Par  |  | Aucun Commentaire

Réviser ses partiels en passant un bon moment, c'est carrément possible ! Fannyfique, sa flemme et sa procrastination te donnent des petites astuces fun qui feront de toi la major de ta promo tout en matant des séries.

YOU’RE ON THE HIIIIIGHWAAAAY TO LE BAC et on a une bonne nouvelle pour toi : tu ne vas en faire qu’une bouchée de pain !

Retrouve nos astuces et nos conseils pour aborder ce marathon de révisions et d’épreuves dans la confiance et la mo-ti-va-tion !

— Publié le 27 décembre 2016

Niveau révisions de partiels, tu es plutôt #TeamDernièreMinute ou #TeamRéglo ? Parce que moi, j’ai toujours eu la flemme de réviser et pourtant, j’ai réussi à avoir mon master — avec mention, s’il vous plaît !

Et là, tu te demandes quel est mon incroyable secret ?

Je n’ai jamais réussi à tenir en place devant mes cours pendant mes révisions, j’avoue. Je finissais toujours devant l’ordi, à bouffer des trucs. Et les années m’ont appris plusieurs méthodes de flemmarde qui fonctionnent vraiment quand tu te retrouves devant ta copie !

Au programme : auto-récompenses, moyens mnémotechniques de dingue, chansons stylées, jeux comme Habitica, YouTube et mind-mapping. Et tout ça, c’est complètement gratuit ! De rien, c’est la maison — de la flemme — qui offre.

big-trois-outils-revisions

Fannyfique

Fannyfique est journaliste, mais mène une double-vie. La semaine, elle fait des vidéos pour madmoiZelle : des vlogs, des reportages et des DIY à base de blagounettes. Le week-end, elle répand l’humour sur sa chaîne Youtube Fannyfique ! (cliiiiiiique, clique !) Elle a une passion invétérée pour les paillettes, Dawson, Harry Potter, les pin's, les Sims et les vide-greniers. Elle est un peu folle, mais elle est sympa.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • MésangeBleue
    MésangeBleue, Le 3 janvier 2017 à 1h27

    Merci @Fannyfique ! Je suis aussi #teamderniereminute
    En fait je reprends des études cette année après plus de 10 ans d'arrêt (problèmes de santé, phobie scolaire, etc...). Je suis en enseignement à distance (EAD) à l'université pour passer l'équivalence du bac (le DAEU ou diplôme d'accès aux études universitaires), je suis en A (français, anglais, histoire et géo) (les B ont français, maths, SVT et chimie). Pour le moment j'ai eu des devoirs maison et 1 DST dans chaque matière en novembre. Je n'ai les notes que de français et anglais pour l'instant. C'est dur de rester motivée quand on ne sait pas si on tient le bon bout ou pas. Pour le moment mes notes sont bonnes, je suis contente mais en même temps ça me met la pression pour les partiels de février car les profs nous on bien rappelé que les DST ne comptent pas beaucoup dans la note finale contrairement aux partiels. Je n'ai jamais passé d'examens. Rien que pour aller aux regroupements pédagogiques le samedi matin je n'arrive pas du tout à dormir de la nuit. Pour les DST, plusieurs jours de suite je n'avais pas dormi non plus:sad:.
    En plus je suis une marmotte, j'ai besoin d'au moins 10h de sommeil pour être vraiment bien et mon rythme naturel c'est plutôt coucher 2h du matin et lever midi, or avec les presque 2h de route pour aller à la fac je dois me lever à 6h du matin, j'angoisse de ne pas être à l'heure, je me couche plus tôt que d'habitude donc je n'arrive pas à m'endormir, je me dis "vite faut que je dorme" résultat je dors pas, quand je commence à somnoler c'est là que je dois me lever pour faire pipi, j'essaye de ne pas penser qu'il faut que je dorme mais malgré ça au mieux j'ai dormi 1h la dernière fois:tears:. Si vous avez des conseils ... Suis-je la seule ?

    J'ai aussi une demande : je n'ai jamais appris à faire des fiches:dunno: Comment fait-on ? Comment sélectionner les trucs à retenir ?

    Merci les Mad'z:noel::top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!