Repas de Familles, la première télé-réalité de France 3

Demain 4 septembre, France 3 se met à la télé-réalité. Adieu « Fa Si La Chanter », Bonjour « Repas de familles ». Le concept ? Deux familles qui ne se connaissent pas, deux cultures qui n’ont rien en commun vont se retrouver autour d’un repas ou chacun fera découvrir leurs us et coutumes respectifs. Une sorte de « Un […]

Demain 4 septembre, France 3 se met à la télé-réalité. Adieu « Fa Si La Chanter », Bonjour « Repas de familles ». Le concept ? Deux familles qui ne se connaissent pas, deux cultures qui n’ont rien en commun vont se retrouver autour d’un repas ou chacun fera découvrir leurs us et coutumes respectifs.

repas de famille france3

Une sorte de « Un diner presque parfait » où l’enjeu est plus le choc des cultures et incite donc à la tolérance, à la découverte, au voyage. Ce samedi 20h10, la première émission accueillera une famille hindoue et une famille du Sud-Ouest. Tous devant nos postes pour 23 petites minutes qui peuvent nous apprendre beaucoup sur ces cultures qu’on juge parfois mais qu’on ne connaît que trop peu.

France 3 va-t-elle réussir à gagner en téléspectateurs en visant de nouvelles horizons ? Réponse tous les samedis et dimanches à 20h10 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leslie H.
    Leslie H., Le 17 septembre 2010 à 14h50

    Si en effet t'avais regardé l'émission, tout s'est plutôt bien passé, même quand "Obelix" a abordé la question des Tamouls :)

    ptiteJu;1738897
    Disons que ca aurait été une émission intelligent s'ils avaient pris des gens intelligents pour la faire.
    S'ils décident d'opposer des familles dans le but de la découverte ok, mais s'ils les opposent dan sle but de les opposer, comme le montre l'apercu, en choisissant des gens pas ouvert d'esprit ("je ne gouterai pas"), je ne vois ABSOLUMENT pas où est l'intérêt, a part de l'audience peut-être.

    Encore une fois ca va etre une usine à cliché, même sans parler d'ouverture d'esprit, le sud ouest c'est des bon vivants, les indiens sont coincés ultra religieux...
    Soulant. Je pensait que France 3 pouvait passer à côté de ça.

    (ok, je m'enflamme, j'ai vu que la bande annonce hein)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)