Raphaël Descraques revient sur son rapport au genre et l’écriture de ses personnages

Par  |  | 3 Commentaires

Raphaël Descraques revient sur madmoiZelle pour une interview, centrée sur sa vision des personnages, de l'écriture, de ses propres réflexions sur le genre.

Ecoute le podcast ici !
0:00
0:00

Le Frames Festival 2017 était de retour pour une 2ème édition, les 2 et 3 septembre dernier, et nous en avons profité pour interviewer Raphaël Descraques !

Il était venu devant notre caméra une première fois en 2014. Depuis, on l’avait surtout croisé à la Nuit Originale, et on avait suivi les nombreux projets qu’il a développé depuis.

On a notamment reparlé du film Les Dissociés, une petite révolution dans l’écriture de personnages !

Il avait présenté en août 2016 ses projets futurs dans une vidéo humide, et c’était l’occasion, au Frames Festival, de faire le point avec lui, sur ses travaux et ses envies !

Il nous parlé de ses questionnements sur l’identité et le genre, du parcours qui l’a amené à faire évoluer sa vision des personnages.

Bon visionnage !

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n’en-veulent à percer.


Tous ses articles

Commentaires
  • Nymphetameen
    Nymphetameen, Le 20 septembre 2017 à 8h50

    J'aime énormément Raphael Descraques parce que je trouve que sa pensée et ses idées si intéressantes se ressentent à fond dans ses oeuvres (oui ce sont des oeuvres), qui du coup sont hyper agréables à regarder, pas seulement parce que ses scénarios et son jeu d'acteur sont chouettes. C'est rare que j'ai des coups de coeurs à long terme pour des gens que je ne connais pas personnellement, alors ça me fait encore plus plaisir de voir qu'il est tel qu'il avait l'air d'être à travers ses scénarios. J'espère qu'il continuera longtemps à créer et produire des trucs, et à déconstruire les expressions de genre dans ses vidéos!