Lady Gaga, Natalie Portman, Blake Lively et bien d’autres s’engagent pour l’éducation des filles

Par  |  | Aucun Commentaire

La pauvreté est sexiste : c'est le slogan de cette campagne visant à réduire le nombre de filles pauvres déscolarisées à travers le monde. Une opération soutenue par bon nombre de célébrités.

Lady Gaga, Natalie Portman, Blake Lively et bien d’autres s’engagent pour l’éducation des filles

Ce n’est pas parce qu’on est une célébrité qu’on n’a pas de convictions. Aujourd’hui c’est au tour de… Eh bien, plein de gens de renommée mondiale de s’engager pour une cause, et pas n’importe laquelle : l’éducation des filles en situation de pauvreté.

« La pauvreté est sexiste » : c’est le slogan de cette opération lancée par One. Cette organisation a pour but de combattre la pauvreté et ses effets dans le monde et plus particulièrement en Afrique.

À lire aussi : Une fille sur cinq n’a pas accès à l’éducation, et il est temps que ça change

Aujourd’hui, ils ont décidé de s’élever pour la scolarisation des filles. Selon la lettre ouverte publiée sur le site de l’organisation, 130 millions de filles à travers le monde n’auraient pas accès à ce droit basique qu’est l’éducation.

« Vous ne seriez pas là où vous êtes aujourd’hui sans une bonne éducation.

Mais parce que la pauvreté est sexiste, 130 millions de filles à travers le monde n’ont pas le droit à l’éducation.

En fait, si toutes les filles déscolarisées étaient regroupées dans un pays, ce serait le dixième plus grand du monde. Plus grand que le Japon ou l’Allemagne.

Tous les enfants méritent une bonne éducation, mais dans les pays les plus pauvres, les filles sont plus dénigrées que les garçons.

L’éducation est vitale pour sortir de la pauvreté. Toutes les années d’école qu’une fille termine augmente ses chances de réussir, ce qui est bon pour sa famille, sa communauté et son pays. »

Selon One, l’accès à l’éducation serait plus compliqué pour les filles, ce qui les empêcherait de sortir de la pauvreté, mais aussi de faire profiter le monde de leurs talents. Elles s’enliseraient donc dans la pauvreté, sans porte de sortie. Le serpent qui se mord la queue.

À lire aussi : Malala Yousafzai : l’adolescente pakistanaise qui se bat pour l’éducation des filles retourne à l’école !

La lettre a pour objectif de s’adresser aux leaders mondiaux, pour les encourager à changer les choses. Et dans le but de faire entendre sa voix, le groupe a fait appel à un joli tas de célébrités.

On retrouve donc Lady Gaga, Natalie Portman, Blake Lively, Charlize Theron, Danai Gurira, Rashida Jones, Bono, Neil Patrick Harris et Robin Wright.

Une vidéo a aussi été tournée pour véhiculer le message de la lettre :

Si toi aussi cette cause t’inspire, tu peux aller signer la lettre ouverte sur le site de One, et guetter l’actu du groupe puisqu’il prévoit des actions pour la prochaine journée internationale des droits de la femme, le 8 mars.

À lire aussi : Contre Donald Trump, le tout-Hollywood scande « I Will Survive »

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!