Comment remplir efficacement son profil sur Adopte Un Mec

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 28 décembre 2011     

Tu comptes t’inscrire sur Adopte Un Mec, mais tu ne sais pas comment remplir ton profil ? Tu te poses des questions comme dois-je en dire trop ? Dois-je garder le mystère ? madmoiZelle.com est là pour répondre à tes interrogations.

— Article écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Adopte un Mec.
Comme le précise notre Manifeste, on l’a écrit en toute indépendance éditoriale.

Maintenant que tu sais à quoi t’attendre question garçons disponibles sur Adopte Un Mec et maintenant que tu es bien au fait des rivales féminines que tu trouveras sur le site, apprenons ensemble à établir un profil au poil.

Comment remplir efficacement son profil sur Adopte Un Mec bonprofil

Cet article a comme objectif de t’aider à te présenter sous ton bon profil.

Ton profil, c’est la première chose que verront tes cibles ; il faut donc qu’il colle parfaitement à ta personnalité et à tes attentes vis-à-vis du site. Il va sans dire que tu ne te présenteras pas de la même manière si tu cherches une histoire d’un soir, un petit quicky, une grande et longue balade sur le chemin de la vie ou un futur papa pour semer la graine dans ton ventre afin de te permettre de mettre bas à Ingrid-Martine et Jean-François-Hugues. C’est pas pareil. Enfin, je crois.

Voici donc quelques clés pour établir un profil qui te correspondra, passées les étapes du choix de ton pseudonyme et de ta description physique.

Profil type « culotte qui palpite »

Tu t’es inscrite sur le site parce que tu as ouï dire qu’il était efficace pour rencontrer des garçons avec qui vivre des aventures sans engagement ? Il y a toute une catégorie pour décrire tes goûts en matière de frotti-frotta avec des questions comme « ce qu’il se cache en dessous » pour faire rêver le mâle en décrivant ta lingerie. Tu peux dire, entre autres, que tu portes de la dentelle sexy ou que tu es « toute nue sous [ton] pull ». Tu n’es pas fière de tes sous-vêtements au moment de ton inscription et tu hésites à mentir ? T’en fais pas, des commissaires de la brigade AUM n’entreront pas chez toi par effraction dans la seconde pour vérifier si tu portes un string ou une culotte. Je le sais, je viens de dire que j’étais vêtue d’un porte-jarretelles dans le profil bidon que je viens de me créer et personne n’est ven -

Je ne suis pas bien sûre de cette blague.

Après avoir décrit tes sous-vêtements, tu peux également remplir les catégories « au lit, j’aime », « ce qui m’émoustille » et « mes accessoires ». Pour gagner du temps (si tu es, vraiment, VRAIMENT pressée), je te conseillerai d’être la plus précise possible afin que ta cible sache (sans mauvais jeu de mots) comment te prendre avant même de t’avoir rencontrée. Pragmatique.

Ce à quoi tu peux t’attendre 

Rappelle-toi d’une chose : lorsque tu souhaites trouver un individu mâle avec qui faire des roulades sous la couette sans conséquence sur Adopte Un Mec, plus tu creuseras le cliché de la fille sexy et plus j’imagine que des Joey Tribbiani viendront te coller au tanga. Ce qui ne sera pas forcément une mauvaise chose pour toi, ceci dit.

Profil type « je préserve le mystère »

Les mystérieuses ne sont pas forcément avantagées sur le site puisqu’il faut donner une réponse de 100 caractères minimum aux questions « qui suis-je ? » et « ce que je recherche chez un homme… ». Du coup je me suis retrouvée bien embêtée, sachant que j’avais prévu de te proposer de chuchoter du bout du clavier en prenant intérieurement la voix de Fanny Ardant « Je ne sais pas. Je me cherche encore. » pour la première question et « Je cherche un homme qui saura lire dans mon regard… » pour la deuxième.

Laisse-moi donc te présenter quelques alternatives afin de ne rien dévoiler d’entrée de jeu tout en respectant le nombre de caractères requis. Tu peux donc :

  • Citer le passage d’un roman que tu aimes, recopier une recette de cuisine ou un paragraphe du manuel d’utilisation de ton smartphone et terminer par « je n’aime pas parler de moi ».
  • Insister sur une voyelle et répondre « Je ne sais pas. Je me cherche encoooooooooooooooooooooooooooooooo(etc)re ». Mais ça casse peut-être un peu l’effet mystérieux au profit d’un petit côté Gilles de la Tourette.

Ce à quoi tu peux t’attendre

Tu risques d’attirer tous les amateurs de silence, de non-dits et de communication par le regard. Si tu fermes les yeux, tu pourras même t’imaginer dans les bras de Ryan Gosling dans Drive.

Profil type « je veux du sérieux »

Lassée de chercher en vain la perle rare IRL, tu t’inscris sur Adopte Un Mec pour trouver un garçon qui te correspond et avec qui tu pourras faire un bon bout de chemin.

Pour bien faire comprendre tes intentions aux mâles, tu peux éventuellement insister sur ta fidélité et ta persévérance dans la catégorie Mes plus de ton profil histoire de faire un premier tri (en espérant que ceux qui te contacteront comprendront qu’il faut qu’ils aient eux aussi ces qualités). À la question « ce qui m’excite », tu peux répondre quelque chose comme « l’aventure du quotidien ». Mais surtout, sois la plus sincère possible dans toutes les réponses que tu donneras : autant donner le ton tout de suite, en espérant qu’il y aura des garçons qui reconnaîtront leur « idéal » dans le lot de ceux qui t’enverront des charmes. Si tu souhaites éviter au maximum les individus à la recherche de sexe sans conséquence, tu peux éventuellement donner des réponses soft dans la catégorie Mon sexo – voire ne pas y répondre du tout. C’est à toi de voir.

Ce à quoi tu peux t’attendre

Tous les hommes qui rentreront en contact avec toi ne seront peut-être pas forcément intéressés par une relation sérieuse, mais c’est à toi de faire le tri et de décider de les rencontrer ou non après quelques échanges de messages.

Profil type « professionnelle de l’humour »

Sur ton profil, tu souhaites mettre en avant ton humour à toute épreuve et ton côté boute-en-train ? Lâche-toi dans la catégorie Ma personnalité. Exemples : ce qui te fait craquer ? « Les ostéopathes ». Ce qui t’excite ? « Bernard Menez et les slips trop grands ». Ton vice ? « Manger du pâté ». Ton fantasme ? « Dans l’atelier d’un boucher-charcutier. Au milieu des carcasses de porc ». Tes atouts ? « Je connais toutes les blagues de Toto. »

Enfin, tu vois l’idée. À adapter selon ton humour.

Ce à quoi tu peux t’attendre

Dans le lot, il y aura forcément des garçons qui comprendront la subtilité de ton humour et avec qui tu établiras un échange fort en rigolitude.

Parée ? Bah qu’est-ce que t’attends ?

Ça vous a plu ? Partagez !

60 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Ah ! Les mecs..., Petites Typologies et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. RebeccoRebecco

    Le 28 décembre 2011 à 17:43

    Perso quand je veux frustrer des mecs un peu louches, je crée un blog kikoulol avec photos de lèvres pulpeuses ( pas les miennes je vous rassure ) sur skyrock et ensuite je vais sur le chat. C'est un peu psychopathe mais c'est drôle :yawn:
  2. Tree HuggerTree Hugger

    Le 28 décembre 2011 à 18:13

    Ça donnerait presque envie d'être hétéro, tout ça. :D

    (M'en fiche, j'ai trouvé mon amoureuse sur un site de rencontres aussi. Et ça dure depuis plus d'un an !)
  3. MalaussèneMalaussène

    Le 28 décembre 2011 à 19:49

    Je suis globalement pas du tout d'accord avec les conseils donnés (:


    Déjà, on ne peut pas parler du remplissage de profil en mettant de côté le point principal : LA PHOTO. Que tu peux te faire chier à remplir ce que tu veux, si t'as pas l'air d'une bonnasse, tu oublies (j'ai pas dit qu'il fallait être une bonnasse, hein, moi j'ai simplement fait semblant et ça a très bien marché). J'avais choisi l'option noir et blanc + surexposition pour masquer les défauts (yeah) + regard énigmatique + petit sourire en coin. Pure pétasse. Et ça fonctionnait trèèèès bien. L'humour aussi, dans un autre style, ça plaît pas mal.

    Ensuite, je ne vois vraiment pas l'intérêt de remplir la rubrique Sexo : avalanche de gros lourds assurée, et je ne parle même pas du léger malaise le jour où l'un de vos potes (ou pire : une "amie") tombera sur votre profil. Bien trop risqué, à mon goût, pour un gain minime. De toute façon dans 99% des cas, si vous lui plaisez physiquement, le mec n'aura rien contre l'idée de coucher avec vous. Et vos préférences et manies au pieu, vous aurez tout le loisir d'en discuter (par messages ou IRL, comme vous le voulez).

    Le "je veux du sérieux" aussi me pose problème. Pour une raison toute bête : avant qu'une histoire ne devienne sérieuse, en général, elle passe nécessairement par une phase plus légère . Une histoire ne naît pas sérieuse, elle le devient. Donc bon. Eliminer ceux qui ne cherchent qu'un coup d'un soir, ok. Effrayer ceux qui ne savent pas exactement ce qu'ils veulent en leur balançant du "sérieux sinon rien", ça me semble un peu idiot.

    Il manque également un truc fondamental : les goûts. Parce que le mec "bien", c'est ça qu'il ira regarder (après la photo, nous sommes bien d'accord). Pour voir si vous avez des trucs en commun. Voir si t'es le genre de meuf curieuse, cultivée, ouverte à plein de trucs. Bien remplir cette partie-là, pour moi, c'est vraiment la meilleure façon de "cibler" son profil.

    Et est-ce que j'ai déjà dit que la photo faisait 90% du boulot ? Ah… OK. Nan mais, c'est vrai hein.
  4. LenwhaLenwha

    Le 28 décembre 2011 à 21:04

    Je suis d'accord avec @Malaussène sur la photo.
    Ma photo de profil a vraiment tapé dans l'oeil de mon futur ainsi que ma description "No disclaimer". Avec ces deux mots, c'est bon, ça a suffit à lui faire chavirer le coeur :cretin:
    Je n'ai pas rempli la rubrique sexo, juste celle des goûts (en me gardant bien d'afficher mon amour inconsidéré pour AYUMI HAMASAKI, je plaisante -pour infos, c'est la chanteuse de ma jeunesse-)
    Mon copain a précisé que si je mentionnais que je kiffais trop Tim Burton, c'était mort (ce que j'ai fait mais en précisant la période)

    Peut-être que j'aurai aussi pu préciser que j'adore chanter au karaoke, que les lapins c'est toute ma vie, et qu'on peut aisément m'acheter avec une tarte au citron meringuée.
  5. CaliodëCaliodë

    Le 28 décembre 2011 à 23:06

    Posted by Haze
    Alors oui, les articles sont ciblés, dans le sens où ils parlent d'AUM, mais ce ne sont pas des articles d'éloges dithyrambiques non plus. Ce sont des témoignages réels de madmoizelles ou des articles humoristiques.

    Sinon, tu vois une différence entre ces articles (qui sont tout de même écrits, qui demandent un travail à l'équipe) et les pubs sur les forums ? À un moment, il faut quand même que madmoizelle engrange de l'argent, parce que c'est une entreprise mais aussi simplement pour payer les membres de la rédac.
    Et justement, il me semble que c'est le dernier article ou un des derniers de la serie.

    Après, pour ce qui est des principes de la maison, je laisserais @Fab te répondre ;)


    Oh je sais bien que Madmoizelle a besoin de la publicité pour avoir de l'argent. Je dis seulement que si (et bien si, car je ne sais pas si c'est le cas) Madmoizelle reçoit de l'argent pour publier des articles qui parlent de AUM sans les tamponner Article publicitaire, je ne trouve pas ça correct.
  6. FabFab

    Le 28 décembre 2011 à 23:14

    Posted by Caliodë
    Oh je sais bien que Madmoizelle a besoin de la publicité pour avoir de l'argent. Je dis seulement que si (et bien si, car je ne sais pas si c'est le cas) Madmoizelle reçoit de l'argent pour publier des articles qui parlent de AUM sans les tamponner Article publicitaire, je ne trouve pas ça correct.


    Alors sisi, les trois précédents sont marqués à la fin ( par ex), mais c'est un oubli sur celui-ci, rapport aux vacances, à une journée un peu chargée tout ça. Mea culpa, donc. Je viens d'ajouter la mention - l'objectif n'étant pas, bien sûr, de vous la faire à l'envers (c'est pas le genre de la maison, cf les débats sur les commentaires des autres articles de la "série" ou cette vidéo par ex)
  7. CaliodëCaliodë

    Le 28 décembre 2011 à 23:40

    Posted by Fab
    Alors sisi, les trois précédents sont marqués à la fin ( par ex), mais c'est un oubli sur celui-ci, rapport aux vacances, à une journée un peu chargée tout ça. Mea culpa, donc. Je viens d'ajouter la mention - l'objectif n'étant pas, bien sûr, de vous la faire à l'envers (c'est pas le genre de la maison, cf les débats sur les commentaires des autres articles de la "série" ou cette vidéo par ex)


    Ben je m'excuse, je n'avais pas vu les phrases à la fin des articles. Et en effet, ça me semblait étonnant venant de Mad :)
  8. Kao-PKao-P

    Le 29 décembre 2011 à 00:10

    Je me suis faite une page il y a quelques jours pour tester et je sais pas si c'est ma tronche qui n'attirent qu'eux mais y'a que des vieux qui visitent ma page!!!! (et pourtant j'ai soigné le choix de photo comme disait Malaussène!)
    Allez, mes dernières visites pour vous faire rêver : 36, 33, 28, 29, 32, 44ans !!!! (et le numéro complémentaire : le 22 (mon âge!!).)

    Et ceux qui correspondent à peu près à ma tranche d'âge ne correspondent pas du tout à mon style!! En même temps je suis sortie qu'avec des mecs qui connaissent pas facebook ou qui n'ont pas d'ordi chez eux… Alors peut-être que c'est ça mon style , le mec connecté à la vraie vie qui appelle encore ses potes au lieu de les poker !!
    (En attendant c'est marrant quand même!)
  9. zenibazeniba

    Le 31 décembre 2011 à 14:39

    Moi je me suis amusée à copier-coller mon poéme préféré ( If , de Kipling).
    Mais pour la photo , j'en ai mis une mais j'ai peur que quelqu'un qui me connait lache le morceau .Et dans ma famille est les champions des vannes dans la tronche j'ai un peu peur.
  10. MalaussèneMalaussène

    Le 31 décembre 2011 à 15:01

    @.Amychu. : effectivement, j'ai peut-être un peu exagéré pour la photo. On peut tout à fait faire des rencontres sans. Néanmoins, je maintiens que ça aide à ramener du "trafic" sur sa page.
    Et tu as parfaitement raison : la photo, si on en met une, doit nous mettre en valeur certes, mais elle ne doit pas non plus être mensongère (sinon, on court au désastre en cas de rencontre IRL).

    Tant que j'y pense, j'avais lu sur un site de "conseil en séduction" pour mecs qu'une façon efficace de tester la qualité d'une photo était de la poster sur Hot or Not. Perso, j'aurais jamais osé, et c'est très axé sur la "bonnassitude", m'enfin bon… C'est vrai que ça permet de savoir très vite si elle plaît ou non (:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !