Qui est Manu la nouvelle cheffe de rubrique beauté ?

Par  |  | 20 Commentaires

Alison quitte la rédaction et passe le flambeau à Manu pour la rubrique beauté. Mais tu la connais ap donc elle va se présenter...

Qui est Manu la nouvelle cheffe de rubrique beauté ?

Coucou c’est Emmanuelle, la nouvelle rédactrice beauté !

Enfin pour toi ce sera Manu parce qu’on va devenir potes de toutes façons, autant t’habituer. Depuis quelques jours tu vois quelques articles tourner, signés de mon nom donc c’est le moment de me présenter.

C’est pourquoi je vais te raconter ma life (un peu) à travers mon rapport à la beauté de l’enfance à maintenant.

Au début il y a eu les cheveux…

Mon premier rituel de beauté s’est très tôt organisé autour de mes cheveux.

Imagine : t’es une petite fille noire aux cheveux crépus et tous les week-end tu t’assieds entre les jambes de ta maman pour qu’elle te fasse des tresses.

Attention c’est un délire: ça dure des heures, voire le week-end entier, ça fait mal, ça mobilise de gros moyens. C’est relou mais nécessaire parce que tes cheveux sont secs donc cassent et s’emmêlent très facilement.

La nuit tu dors avec un collant transformé en bonnet de nuit pour protéger lesdites tresses, mais tu te poses pas de question, c’est normal, ta mère fait pareil.

Tes parents t’inculquent dès le plus jeune âge que s’hydrater la peau c’est la vie.

Pendant des années tu resteras persuadé que si jamais tu omets cette étape tu te transformeras en poussière comme les vampires dans Buffy.

J’exagère à peine.

Puis vint la passion du maquillage…

Après, il y a le moment où tu commences à te maquiller en cachette parce que blablabla t’es trop jeune ou chais pas quoi.

Pour ce faire tu emportes ton ombre à paupière pailletée, ton mascara et ton gloss qui colle dans ton sac et tu te maquilles en scred dans le métro.

Le jour où une marque très connue sort un fond de teint dans ta couleur, tu cours, tu voles jusqu’au Monop’ avec ton argent de poche durement gagné au baby-sitting. Oui durement parce que les parents sont pas très cools…

Comme t’es trop sympa et sage et bonne élève, ton papa t’offre un voyage au Canada et là tu découvres un large choix de marques et de produits adaptés à ta peau.

Pour ton anniversaire, une copine t’offre le Viva Glam by Rihanna de M.A.C qui te fera tomber amoureuse du rouge à lèvres et ce pour toujours.

Ton nouveau baby-sitting aidant, tu as désormais les moyens d’assouvir ton amour pour les matières et les couleurs.

Tu commences à acheter des palettes mais tu sais pas trop quoi en faire donc tu copies des tutos sur Youtube et t’achètes masse de pinceaux.

Avec le temps, tu gagnes en assurance et tu finis par te colorier la face le dimanche chez toi, juste pour essayer de nouveaux looks.

En préparation… #nofilter #readytoslay #makeupsimple #redactricebeautémagueule

A post shared by Manu (sans "e") (@manuredpepper) on

En combi-pyjama panda, hyper lookée pour aller nulle part

Ainsi que l’envie d’être rédactrice…

Mais pendant ce voyage initiatique au pays du self love je n’ai pas fait que Netflix and chiller, non, non, non.

J’ai lu plein plein de livres d’auteurs majoritairement masculins ET décédés. Je me suis tapée les commentaires composés, synthèses, dissert’, dossiers et mémoires, en veux-tu en voilà.

Je savais pas trop ce que je voulais faire avec tout ça: pas prof, pas autrice, pas éditrice…

Néanmoins un stage dans une rédaction web de qualitay a scellé mon destin: je gagnerai ma vie à la force de ma plume ou je ne la gagnerai point.

Quitte à faire, joignons l’utile à l’agréable donc pourquoi pas écrire sur les thématiques beauté et bien-être?

Pour ne pas perdre la main, j’ai ouvert un blog perso sur la beauté, j’ai pris un job à mi-temps et j’ai postulé chez madmoiZelle. Et j’ai re-postulé chez madmoiZelle. Et j’ai re-re-postulé chez madmoiZelle mais cette fois-ci, ça a marché.

Et paf ça donne une cheffe de rubrique beauté !

Depuis j’ai gagné en beauty cred (je viens de l’inventer) mais aussi en sérénité. Genre c’est pas la fin du monde si je foire mon eyeliner, tout le monde s’en tape de mes boutons et je ressemble pas aux illustrations des comptes fitness.

Est-ce que je vais arrêter de manger de délicieuses frites pour autant? Nan, je crois pas nan, parce que ma bellegossitude est unique mais ne sert à rien si je ne peux pas vivre comme je veux.

Du coup je suis saucée d’être la nouvelle cheffe de la rubrique beauté et surtout de bosser chez madmoiZelle !

On va essayer des bidules, on va parler de trucs et on va réfléchir à des machins, le but étant de continuer sur la lancée d ‘Alison tout en mettant du « moi » dans la recette et en saupoudrant le tout de bienveillance.

Ah c’est tout un programme !

À lire aussi : Quelles sont les tendances beauté et coiffure printemps/été 2018 ?

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • Emenulis
    Emenulis, Le 4 février 2018 à 0h29

    ENFIN ! Une rédactrice beauté Noire *blackfist* I can ACTUALLY relate ! Je pense que ce sera déjà plus inclusif que les articles des précédentes rédactrices ; parce que non, je ne suis pas rousse et je n'ai pas les cheveux raides..

    J'ai hâte de lire des articles de la rubrique beauté qui me parlent : des beurres, des huiles, du GRAS quoi. Du bon gras.

    Bienvenue Manu ! :jv:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!