La première li-ligresse est née en Sibérie (et elle est absolument adorable)

La première li-ligresse, enfant d'un lion et d'une ligresse (un croisement de tigresse et de lion) est née, et c'est probablement l'animal le plus mignon du MONDE.

Fini, les animaux mignons d’Australie, au revoir, Henri le chat dépressif, bye bye les planeurs de sucre : le nouvel animal le plus adorable et le plus fascinant du monde nous vient de Sibérie et s’appelle Kiara.

C’est un li-ligre, autrement dit le produit d’un papa lion et d’une maman ligresse (une tigresse-lionne en gros), ce qui me donne déjà envie de crier ALO UI CER 2012, parce que bon, c’est un croisement de croisement quoi. Bien que la fertilité soit extrêmement rare chez les animaux « croisés », certaines femelles peuvent procréer, alors les scientifiques ont dit « que Kiara soit« , et Kiara fut.

REGARDEZ CETTE BOULE DE POILS.

Kiara a été adoptée par le chat domestique qui la nourrit parce que sa maman ne peut pas produire assez de lait. Beaucoup trop de mignonnitude, de poils soyeux, de petits crocs rigolos et de ventre à grattouiller.

Une fois qu’on a fini de couiner en admirant cette adorable créature, on peut cependant se poser la question de l’utilité, éthique et pratique, du croisement animal et de ses dérives. Je ne sais pas trop à quoi servira Kiara, à part à me faire pousser de petits cris aigus, mais j’espère au moins qu’elle aura une vie pépoune, bien au chaud avec sa maman chat qui sera bientôt, si tout se passe bien, huit fois plus petite qu’elle.

(Psst : normalement, on peut aller la voir au zoo à partir d’octobre. Sibérie, me voilà !)

via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Newt
    Newt, Le 21 septembre 2012 à 12h43

    Il y a peut être un intérêt scientifique. Ce que je dis est un peu flou mais j'avais lu quelque part que des scientifiques avaient fait s'accoupler Lonesome George (v'savez la vieille tortue Pinta des Galapagos, ultime ex-survivante de son espèce) avec un cousin éloigné, pour faire naître des tortues croisées, quitte à repurifier la race par derrière. Je crois que ça avait foiré mais l'intention était louable ^^. Là, le fait de faire l'expérience avec des tigres, dont beaucoup sont en voie d'extinction plutôt qu'avec des animaux plus "communs" est peut être une tentative pour en faire quelque chose ?

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)