Il y a 2 bons films (et Kaamelott) à la télé ce soir, demandez le programme !

Par  |  | 12 Commentaires

Parce que le petit écran regorge de programmes divers et multiples, Kalindi te parle de ce qu'elle regarderait... si elle avait une télé !

Il y a 2 bons films (et Kaamelott) à la télé ce soir, demandez le programme !

Bien le bonjour à vous !

Comme je suis une personne de peu de confiance, je vais vous donner des conseils sur un truc que je ne possède pas : une télé.

Vous en doutez sûrement car vous êtes très futées : je ne vais pas parler THT, transfo, et DLNA (je sais même pas ce que c’est, j’ai juste googlé « composants téléviseur », telle une personne âgée), mais plutôt du programme.

Voilà donc, parmi les nombreuses diffusions de ce lundi 6 novembre, mes 3 conseils !

Hunger Games, un classique du young adult qui a su convaincre

Je ne porte pas à mort Hunger Games dans mon coeur pourtant si tolérant (NON). Je lui trouve un milliard de défauts et je déteste le personnage de Peeta, car il a un nom d’aliment et qu’il est d’une mièvrerie insensée.

Cependant, il me faut avouer avoir pour la saga une certaine tendresse.

J’ai découvert le premier volet (réalisé par Gary Ross) lors de sa sortie en 2012 e je m’attendais à tomber sur le pire produit cinématographique jamais réalisé. Et puis j’ai été surprise. Tout tenait debout sans trop de difficultés.

Les acteurs sont talentueux (surtout J-Law), l’histoire prenante et le rythme haletant. On reste bien sûr sur un teen blockbuster très mainstream mais dont les rouages sont franchement bien huilés !

  • Hunger Games, ça parle de quoi ? 

Dans un univers futuriste, la nation de Panem est divisée en douze districts. Pour faire régner la peur, le gouvernement en place organise chaque année un jeu télévisé de survie.

Katniss se porte volontaire, pour remplacer sa jeune soeur, désignée pour participer au jeu de la faim, et de la mort…

Le premier volet de la saga Hunger Games (composé en tout de 4 opus), sera diffusé ce soir sur la chaine C8 à 21h !

Indiana Jones, parce que c’est trop bien et c’est tout

Si j’avais un marteau téléviseur, ce film serait mon premier choix pour ce soir ! Car Indiana a peuplé mon adolescence de lassos, de chemises couleur sable, d’un chapeau et surtout de répliques cultes.

Ce soir sera donc diffusé le tout premier volet de cette saga mythique. Intitulé Les aventuriers de l’arche perdue, ce film signé Steven Spielberg et co-produit par George Lucas est sorti en 1981 et a tout de suite connu un immense succès.

  • Les aventuriers de l’arche perdue, de quoi ça parle ?  

Professeur d’archéologie réputé, Indiana Jones est mandaté par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ.

Sauf que celui ci se trouve en la possession de son ancienne amante, désormais tenancière d’un bar au Tibet. Et cet artefact permettrait de mettre la main dur les Dix Commandements, dont Hitler essaie de s’emparer…

Sacré programme !

Les aventuriers de l’arche perdue sera diffusé ce soir à 21h sur W9. 

Kaamelott, car c’est la meilleure série jamais écrite

Il est temps que je vous fasse une confidence de la plus haute importance : je suis convaincue que Kaamelott est la meilleure chose qui soit AU MONDE.

J’ai vu chaque saison à peu près mille fois, j’ai aimé chacun des personnages de manière exagérée, et je connais chaque réplique par coeur.

Aussi, je considère qu’Alexandre Astier est la personne la plus évoluée de l’humanité. Le type sait tout faire, de la guitare à l’écriture filmique en passant par la batterie et la direction d’acteurs.

Y-a-t-il un domaine dans lequel cet individu n’excelle pas ? Je vous mets au défi d’en trouver un, et le point de croix ne compte pas !

Armé de son seul talent, et puis aussi un peu de sa famille et de ses potes, il a su créer une série qui, même des années après son clap de fin, continue à fédérer !

  • Kaamelott, de quoi ça parle ? 

Les gens que je préfère au monde, bien devant ma mère, mon mec et l’intégralité de mes amis.

Du quotidien complètement farfelu du Roi Arthur et de ses chevaliers (quasiment tous incompétents). Entouré d’une joyeuse bande de crétins finis, il est chargé d’une mission de la plus haute importance : mettre la main sur le Graal.

Kaamelott, réalisé par Alexandre Astier, sur une musique d’Alexandre Astier, produit par Alexandre Astier et avec Alexandre Astier, sera diffusé ce soir à 21h sur 6ter !

D’ailleurs, si vous voulez que je fasse un article sur Kaamelott, du type «  Les meilleures répliques de Kaamelott en quelques gifs », n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Ce serait un peu l’accomplissement de ma vie. Merci pour moi !

À lire aussi : La série Alias Grace, adaptée du livre de Margaret Atwood, est #DispoSurNetflix

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (12) Facebook ()
  • Ada Lovelace
    Ada Lovelace, Le 7 novembre 2017 à 17h46

    Pluie de big up sur tout le monde!!! Kaamelott, c'est unique, Kaamelott, rien ne lui arrive à la cheville. C'est clairement la meilleure série au monde, je ne m'en lasse JAMAIS, je ne lui trouve aucun défaut. Alexandre Astier est effectivement l'être le plus évolué que cette terre ait jamais porté (et moi la fille la plus modérée clairement :rire::rire::rire:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!