EN REPLAY — L’éMymyssion vous parle fractures & rééducation

La #TeamÉclopées s'est réuni dans l'éMymyssion pour vous parler plâtre qui gratte et cicatrices qui piquent !

Je sais pas si vous êtes au courant, mais en ce beau mois de mai 2015, je me suis doublement fracturé la cheville à cause d’une sombre histoire de malédiction vaudou sol glissant, de talent en danse et de puissance maléfique portée par le son d’Uptown Funk. J’étais bonne pour du métal dans le pied, 40 jours de plâtre, des béquilles, et de la rééducation qui n’est toujours pas finie, trois mois après.

C’était bien (non).

J’ai donc découvert la douce vie de boiteuse, et beaucoup échangé avec Clémence Bodoc, qui a eu le talent indéniable de se péter les deux poignets en tombant de snowboard. À l’arrêt. Elle vous apprendra. Et on s’est rendues compte que notre seum intergalactique trouvait écho dans celui de l’autre…

J’ai donc décidé d’organiser le podcast de la team éclopées ! Il y aura :

  • Clémence Bodoc, snowboardeuse de l’extrême
  • Aude Gogny-Goubert, très chouette personne officiant chez Golden Moustache, qui s’est cassé la moitié des os (au moins) en tombant de cheval
  • Marie, alias Tistou, qui a fait comme moi mais en mieux : elle aussi a chuté d’un dos de canasson (c’est dangereux ces bêtes-là, j’vous l’dis) et s’est fracturé les deux chevilles.

On a parlé de notre expérience, de ce que ça a changé chez nous, au niveau de notre rapport à notre corps, de notre autonomie, de nos nouvelles cicatrices… bref, que vous connaissiez déjà la case « plâtre » du Monopoly ou non, ça devrait vous intéresser !

banner-podcasts

Vous pouvez réécouter ce podcast en audio de plusieurs façons (les podcasts sont dispos quelques jours après le live) :

Ou sur ce player Soundcloud :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss Ludi
    Miss Ludi, Le 20 septembre 2015 à 22h12

    Salut ! Je suis tombé sur ce sujet par hasard et je peux dire que je me reconnais carrément là dedans ! Pour la petite histoire, je me suis cassé le plateau tibial et le tibia de haut en bas en diagonale en septembre 2014 et je suis toujours plus ou moins en béquilles ! J'ai eu le droit à une super opération avec plaque et vis (j'ai gardé le souvenir du bruit de la visseuse pendant l'opération, maintenant je ne regarde plus Grey's anatomy de la même manière..) et je continue le kiné 3x par semaine. Et tout ça avec une "chute" de 30cm en descendant d'une moto, à l'arrêt je précise, j'ai réussi à impressionner le chirurgien et tout le service d'ortho. Évidemment, mon récit s'est vite transformé en "j'ai eu un accident de moto", ça fait clairement plus badass, non ? :taquin:

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)