Connais-tu bien l’Union européenne ?

Ceci est un petit quiz « découverte » de l’Union européenne : pas besoin d’avoir un master en droit communautaire pour t’y frotter !

Connais-tu bien l’Union européenne ?
Tout savoir sur les Européennes 2019

En partenariat avec le Parlement Européen (notre Manifeste)

madmoiZelle s’associe au Parlement européen pour te dire tout ce qu’il y a à savoir sur les élections européennes du 26 mai 2019 !

Les modalités du vote, les enjeux, ce que fait l’Union européenne, les bonnes raisons de faire entendre ta voix… tout ça t’intéresse ?


Connais-tu les traités fondateurs de l'Union européenne sur le bout des doigts ? La capitale, la langue, et la densité de population de chaque État membre ? (Bon, j'exagère un poil)

Ceci est un petit Quizz « découverte » de l'Union européenne : pas besoin d'avoir un master en droit communautaire pour t'y frotter !

Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Superbrocolis

Oh un article sur l'UE, merci! Du coup j'ai lu tous les autres haha ;) Je trouve ça génial d'aborder ce thème, d'autant plus que j'ai toujours eu du mal à vraiment comprendre le fonctionnement de l'UE. D'ailleurs j'ai vu il y a quelques jours un petit film qui expliquait la création de l'UE, suivit d'un débat vraiment très intéressant (le niveau était bien plus haut que ce qu'on a pu entendre lors du débat sur France 2, ça parlait d'autre chose que d'erasmus et des migrants...), je ne sais pas si c'est en replay mais en tous cas si vous avez l'occasion (et que le sujet vous intéresse) allez le voir ! :)

Personnellement je suis très divisée sur la question de l'UE malheureusement; et c'est pour cette raison que je m'y intéresse beaucoup. J'ai aussi le sentiment que très peu de gens vont voter aux européennes, parce que tout ça leur semble "lointain" et aussi parce que j'ai l'impression que les français ne se sentent pas vraiment "européens". Donc je trouve ça chouette de parler de ce sujet ici :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!