Le Père Noël est-il un Rocker ?, le festival

Une question, mais aussi un festival : Le Père Noël est-il un Rocker ?… En tout cas, à Lille, il l’est carrément. Ce concept original, organisé par les étudiants de l’EDHEC, est chaque année un événement sur la métropole lilloise et récolte tous les ans plus de succès. La preuve : les parrains de cette […]

Le Père Noël est-il un Rocker ?, le festival

Une question, mais aussi un festival : Le Père Noël est-il un Rocker ?… En tout cas, à Lille, il l’est carrément.

Ce concept original, organisé par les étudiants de l’EDHEC, est chaque année un événement sur la métropole lilloise et récolte tous les ans plus de succès. La preuve : les parrains de cette 13ème édition ne sont rien d’autres que Marcel et son Orchestre. Cette semaine de folie se déroulera au Splendid, à l’Aéronef et à l’Eglise Saint Pierre Saint Paul.

le pere noel est-il un rocker

Comme on dirait en chti : « quechkchékcheutreuc ? » (qu’on pourrait traduire par un approximatif « mais en quoi cela consiste-t-il, très cher ? »)

Le Père Noël est un Rocker, c’est une recette simple : du 24 novembre au 1er décembre, tous les soirs, un concert, un style de musique, de nombreux artistes, de la variété française à l’électro en passant par le reggae, la musique du monde, le rock, le gospel ou le hip-hop.

La spécificité du Festival réside surtout dans son mode de paiement : on ne paye pas sa place avec des euros mais avec des jouets. Tu souhaites assister à la soirée gospel ? Hop, tu ramènes un jouet, qui te donne le droit d’assister aux concerts de la soirée. Ensuite, les étudiants (aussi appelés « Les petits lutins de Noël »), redistribuent ces jouets dans les centres sociaux de Lille et alentours (20 centres en tout), histoire d’offrir à ces enfants un vrai Noël.

Récapitulatif de la chose : tu assistes à des purs concerts avec notamment cette année Bratsch, les Becs Bien Zen, ANTX, Axiom, Pep’s, Explosive Potatoe, Alizés Gospel et bien sur Marcel et son Orchestre. Et en plus, tu fais une bonne action. L’année dernière, 4800 jouets ont été distribués à plus de 1500 enfants.

Pour plus d’infos sur le Festival et sur sa programmation (et aussi des liens vers les MySpace des artistes), rendez-vous sur le site officiel www.pernorock.com

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Announette82
    Announette82, Le 28 novembre 2007 à 15h26

    Yep !!
    J'y étais hier soir pour la soirée Chanson Française, c'était très sympa, bonne ambiance (surtout avec les Marcel !!!yeaaaaaaaaah)
    les deux premiers groupes étaient très sympa : un chanteur accompagné de sa guitare (le Petit Dernier) qui a mis une très bonne ambiance, j'vous le conseille, allez voir sur son Myspace (dslé j'ai pas le lien)
    et puis un groupe Lyonnais : les Becs Bien Zen (rien que le nom nous mets dans le truc !!) très sympa aussi : la première impression que j'ai eu c'est d'être dans une guinguette (acordéon...) mais très agréable à écouter. c'était leur première fois dans le Nord ! ils ont été gatés !! (eux aussi ont un Myspace...)
    et puis le dernier : Marcel (clapclapclap) Marcel (clapclapclap) Marcel (clapclapclap)...
    que dire... je crois qu'il le faut le voir pour le croire ! je vous conseille d'aller voir un peu sur le net (vidéo ou encore le site officiel ça en vaut le coût)
    Voila en résumé j'ai passé une bonne soirée et j'ai fait une bonne action !!
    ciao ciao !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)