Pourquoi je ne serai jamais adulte

Par  |  | 8 Commentaires

Trouvé sur le mur Facebook de Maïa, ce post tiré d’un blog appelé Hyperbole and a Half, qui explique pourquoi et comment l’auteure considère qu’elle ne sera jamais une « adulte » – au sens où la société définit les responsabilités qu’un « adulte » doit endosser. Ca commence par un schéma explicite. (traduit de son blog) Quelques fois par […]

Pourquoi je ne serai jamais adulte

Trouvé sur le mur Facebook de Maïa, ce post tiré d’un blog appelé Hyperbole and a Half, qui explique pourquoi et comment l’auteure considère qu’elle ne sera jamais une « adulte » – au sens où la société définit les responsabilités qu’un « adulte » doit endosser. Ca commence par un schéma explicite.

(traduit de son blog) Quelques fois par an, je décide que je suis prête à être une vraie adulte. Ca me vient comme ça, sans trop savoir pourquoi et ça finit à chaque fois très mal pour moi. Mais je le fais quand même. Je m’asseois et je me dis que je vais commencer à nettoyer ma maison tous les jours, payer les factures à temps et répondre aux emails avant que ma boite n’atteigne des milliers de courriels non-lus. Je gribouille des plannings, je m’achète des agendas. Je m’achète de la bonne bouffe parce que j’ai également dans l’idée de devenir un chef, qui va cuisiner au lieu de bouffer des nachos chaque soir. Je me prépare pour une nouvelle vie d’adulte comme d’autres se préparent pour l’apocalypse.

La suite (en anglais) par ici -> This is why I’ll never an adult. Et je suis sûre que plusieurs d’entre vous vont se sentir concernées.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Olyne
    Olyne, Le 18 juillet 2010 à 14h11

    Grandir, ça oui ! Devenir adulte? Not in a milion year ! Veux pas vendre mon âme au diable !! Et puis les "adultes" c'est nul, c'est snob, c'est comme dire les "ados" arg ça me défrise !! Peut être parce que je suis dans cette catégorie batarde qui n'est reconnue de personne, la tranche 19-25 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!