Rencontre passionnante avec le créateur de Lou, Julien Neel !

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

À l'occasion de la sortie du dernier tome de Lou ! qui part en road-trip vers de nouvelles aventures, Julien Neel, son créateur, était chez madmoiZelle pour répondre aux questions des lectrices !

En partenariat avec Glénat (notre Manifeste)

Salut toi,

Tu fais peut-être partie des lectrices qui ont grandi avec Lou, cette ado pas tout à fait comme les autres à laquelle il est pourtant si facile de s’identifier.

Lou !, une bande-dessinée générationnelle

Depuis 15 ans, Julien Neel retourne nos émotions en nous contant le quotidien de Lou, de sa mère Emma, de sa meilleure amie Mina et de son amour d’enfance Tristan.

Dans ce 8ème tome, sorti le 21 novembre aux Éditions Glénat, Lou s’émancipe et décide de partir en road trip solitaire.

La promesse de ce récit : une belle aventure ! Et je n’en doute pas, Lou risque de vivre des moments uniques dans cette folle épopée.

Bientôt dispo sur Place des libraires
en pré-commande sur FNAC / Amazon

Parce que madmoiZelle est la fière partenaire de la sortie de Lou ! En route vers de nouvelles aventures, je t’invite à la rédac le 29 novembre pour poser toutes tes questions à Julien Neel, l’auteur de cette bande-dessinée primée plusieurs fois au Festival d’Angoulême.

Rencontre avec Julien Neel

Dix lectrices ont eu la chance d’être sélectionnées pour échanger avec Julien Neel lors d’un live, qui a eu lieu le 29 novembre.

Ce live est maintenant disponible en replay dans la vidéo ci-dessus, mais aussi en podcast audio sur toutes les applications digne de ce nom !

Si tu aimes ce podcast, tu peux prendre trois minutes pour nous le dire en laissant un avis et une note sur iTunes, tu seras élue meilleure lectrice de l’Univers.

Abonne-toi aux podcasts madmoiZelle

sur iTunessur Deezersur Spotifysur SoundcloudFlux RSS

À lire aussi : Pourquoi le 8ème tome de Lou ! est une réussite à tous les niveaux

Marie

Marie

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t'invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle est incollable sur les actus de Daniel Radcliffe grâce à sa Google Alert quotidienne (à 18h).

Tous ses articles

Commentaires

grenouilleau

Je viens de regarder la vidéo, Julien Neel n'a malheureusement pas répondu à la question portant sur la posture de son personnage en couverture, qui pose problème d'un point de vue féministe. Je n'ai jamais vu de personnage de BD masculin de la sorte : ce serait ridicule (et c'est tout aussi bizarre pour Lou). L'auteur a embrayé sur les habits directement. Or, ce n'est pas du tout la même chose. Posture = position du corps dans l'espace.

@Louise Pétrouchka avait pourtant correctement formulé la question. Bref, un peu déçue de la réponse, qui évite le sujet pour répondre à côté. Insister n'était pas envisageable ?

Et j'ai trouvé que balayer les remarques faites de bonne foi par un "il faut les interner", c'était pas très respectueux. Ni pour les commentateurs, ni pour les personnes qui doivent être internées :stare:.

Les questions posées étaient très intéressantes, merci notamment pour celle relative aux influences artistiques de l'auteur.

Edit : et je comprends parfaitement les jeunes filles/femmes féministes qui n'ont pas la foi d'aller voir chaque auteur de BD pour leur dire qu'il y a un souci avec la manière de représenter les femmes. J'imagine pas le boulot :rire:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!