Le meilleur des Miss Météo de Canal +

Rions avec l'humour (oui) (tout à fait) (si si) grâce à cette sélection des meilleurs bulletins météo de Canal +.

Le meilleur des Miss Météo de Canal +

En ce vendredi ensoleillé, mais pas trop ni partout, prenons quelques minutes pour rire à l’ancienne.

Les Miss Météo de Canal + sont bien souvent raillées pour leurs blagues qui ont un peu tendance à tomber à plat. Pourtant, il faut bien avouer qu’il est difficile de pondre un sketch par jour en restant constante au niveau de l’efficacité de l’humour. Mieux encore, quelques pépites se cachent sur Internet pour prouver qu’elles ne sont pas qu’une paire de jambes et deux rangées de dents bien blanches.

Pour vous le prouver, voici une petite sélection de quelques-uns des meilleurs bulletins météorologiques de la chaîne parfois-cryptée-et-parfois-pas. Commençons avec ma préférée de tous les temps : Axelle Laffont. Amatrice d’humour scatologique ou complètement con, elle n’avait vraiment peur de rien et n’hésitait pas à montrer toute l’étude de sa cinglitude pour faire rire le public et les téléspectateurs. Même pas à mettre l’animateur de Nulle Part Ailleurs dans son anecdote sur le mec qui fait de la tachycardie dans l’ascenseur (en deux parties ci-dessous)…

… Ni à se montrer nue.

Des fois, je me demande si elle est toujours aussi drôle, si elle a changé, si elle s’est calmée. Et puis un jour de 2012, elle est venue au Grand Journal. Et je fus grandement rassurée :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Mais Axelle Laffont n’est pas la seule à avoir su faire preuve de puissance humoristique en présentant la météo : après Nulle Part Ailleurs est arrivé sur nos écrans Le Grand Journal et avec lui, la nouvelle Miss Météo Louise Bourgoin qui a bien souvent su relever le défi avec brio. Mon bulletin préféré reste celui-ci – c’est ce que j’appelle de l’humour épurément con :

(Bon, en même temps, j’suis bon public).

Mais j’aime aussi celui-ci, où elle fait un putsch face à Arlette Laguillier sans soutif :

De toute façon, en soi, il est difficile de ne pas trouver drôle une fille qui imite aussi bien Roselyne Bachelot :

Il y a quelques semaines, Doria Tillier a fait son apparition dans ce bien difficile poste. Parfois, le hashtag du Grand Journal se retrouve inondé de critiques au moment de son passage, comme toutes les autres avant elle. Pourtant, je l’avoue sans honte ni besoin de passer par un confessionnal (j’ai jamais voulu faire Secret Story et puis je suis rousse et brûle donc dans les églises) : souvent, elle arrive à me faire sourire (sans que je sois ivre – c’est important de le préciser) comme le 10 octobre dernier (nous sortons donc complètement du domaine de l’humour old school, certes, mais qu’importe), quand elle s’est mise à parler suppositoire. J’aime beaucoup les suppositoires.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et vous, quels sont vos bulletins préférés parmi ceux toujours en ligne sur les Internets ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Stupefaxion
    Stupefaxion, Le 8 janvier 2014 à 0h33

    Aah... j'adore Axelle Laffont, une fille vraiment déjantée, autant dans sa météo que dans son spectacle, qui au passage est une tuerie ! (quand on accroche à son humour corrosif).

    Louise Bourgoin aurait pu être 10 fois plus appréciable si elle avait pas autant pris la grosse tête...

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)