Cri-cri, José et Béné : ils reviennent

C’est l’heure de remercier le Dieu de la TNT : grâce à une chaîne du câble connue pour diffuser un tas de téléfilms poussiéreux et de vieilleries 90’s – TMC – la bande d’Hélène et les garçons revient sur notre petit écran. La série aux allures de telenovela pour adolescentes en rut a connu un […]

C’est l’heure de remercier le Dieu de la TNT : grâce à une chaîne du câble connue pour diffuser un tas de téléfilms poussiéreux et de vieilleries 90’s – TMC – la bande d’Hélène et les garçons revient sur notre petit écran. La série aux allures de telenovela pour adolescentes en rut a connu un succès monstrueux dans les années 90. C’était mal joué, les scénarios étaient tapés par des pisse-copies, les décors étaient en carton-pâte et pourtant, nous étions accros. Il faut croire qu’AB Productions savait parler à notre côté midinette. Ma vie n’a plus jamais été la même le jour où Cri-Cri a trompé Johanna.

hélène et les garçons

Et puis qu’est-ce que c’était que cette sale manie de toujours commander un jus de fruits avant de se casser alors que le verre était à moitié plein ? Okay, Laly venait de se faire renverser par un scooter, ou Nathalie venait de se faire agresser sexuellement, ou José s’était pris les cheveux dans les touches de son synthé, mais c’était pas la peine de gâcher.

Veux-tu que je te chante une balade sur Giant Coocoo ?

Intitulée « Les Mystères de l’Amour » (je voudrais que l’inventeur de ces titres écrive mon épitaphe), ce nouveau spin-off découpé en 26 épisodes de 42 minutes aura à son générique : Patrick Puydebat (YAY !), Philippe Vasseur (YAYYY !), Laure Guibert (Béné !), Lynda Lacoste (oh, relou) et surtout Sébastien Roch. Doux Jésus. Et nous qui pensions que 280 épisodes d’Hélène et les Garçons nous suffiraient.

Maintenant on s'habille chez Comptoir des Cotonniers.

Malheureusement, il faudra compter sans Johanna. Oh, et sans Hélène. Mais bon Hélène on s’en fout, elle était toujours en train de faire sa sainte-nitouche qui porte des fuseaux.

Pour celles qui n’auraient pas connu cette parenthèse enchantée, ou celles qui veulent se replonger dedans, je vous conseille le site non-officiel.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Oh
    Oh, Le 14 septembre 2010 à 3h20

    Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Pour mon plus grand plaisir!
    C'est toute ma jeunesse! Je me rappelle, je regardais à l'époque après l'école avec mes petites soeurs et mon papi (racontage de vie là) et il éteignait la télé dès qu'il y avait du mood love, souvent donc! Je me disais que ça avait l'air trop bien d'avoir 20 ans et d'être étudiant (en fait, non).
    Et j'ai eu une 2e grande phase H.E.L.G. enceinte. Les hormones sans doute.
    Merci pour ce petit revival de derrière les fagots!

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)