Pour ou contre le legging porté en pantalon ?

Pour ou contre le legging porté en pantalon ?
Le retour des grands débats existentiels, après les collants, la culotte, le soutif, que faites-vous avec votre legging ?

La question du legging divise encore. Faut-il le porter avec une jupe, un short, une robe ou peut-on le porter seul ?
Est-il l’équivalent d’une paire de collant ou d’un jean slim ? Autant de questions qui nous agitent. Faisons le point sur la vision des deux camps.

Contre

Si tu es contre, tu considères sans doute les leggings comme les collants. Il est plus fun parce qu’il existe dans différentes matières et différents motifs mais tu ne supportes pas du tout la vue d’un cul en leggings dans la rue. Tu as l’impression que la fille qui marche devant est en sous-vêtements, voire à poil. « Et puis merde, il manque quelque chose, ça ne colle pas ! »

leggings1 Pour ou contre le legging porté en pantalon ?

Pour

Si tu es pour, tu juges qu’un legging n’a rien à voir avec un collant et qu’il s’apparente plus à un jean slim (la différence en certains jean slim avec de l’élasthanne est d’ailleurs souvent floue). Tu ne vois pas le problème de porter un simple t-shirt sur ton legging dans la rue car ce n’est pas plus bizarre que de faire son jogging en corsaire. « Oui ça moule, c’ets l’effet qu’on recherche et alors ? »

leggings2 Pour ou contre le legging porté en pantalon ?

Où est-ce que tu te situes ? Porter un legging sans rien d’autre équivaut à la pire des hérésies ou tu t’en contrefous royalement car tu aimes justement l’effet moulant sur ton booty ?

[polldaddy poll=5508726]

Tous les articles Débats et des Modes , Musique
Les autres papiers parlant de Débat , Leggings , Pantalon
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 100 commentaires !

Lire l'intégralité des 100 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Ramya
    Ramya, Le mercredi 2 novembre 2011 à 10h46

    orangevioline;2668418
    De ce que j' ai cru comprendre, le combo legging + jupe/short + cheville apparente = horreur absolue pour pas mal d' entre vous. Qu' est ce qui est souhaitable d' après vous ?

    Et enfin, quels sont vos opinions à propos des grosses qui portent des leggings ?
    1) Pour la cheville apparente, je trouve que ça (dé)coupe complètement la silhouette.
    Déjà, il y a une coupure au niveau short ou jupe/legging, puis une autre coupure au niveau legging/jambe nue et une dernière coupure au niveau jambe nue/chaussure.
    Je trouve que ça fait trop et que ça tasse beaucoup la silhouette.

    2) Si le legging n'est pas totalement opaque, je m'en sers comme un collant lambda.
    S'il est suffisamment épais et bien opaque, je le met avec des tuniques qui me couvrent les fesses ou des robes/jupes qui m'arrivent trop ras-la-salle-de-jeux.
    Pour le porter comme un pantalon, il faut qu'il soit épais, résistant et impérativement parfaitement opaque. Un peu comme un pantalon très moulant et très fin en fait.
    Mais je préfère ce dernier cas quand il s'agit d'un legging un peu funky (avec des motifs par exemple).

    3) Quand aux grosses qui portent des leggings, c'est la même problématique que les minces/maigres qui les portent alors qu'ils ne sont ni épais, ni parfaitement opaques. Personnellement, j'ai vu des horreurs sur toutes les morphologies.
    La seule chose qui importe pour moi, c'est de respecter les points 1) et 2), de prendre des leggings à sa taille et de porter des tenues en accord avec sa morphologie (je ne parle pas forcément de la corpulence mais bien de la manière dont sont les courbes de notre corps).

    (Quand je me relis, je trouve que ça fait très gourou de la mode. Mais tout ceci n'engage que moi, hein.)

  • S-looves
    S-looves, Le jeudi 5 avril 2012 à 00h24

    Je suis ni pour, ni contre mais pour moi cela dépend de l'épaisseur du legging, et avec quoi il est porté.
    Je trouve ça horriblement laid un short ou une jupe, surtout quand le legging arrive au genou.. Avec une robe j'aime bien, si on est en hiver, et donc avec des bottes.
    Par contre, le legging un peu transparent avec un t-shirt qui ne cache pas les fesses.. (j'ai des cas comme ça à mon lycée..
    Je suis pour les legging, lorsqu'ils sont épais, entre le collant et le jean (comme le rouge de l'article par exemple). Là, on ne voit pas les fesses, c'est aussi moulant qu'un slim! :)

  • Goune
    Goune, Le mardi 10 juin 2014 à 18h41

    Etant donné que j'ai lu cette article bien confortablement dans mon legging, la réponse me parait évidente : je suis pour.
    Comme plusieurs l'ont marqué avant moi, je crois que tout dépend de la matière dans lequel le legging est fait. Après, ce n'est qu'une question de gout. J'assume parfaitement mon amour du legging, je le trouve simple et donc facile à porter avec tout, mais surtout est bien plus confortable que n'importe quel pantalon!
    J'aime la liberté de mouvement qu'offre le legging!

  • Baudi
    Baudi, Le dimanche 15 juin 2014 à 14h50

    Alors pour moi c'est très simple j'adore les leggings. Vivre en Irlande m'a lancé là dedans vu que tout le monde en porte.

    Après je les porte avec tshirt unisexe ou pull long s'ils sont fins et un poil transparent (généralement les pas chers comme ceux de H&M sont totalement transparents sur les fesses). Mais mes Black Milk je peux les porter avec un tshirt à coupe féminine et qui ne couvrira pas mes fesses. Avec un slip seconde peau pas d'élastiques apparents et pas de camel toe et en plus ça me fait des super fesses et je trouve mes cuisses moins massives dedans.

  • SuperGeekette
    SuperGeekette, Le mercredi 18 juin 2014 à 21h10

    Je n'aime pas les leggings mais je ne comprend pas la haine que ça provoque. C'est pas parce qu'on aime pas quelque chose qu'on peut se permettre de juger ce qu'il le porte ou de vouloir qu'ils arrêtent de s'habiller comme ils le désire pour se conformer à nos goûts.

    En fait le sondage n'a pas lieu d'être, pourquoi être pour ou contre une tenue ?

  • Mizuji
    Mizuji, Le jeudi 19 juin 2014 à 03h27

    La vraie question n'est pas vraiment "pour ou contre ?", mais plutôt : "mode ou anti-mode ?", question à laquelle je répondrai en 5 chapitres et deux exposés théoriques dans ce commentaire (une première !)

    Plus sérieusement, le legging comme pantalon je trouve ça joli (j'en porte), mais ça dépend de quel legging. Le legging style décathlon noir tout simple, je trouve que ça ne met pas la silhouette en valeur du tout. Celui taille haute ultra moulant avec fermetures éclair que TOUT LE MONDE A ET PORTE (surtout en boîte craignos et dans les collèges), C'EST NON. C'est trop moche. Par contre, un joli legging stylisé (donc pas legging pur, qui se rapproche du tregging ou du jegging -jconnais le jargon dla mode sisi-), bien porté et accessoirisé, c'est très joli :top:

  • Sewouenn
    Sewouenn, Le vendredi 29 août 2014 à 18h52

    Alors moi personnellement je déteste les leggings, toutes les femmes que j'ai vu et qui en portaient le portaient mal. Je trouve que cette pièce de dressing n'est ni élégante, ni fashion, je trouve que c'est trop moulant, que ça fait trop effet "pyjama" et que ça ne met en valeur personne.

    Sur les jugées "trop minces", ça fait un effet squelettique et ça met en exergue l'extrême minceur de leurs jambes, donc rien d'avantageux à se faire traiter d'anorexique à cause d'un legging.

    Sur les jugées "trop grosses", le legging moule tout, ça déborde de partout, ça accentue les bourrelets et ne met pas du tout en avantage la silhouette. Alors assumer ses rondeurs évidemment qu'on est toutes pour, mais il faut savoir les assumer avec classe et modernité !


    Sur le reste, comme sur toutes les femmes qui portent des leggings, on voit quasiment à chaque fois leur culotte ou leur string à travers, c'est comme si elles étaient en sous-vêtements parce qu'au niveau de leur sexe ça fait l'effet "babines de chameau" (excusez-moi du terme XD) et au niveau de leurs fesses on voit tout leur postérieur qui remue et ballote quand elles marchent, et du coup c'est peu séduisant, même pour celles qui ont un cul magnifique ^^

    A force de voir le même vêtement sur tout le monde, surtout quand c'est un vêtement qui ne nous plaît pas, on en arrive à un état de lassitude incroyable...

    [​IMG]


    Alors évidemment, chaque femme fait et porte ce qu'elle veut, mais personnellement quand je sors en ville j'ai pas toujours envie de voir la totalité du cul d'une nana que je ne connais même pas rebondir quand elle marche, des leggings j'en vois partout, tous aussi mal portés les uns que les autres, alors la mode elle est bien jolie, mais pour le coup c'est vraiment pas un vêtement qui mette en valeur la silhouette féminine, ça manque trop de finesse et d'élégance à mes yeux (enfin quand je dis "finesse" on se comprend évidemment ^^).

    Après, j'vais pas mourir parce que les nanas aiment porter ça, il faut de tout pour faire un monde alors chacun ses goûts, mais pour ma part, c'est un affroooooooont !

    [​IMG]

  • Ilary-25
    Ilary-25, Le dimanche 31 août 2014 à 04h32

    sewouenn;4897179
    Alors moi personnellement je déteste les leggings, toutes les femmes que j'ai vu et qui en portaient le portaient mal. Je trouve que cette pièce de dressing n'est ni élégante, ni fashion, je trouve que c'est trop moulant, que ça fait trop effet "pyjama" et que ça ne met en valeur personne.

    Sur les jugées "trop minces", ça fait un effet squelettique et ça met en exergue l'extrême minceur de leurs jambes, donc rien d'avantageux à se faire traiter d'anorexique à cause d'un legging.

    Sur les jugées "trop grosses", le legging moule tout, ça déborde de partout, ça accentue les bourrelets et ne met pas du tout en avantage la silhouette. Alors assumer ses rondeurs évidemment qu'on est toutes pour, mais il faut savoir les assumer avec classe et modernité !


    Sur le reste, comme sur toutes les femmes qui portent des leggings, on voit quasiment à chaque fois leur culotte ou leur string à travers, c'est comme si elles étaient en sous-vêtements parce qu'au niveau de leur sexe ça fait l'effet "babines de chameau" (excusez-moi du terme XD) et au niveau de leurs fesses on voit tout leur postérieur qui remue et ballote quand elles marchent, et du coup c'est peu séduisant, même pour celles qui ont un cul magnifique ^^

    A force de voir le même vêtement sur tout le monde, surtout quand c'est un vêtement qui ne nous plaît pas, on en arrive à un état de lassitude incroyable...

    [​IMG]


    Alors évidemment, chaque femme fait et porte ce qu'elle veut, mais personnellement quand je sors en ville j'ai pas toujours envie de voir la totalité du cul d'une nana que je ne connais même pas rebondir quand elle marche, des leggings j'en vois partout, tous aussi mal portés les uns que les autres, alors la mode elle est bien jolie, mais pour le coup c'est vraiment pas un vêtement qui mette en valeur la silhouette féminine, ça manque trop de finesse et d'élégance à mes yeux (enfin quand je dis "finesse" on se comprend évidemment ^^).

    Après, j'vais pas mourir parce que les nanas aiment porter ça, il faut de tout pour faire un monde alors chacun ses goûts, mais pour ma part, c'est un affroooooooont !

    [​IMG]
    C'est exactement ca !
    Je n'aurai su dire mieux, bravo :fleur:
    Au début ( selon ma mémoire, mon age, et l'age que j'avais quand j'ai commencé à voir des leggins autour de moi ) il se portait avec un haut qui couvre jusqu'aux fesses, ou plus. Devant et Derrière. Ne serais-ce qu'une chemise longue. ( D'ailleurs leggins + chemise longue est toujours une tenue qui me séduit )

    Avec un simple t-shirt, je trouve effectivement que c'est pas loin de l'affront. Chaque femme est libre de faire ce qui lui plait avec son corps, et de l'habiller comme elle l'entend, mais je n'ai pas forcément envie de voir son derrière quand je suis dans la rue. Parce que oui on voit tout...

    Je le compare au collant, mais au collant opaque.

    [img=600x600]http://www.les2sous.com/1641-thickbox_default/collant-opaque.jpg[/img]
    ( Ca ressemble à s'y méprendre à un leggins, non ? )

    Pour moi c'est la même chose. Et je suis sure que personne ne porterait un collant opaque en guise de pantalon. Simplement parce que c'est un collant, et par conséquent un sous-vêtement. Alors ce n'est pas parce qu'on en a coupé les pieds...

    Après bon, je ne vais pas sauter sur une fille qui porte un leggins en pantalon dans la rue, quand même ! Liberté, Egalité, Sororité ! ;)

    Conclusion, le leggins oui, en pantalon, non !

  • Princessechat
    Princessechat, Le dimanche 31 août 2014 à 12h59

    Quand je ne connaissais que les leggings qui sont littéralement des collants sans pieds, j'avais ce truc en horreur. Le pire : les minettes qui le portent sous un short/jupe en jean.

    Mais ayant du mal à me trouver des pantalons qui ne me font pas une silhouette de hobbit, j'ai fini par essayer un legging long et épais... et j'ai approuvé, j'me sens mille fois plus bonne qu'en pantalon. :cheer:
    (Je suis plutôt courte sur pattes donc je préfère tout ce qui est près du corps pour ne pas tasser ma silhouette. Mais mes jambes sont plutôt taillées pour du 32, mon boule pour du 34 = les jeans slims sont trop larges sur mes jambes, c'est pas super joli.)

  • Sewouenn
    Sewouenn, Le mercredi 3 septembre 2014 à 19h13

    @Ilary-25 

    C'est vrai que c'est quasiment la même chose, alors après voilà chacun le porte comme il veut, mais pour moi c'est un vêtement qui manque d'élégance et qu'on devrait plutôt porter pour faire du sport ou se prélasser chez soi...

Lire l'intégralité des 100 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)