originalité opté pour des tons bleus ou jaunes, brisant l’image d’Epinal.

A l’heure de rendre les copies, Asos & Topshop font figure de modèles en proposant un panel tant classique que coloré, suivis de près par New Look, Zara ou Paquetage.

cartable topshop Sac cartable : tendance petit écolier !

Cartable Topshop "Satchel" 50£ et 45£

cartables asos Sac cartable : tendance petit écolier !

Cartable Asos "Satchel" 28£ et 70£

Alors, bon point ou zéro pointé pour cette tendance ?

Quant à moi, je suis prête à dire à maman que « non, ce n’est pas qu’un cartable » puis aller jouer, mais à la femme active et sexy ! En plus, je peux y mettre mon ordinateur. Parfait.

Tous les articles Asos , Mode Automne Hiver 2010/2011 , Sacs , Top shop
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici