La lettre au Père Noël de… Lousie !

Lousie a deux-trois trucs à demander au Père Noël. Trois fois rien, vous verrez. Une micro-liste, vraiment.

La lettre au Père Noël de… Lousie !

Cher Père Noël,

Avant tout, parlons un peu de toi PN… tu permets que je t’appelle PN au fait ?

Y a plein de questions que je me pose à ton sujet, depuis un moment, alors je me suis dit que cette lettre pouvait être l’occasion de papoter un peu, comprendre un peu tout ça, et avoir la réponse à ces mystères obscurs non élucidés que tu soulèves.

Pour commencer : comment fais-tu pour que le rouge de ton costume ne déteigne pas sur les parties blanches ? Tu le laves à combien ? Ou bien tu l’emmènes au pressing, c’est ça ? Ça me turlupine cette histoire de lessive.

Et puis, comment tu entretiens ta barbe ? Après-shampoing ? Huile sèche ? Masque ? Liqueur de poussière de flocon ? Je m’interroge. Parce qu’il faut dire qu’elle semble resplendissante de santé, alors tu vois, pour une fille comme moi qui galère un peu capillairement parlant, ça vend un peu du rêve quoi. Même celle de Gandalf elle me fait moins de frissons cuir-cheveluesque.

Et pour tes rennes, comment ça s’passe ? Tu les as eus comment ? C’est toi qui les as dressés ? Tu les nourris avec quoi ?

Et pour tes congés, comment tu t’organises ? C’est toi qui choisis tes dates ? Ou bien vous vous arrangez avec les lutins pour qu’il y ait toujours quelqu’un de garde, au cas où ? Et quand t’es en vacances, tu fais quoi ? Tu vas où ?

Genre tu farniente pépère sur un transat en te dorant la couenne, ou tu prends ton petit baluchon et tel un Hobbit aux pieds velus tu pars en vadrouille pour de nouvelles aventures pleines de péripéties ?

Sinon (je passe du coq au mulet), pour les lettres, comment tu fais ? Est-ce que tu gardes toutes les lettres depuis le début, genre dans un grand entrepôt où elles seraient toutes classées dans des grandes étagères ? Ou alors peut-être que tu les numérises, et tu les rentres dans un fichier (probablement à l’intérieur du dossier « KDO/mômes ») ? Enfin, je sais pas, je fais des hypothèses.

En tout cas, si tu les gardes, j’aurai bien aimé savoir si tu pouvais retrouver celle que je t’avais envoyée pour Noël 1998… Parce que dedans j’avais laissé un autocollant Pokémon (le Salamèche brillant) par erreur, tu comprends, ça fait bizarre dans le magazine maintenant, il y a un gros trou alors tu vois, c’est fâcheux. Bref. Merci en tout cas si tu peux.

Je profite de ce paragraphe pour embrayer si tu le veux bien sur ma petite liste. Je sais que t’as pas mal de taf en ce moment, mais si malgré le rush tu pouvais caser dans ta hotte pour moi…

  • Du nougat
  • Des profiteroles
  • Un beau gosse musclé… ou Leonardo DiCaprio, c’est comme tu l’sens
  • Des fraises Tagada
  • Un pull Aladdin
  • Un sac Bambi
  • Un peu de swag pour les grandes occasions
  • Encore du nougat

  • Une fontaine de Nutella
  • Des crêpes tous les jours
  • Un ciel bleu
  • La capacité à ne plus jamais me cailler en hiver (si possible)
  • Des Kinders avec de vraies surprises qui ont vraiment de la gueule genre une limousine taille réelle à monter soi-même
  • Un ordinateur gentil qui arrête de me dire que la base virale VPS a été mise à jour alors que je suis en train d’écouter une musique avec religiosité (genre le générique de Bob l’Éponge, ze plus grand chef-d’œuvre musical ever)
  • Des croissants chauds qui apparaissent comme par magie à tous mes petits-déjeuners, histoire que je n’aie pas à sortir de bon matin, parce que je suis une frileuse et une flemmarde de grande envergure
  • La faculté d’avoir toujours la classe même avec une feuille de salade entre les dents
  • Un portable dont la batterie est infinie
  • Des chaussures avec lesquelles il deviendrait impossible de se tordre la cheville (c’est pas pour moi, c’est pour ma dignité)
  • Un frigo qui se remplit tout seul, genre plus besoin de faire les courses, et donc plus besoin de manger du sirop de menthe pendant une semaine parce qu’en fait j’ai eu la flemme d’aller au Monop’ du coin
  • L’intégrale de Oui-Oui aux sports d’hiver avec son frisbee végétarien
  • Et des idées de cadeaux un peu moins étranges/impossibles/pourries/wtf pour l’année prochaine.

Je vais te chercher le papier cadeau de suite… Voilà.

J’espère qu’il te restera un peu de place pour caler ça dans le traîneau, donc. Et au pire, si vraiment c’est juste, tu peux mettre en option les fraises Tagada. Je saurai passer outre, parce que je sais être courageuse quand il le faut. Ou pas.

Sur ce, je te fais des poutous chaleureux comme un feu tricolore, je te souhaite bien du courage pour la dernière ligne droite, poutous aussi sur la truffe de tes rennes, big up à tes lutins que je n’oublie pas, et puis on s’appelle et on s’fait des nems un de ces jours ? Allez, à bientôt PN !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Li-loo
    Li-loo, Le 16 décembre 2013 à 20h59

    Ben moi je trouve ça fun de publier une lettre au père noël juste comme ça. C'est marrant, ça fait un peu retomber en adolescence, bref j'ai passé un bon moment même si ça n'a pas changé ma vie :)
    et si d'autres made veulent publier leur lettre au père noël pourquoi pas, ça peut être drôle de lire tout plein de lettre wtf.
    et surtout, n'oubliez pas de demander la paix dans le monde. Et des chatons.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)