Lara Croft au cœur d’un excellent documentaire signé Vesper

Par  |  | 1 Commentaire

Lara Croft a vingt ans ! Vous voulez en savoir plus sur cette héroïne iconique ? Découvrez le documentaire fort réussi de la vidéaste Vesper !

Lara Croft au cœur d’un excellent documentaire signé Vesper

Quand on parle d’héroïnes de jeux vidéo, impossible de ne pas évoquer Lara Croft.

L’aventurière archéologue a déjà onze jeux à son actif et squatte le devant de la scène depuis 1996. En vingt ans elle a drôlement évolué, et Vesper a eu envie de lui rendre hommage.

Cette youtubeuse est une fan de la première heure de l’héroïne. En octobre dernier, elle venait jouer à Tomb Raider Anniversary à la rédac avec Mymy, c’était l’occasion de revenir sur son amour pour cette icône du jeu vidéo.

Et là, c’est un documentaire entier sur Lara Croft que Vesper nous propose. Elle s’est plus focalisée sur le personnage que sur les jeux vidéo, racontant son histoire et analysant ses symboliques. Un très gros et très joli travail de 25 minutes !

On découvre des tas d’anecdotes sur l’héroïne, ainsi que des invité•es tel•les que la voix française du personnage ou Charlie Danger des Revues du monde.

Évidemment, il est difficile de parler de Lara Croft sans évoquer le sexisme qui entoure cette saga.

Ainsi, on apprend qu’au départ l’héroïne a été conçue pour les hommes (puisqu’on considérait qu’ils étaient ceux qui jouaient), pour qu’ils aient envie d’une certaine façon de la protéger. D’où les inoubliables seins coniques.

À lire aussi : Comment j’ai compris que le jeu vidéo n’était pas que « pour les mecs »

Mais Lara Croft a bien changé en vingt ans. Dans les derniers jeux qui lui sont consacrés, ses proportions sont déjà plus réalistes et on se focalise beaucoup sur l’histoire du personnage et sa psychologie.

Retrouvez toutes les vidéos de Vesper sur sa chaîne YouTube !

À lire aussi : Pourquoi Mario s’appelle Mario, et autres fun facts sur l’univers du jeu vidéo


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aska
    Aska, Le 16 mars 2017 à 12h56

    Je me souviens d'un document très bien réalisé pour les 15 ans de Tomb Raider à la sortie d'Anniversary, et ils disaient que déjà à la base, avant d'être une femme, c'était un homme, mais vu que ça ressemblait trop à Indiana Jones ils ont changé. De plus Lara Croft était à l'origine une sud-américaine appelée Lara Cruz. Puis finalement ils ont pris un annuaire pour tomber sur Croft. Ce documentaire était ponctué par le témoignage de son créateur d'origine, Toby Gard, donc ça donnait une idée fidèle comment elle avait évolué jusque là.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!