« Le clitoris, c’est la vie ! », le livre qui nique l’ignorance autour du plaisir féminin

Par  |  | 1 Commentaire

Le clito est un grand oublié de la recherche scientifique et Julie Azan est bien décidée à pourfendre cette injustice avec un livre rare et complet 100% clicli.

« Le clitoris, c’est la vie ! », le livre qui nique l’ignorance autour du plaisir féminin

Réunissez votre famille et/ou vos amis autour d’une table. Fournissez-leur un papier et un crayon.

Demandez-leur de dessiner un clitoris. Constatez l’échec.

Il ne vous reste plus qu’à offrir à toutes ces personnes le livre de Julie Azan « Le clitoris, c’est la vie ! », paru ce 12 avril 2018 chez First.


Julie Azan va tout t’expliquer mon enfant

 

Le clitoris, cet inconnu

En 2018, des voitures sont envoyées dans l’espace mais l’organe féminin dédié au plaisir reste un mystère pour la plupart de nos concitoyen•nes.

Les sciences ont leurs priorités, que voulez-vous, et le clicli n’en fait pas partie.

Que ce soit autour de la douleur menstruelle, de l’endométriose, ou de l’anatomie sexuelle, la recherche semble se battre discrètement les steaks de ce qui concerne spécifiquement les femmes.

Pas normal pour Julie Azan, l’auteure de ce nouveau et rare guide du clitoris, décidée à rétablir l’équilibre de la connaissance ! Dans ce livre, elle retrace l’histoire, détaille les fonctions et explique le fonctionnement de l’organe du plizir.

Représenter correctement le clitoris

C’est à cette même professeure de Sciences et Vie de la Terre (SVT) que l’on doit la première représentation complète du clito dans un manuel scolaire. Non, la meuf n’a pas 112 ans, c’était en 2017…

Dans une interview à 20 Minutes, Julie Azan explique pourquoi le clitoris reste si méconnu : 

Le clitoris a fait l’objet d’un tabou assez universel – le même qui entoure les règles d’ailleurs, et c’est dû en partie à la domination masculine ambiante : le plaisir féminin a longtemps fait peur et représentait une chose qu’il fallait brider, contrôler.

Le clitoris est longtemps resté méconnu parce qu’il n’apparaissait pas dans les manuels de médecine et les livres scolaires, écrits par des hommes.

Si cette situation te titille le haricot autant que moi, tu seras ravie de pouvoir éclairer ta lanterne et celle de ton entourage grâce aux ressources déjà présentes sur madmoiZelle :

Le clitoris, C’est la vie ! Son histoire, à quoi il sert, comment il marche, éditions First, 6,95 euros, en librairie le 12 avril 2018.

Et vous, vous vous rappelez quand vous avez vu un clito entier pour la première fois ? C’était émouvant ??

À lire aussi : Clitorosity, le street art qui célèbre le clitoris dans toute sa splendeur

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Syloene
    Syloene, Le 14 avril 2018 à 14h58

    Article d'utilité publique je trouve, donc merci.
    De plus, j'avais lu dans une revue scientifique très sérieuse qu'au stade d'embryons, nous étions toutes pourvues de clito, mais l'évolution du fœtus, avec les chromosomes, fait que le ce si bel organe se développait en 3 pièces cuisine chez certain.es…
    Donc les mecs, l'origine de votre cerveau, heu, votre atatomie, ça devrait vous parler quand-même.... Et promis, le mode d'emploi n'est ni en suédois ni en turc ^^
    :vulve::hot:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!