Comment remplir efficacement son profil sur Adopte Un Mec

Tu comptes t'inscrire sur Adopte Un Mec, mais tu ne sais pas comment remplir ton profil ? Tu te poses des questions comme dois-je en dire trop ? Dois-je garder le mystère ? madmoiZelle.com est là pour répondre à tes interrogations.

Comment remplir efficacement son profil sur Adopte Un Mec

— Article écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Adopte un Mec.
Comme le précise notre Manifeste, on l’a écrit en toute indépendance éditoriale.

Maintenant que tu sais à quoi t’attendre question garçons disponibles sur Adopte Un Mec et maintenant que tu es bien au fait des rivales féminines que tu trouveras sur le site, apprenons ensemble à établir un profil au poil.

Cet article a comme objectif de t’aider à te présenter sous ton bon profil.

Ton profil, c’est la première chose que verront tes cibles ; il faut donc qu’il colle parfaitement à ta personnalité et à tes attentes vis-à-vis du site. Il va sans dire que tu ne te présenteras pas de la même manière si tu cherches une histoire d’un soir, un petit quicky, une grande et longue balade sur le chemin de la vie ou un futur papa pour semer la graine dans ton ventre afin de te permettre de mettre bas à Ingrid-Martine et Jean-François-Hugues. C’est pas pareil. Enfin, je crois.

Voici donc quelques clés pour établir un profil qui te correspondra, passées les étapes du choix de ton pseudonyme et de ta description physique.

Profil type « culotte qui palpite »

Tu t’es inscrite sur le site parce que tu as ouï dire qu’il était efficace pour rencontrer des garçons avec qui vivre des aventures sans engagement ? Il y a toute une catégorie pour décrire tes goûts en matière de frotti-frotta avec des questions comme « ce qu’il se cache en dessous » pour faire rêver le mâle en décrivant ta lingerie. Tu peux dire, entre autres, que tu portes de la dentelle sexy ou que tu es « toute nue sous [ton] pull ». Tu n’es pas fière de tes sous-vêtements au moment de ton inscription et tu hésites à mentir ? T’en fais pas, des commissaires de la brigade AUM n’entreront pas chez toi par effraction dans la seconde pour vérifier si tu portes un string ou une culotte. Je le sais, je viens de dire que j’étais vêtue d’un porte-jarretelles dans le profil bidon que je viens de me créer et personne n’est ven –

Je ne suis pas bien sûre de cette blague.

Après avoir décrit tes sous-vêtements, tu peux également remplir les catégories « au lit, j’aime », « ce qui m’émoustille » et « mes accessoires ». Pour gagner du temps (si tu es, vraiment, VRAIMENT pressée), je te conseillerai d’être la plus précise possible afin que ta cible sache (sans mauvais jeu de mots) comment te prendre avant même de t’avoir rencontrée. Pragmatique.

Ce à quoi tu peux t’attendre 

Rappelle-toi d’une chose : lorsque tu souhaites trouver un individu mâle avec qui faire des roulades sous la couette sans conséquence sur Adopte Un Mec, plus tu creuseras le cliché de la fille sexy et plus j’imagine que des Joey Tribbiani viendront te coller au tanga. Ce qui ne sera pas forcément une mauvaise chose pour toi, ceci dit.

Profil type « je préserve le mystère »

Les mystérieuses ne sont pas forcément avantagées sur le site puisqu’il faut donner une réponse de 100 caractères minimum aux questions « qui suis-je ? » et « ce que je recherche chez un homme… ». Du coup je me suis retrouvée bien embêtée, sachant que j’avais prévu de te proposer de chuchoter du bout du clavier en prenant intérieurement la voix de Fanny Ardant « Je ne sais pas. Je me cherche encore. » pour la première question et « Je cherche un homme qui saura lire dans mon regard… » pour la deuxième.

Laisse-moi donc te présenter quelques alternatives afin de ne rien dévoiler d’entrée de jeu tout en respectant le nombre de caractères requis. Tu peux donc :

  • Citer le passage d’un roman que tu aimes, recopier une recette de cuisine ou un paragraphe du manuel d’utilisation de ton smartphone et terminer par « je n’aime pas parler de moi ».
  • Insister sur une voyelle et répondre « Je ne sais pas. Je me cherche encoooooooooooooooooooooooooooooooo(etc)re ». Mais ça casse peut-être un peu l’effet mystérieux au profit d’un petit côté Gilles de la Tourette.

Ce à quoi tu peux t’attendre

Tu risques d’attirer tous les amateurs de silence, de non-dits et de communication par le regard. Si tu fermes les yeux, tu pourras même t’imaginer dans les bras de Ryan Gosling dans Drive.

Profil type « je veux du sérieux »

Lassée de chercher en vain la perle rare IRL, tu t’inscris sur Adopte Un Mec pour trouver un garçon qui te correspond et avec qui tu pourras faire un bon bout de chemin.

Pour bien faire comprendre tes intentions aux mâles, tu peux éventuellement insister sur ta fidélité et ta persévérance dans la catégorie Mes plus de ton profil histoire de faire un premier tri (en espérant que ceux qui te contacteront comprendront qu’il faut qu’ils aient eux aussi ces qualités). À la question « ce qui m’excite », tu peux répondre quelque chose comme « l’aventure du quotidien ». Mais surtout, sois la plus sincère possible dans toutes les réponses que tu donneras : autant donner le ton tout de suite, en espérant qu’il y aura des garçons qui reconnaîtront leur « idéal » dans le lot de ceux qui t’enverront des charmes. Si tu souhaites éviter au maximum les individus à la recherche de sexe sans conséquence, tu peux éventuellement donner des réponses soft dans la catégorie Mon sexo – voire ne pas y répondre du tout. C’est à toi de voir.

Ce à quoi tu peux t’attendre

Tous les hommes qui rentreront en contact avec toi ne seront peut-être pas forcément intéressés par une relation sérieuse, mais c’est à toi de faire le tri et de décider de les rencontrer ou non après quelques échanges de messages.

Profil type « professionnelle de l’humour »

Sur ton profil, tu souhaites mettre en avant ton humour à toute épreuve et ton côté boute-en-train ? Lâche-toi dans la catégorie Ma personnalité. Exemples : ce qui te fait craquer ? « Les ostéopathes ». Ce qui t’excite ? « Bernard Menez et les slips trop grands ». Ton vice ? « Manger du pâté ». Ton fantasme ? « Dans l’atelier d’un boucher-charcutier. Au milieu des carcasses de porc ». Tes atouts ? « Je connais toutes les blagues de Toto. »

Enfin, tu vois l’idée. À adapter selon ton humour.

Ce à quoi tu peux t’attendre

Dans le lot, il y aura forcément des garçons qui comprendront la subtilité de ton humour et avec qui tu établiras un échange fort en rigolitude.

Parée ? Bah qu’est-ce que t’attends ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ellias
    Ellias, Le 19 novembre 2014 à 15h28

    Après m'être fait briser le cœur pour la 100eme fois par une fille j'ai décidé de m'intéresser un peu plus aux mâles et à ce qu'ils avaient à offrir (bon jusqu'à présent je savais très bien ce qu'ils avaient à offrir, sauf qu'à un moment donné ce qui se trouvait au dessus commençait à parler et à émettre des opinions sans que j'y prête la moindre attention) je suis donc allé sur Adopte. J'ai rencontré des garçons vraiment sympathiques, d'autres moins. Aucun n'a réussit à me faire virer ma cuti mais c'était quand même une expérience sympa. Après il n'y a pas 36 solutions pour attirer les gens cool: être sincère naturelle et affirmer son caractère.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)