Patmol (Harry Potter) n’a plus de famille

Le chien qui joue Patmol, l'avatar de Sirius Black dans le troisième volet d'Harry Potter, est à la recherche d'un nouveau maître. Intéressée ? Lève la main !

Patmol, le célèbre avatar de Sirius Black dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, est à adopter. Son interprète, qui répond en fait au nom de Berry, est actuellement dans un refuge après que son maître a décidé de l’y laisser pour toujours. Ce dernier, Paul Thompson, cascadeur et dresseur de chiens, estime qu’il n’a plus assez de temps à lui consacrer et qu’il n’est donc pas en mesure de lui apporter toute l’affection et l’attention qu’il mérite.

Le chien, vieux de 10 ans (c’est super beaucoup, en année-chien), n’intéresse personne (pour l’instant, du moins).

L’annonce de Berry, tout en amour et en poils est sur le site du refuge, et je t’en translate un extrait dans un français approximatif en priant très fort pour que mes professeurs de traduction ne tombe jamais là-dessus. Ils pourraient mettre fin à mes jours en m’étouffant avec des ouvrages de traductologie, et ce serait pas vraiment youpi :

« Mon vrai nom est Berry, Shadowberry, et j’ai 10 ans en année-homme. Des tas d’année-chien plus tôt, j’ai joué le rôle de Patmol dans un grand film qui a été vu par plein de gens aux quatre coins du monde (du moins, c’est ce que Papa m’a dit). Personnellement, je ne l’ai pas vu, mais il paraît que j’y étais par moment plutôt méchant.

Je suis un Berger allemand et mon Papa m’a eu quand j’étais tout petit. Il a fait plein de choses excitantes, comme être cascadeur et dresser des animaux au cinéma. C’est probablement comme ça que j’ai eu le rôle (han mais le pistooooon, ndlr). J’aime les gens, et mon meilleur ami s’appelle Porridge. Il a 13 ans et je vis avec lui. Porridge a joué dans des films, lui aussi. Nos vieux os sont un peu rouillés, mais nous aimons toujours la vie. »

T’as envie de pleurer? Moi aussi. Même s’il m’est d’avis qu’après cette médiatisation, Berry sera bien vite adopté, ayons ensemble une pensée pour tous les autres chiens célèbres ou pas abandonnés par leur maître, accrochés à un poteau sur l’autoroute ou laissés dans un refuge propre et sûr.

Tiens, un Kleenex.

— Source image : www.germanshepherdrescue.co.uk

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bianca Bond
    Bianca Bond, Le 14 octobre 2011 à 4h41

    Ca y est : je pleure...
    Les animaux c'est tellement un sujet sensible pour moi.
    Le dresseur qui en prend plein pour être sûr d'en avoir au moins quelques uns qui tournent et qui les laisse une fois que c'est fait, ça m'écoeure.
    C'est une vie merde ! Adopter un animal, ça se réfléchit : c'est un engagement à vie !! Peut importe les raisons de l'adoption, on l'assume jusqu'au bout, c'est tout.
    Son (ancien) maître et tous ceux qui font de même me donne juste envie de leur mettre une dérouillée sévère, histoire qu'ils comprennent tous une bonne fois pour toutes !

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)