Une robe en préservatifs pour lutter contre le SIDA

Un designer vietnamien a créé une robe entièrement faite de préservatifs pour sensibiliser les personnes à la journée de la lutte contre le SIDA.

En ce jour de lutte internationale contre le SIDA, les soutiens vont bon train et s’expriment de bien différentes manières. C’est le cas pour l’artiste vietnamien Nguyen Minh Tuan, étudiant en design de mode à Ho Chi Minh Ville, qui a eu l’idée de réaliser une robe en préservatifs. Un peu plus de 700 bouts de latex ont été réquisitionnés pour l’occasion.

Et comme Minh Tuan ne dégomme pas plusieurs centaines de préservatifs juste pour le fun, il a placé cette robe au coeur de sa collection de fin d’études qui s’appelle « Breaking the Condom Taboo », une réflexion sur la société vietnamienne encore frileuse au sujet du sexe et de la contraception.

En action, ça a quelque chose d’aquatique, vous ne trouvez pas ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Karma Boomerang
    Karma Boomerang, Le 9 décembre 2011 à 21h52

    Je vois cette robe (un peu de loin quand meme) sans savoir que c'est des preservatifs, mais woah quoi! Elle est carrement canon je trouve! On dirait presque des plumes *face*

    Ou sinon, pour l'effet aquatique, j'ai pensé à une méduse (le côté poétique de la méduse, voilée et tout, pas le côté tas de gelé échoué sur la plage hein?).

    Et juste un gros Big Up Birganj., j'avais pas fait gaffe à ça, et en re-regardant le gif j'ai donc eu un bon gros fou rire

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)