Les proies ne sont pas celles que vous croyez…

Par  |  | 9 Commentaires

Les proies de Sofia Coppola se dote d'une nouvelle bande-annonce encore plus prenante et mystérieuse que la première. La chasse est ouverte.

Les proies ne sont pas celles que vous croyez…

Mis à jour le 21 avril 2017 — La bande-annonce définitive des Proies vient de sortir. Voici un avant-goût avant de pouvoir découvrir le film en salles le 23 août.

Encore plus de tension et de mystère pour ce thriller froid et dangereux.

Je rappelle que cette nouvelle version des Proies, signée Sofia Coppola, a été sélectionnée dans la Sélection officielle du festival de Cannes.

L’heure de la vengeance a sonné…

À lire aussi : Test — Quel personnage de Sofia Coppola es-tu ?

Mis à jour le 9 février 2017 — Sofia Coppola étant l’une des rares réalisatrices à avoir remporté un Oscar, elle mérite amplement qu’on s’attarde sur ses nouveaux projets.

Son dernier film en date, c’est The Beguiled, une nouvelle version des Proies de 1971 qui garde ce même titre en français.

Il raconte l’histoire d’un soldat blessé de l’Union, recueilli dans un internat pour jeunes femmes à tendance confédérée durant la guerre de Sécession. Et il va semer le doute dans cet environnement féminin… jusqu’à le regretter.

À l’époque, Clint Eastwood jouait le rôle du soldat. Dans cette version 2017 signée Sofia Coppola, c’est Colin Farrell qui sera le seul homme du film.

Autour de lui, Nicole Kidman interprète Martha Farnsworth, la directrice, Kirsten Dunst campe une professeure du nom d’Edwina et enfin Elle Fanning rentre dans la peau d’une élève nommée Alicia. Comme vous le voyez, ce sont des actrices loin d’être étrangères à l’univers de Coppola.

Les premières images sont très intrigantes, Sofia Coppola s’amuse ici avec un rendu très vintage et une taille d’image à l’ancienne. Hommage à la version originale ?

Je ne saurais pas dire à quel point son adaptation du roman de Thomas Cullinan est plus ou moins fidèle que la première, de 1971, mais en tout cas, une véritable patte s’en détache.

Non seulement The Beguiled dégage clairement une vibe Virgin Suicides, mais elle semble être mélangée à un mix entre Doubt et American Beauty. Mon Dieu. C’est stylé et très intrigant. Qui est la proie dans l’histoire ?

The Beguiled promet d’être un excellent huis clos, et j’ai l’impression qu’aucun des personnages n’est digne de confiance…

Pour le moment, la sortie française de ce thriller est prévue pour le 23 août prochain !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (9) Facebook ()
  • Princess_cass
    Princess_cass, Le 10 février 2017 à 9h26

    @Aphex Moi aussi ! C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un qui aime ce film autant que moi :rire:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!