Bound 2, le clip improbable de Kanye West feat. Kim Kardashian

Kanye West a dévoilé le clip de Bound 2. Une vidéo cheap à souhait (et donc superbe) qui célèbre son amour pour Kim Kardashian.

Bound 2, le clip improbable de Kanye West feat. Kim Kardashian

Kanye West était tout fiérot de présenter son nouveau clip sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Illustrant la chanson Bound 2, cette vidéo était particulièrement attendue des fans de la vie intime du rappeur puisqu’on avait appris un peu plus tôt que Kim Kardashian serait dedans.

Le couple de célébrités le plus pudique, réuni devant la caméra : voilà qui ne laissait présager que du bon. Et le résultat est, il va sans dire, superbe. Absolument. Superbe. Mon corps est pris de spasmes et j’ai, depuis le visionnage de cette vidéo, les yeux qui se révulsent spontanément. Ne t’étonne donc pas si « j »’écrirs cocommm àa ».

Mais avant de décrypter la beauté des images que Kanye nous offre, regardons ensemble ce petit bijou visuel et musical (car oui, il faut quand même un certain talent pour réussir à faire un morceau dans lequel rien ne va vraiment ensemble : pour moi, Bound 2, c’est un peu comme un mec qui porterait un slim à pois avec une chemise à fleurs, un gilet sans manches à carreaux et un saucisson à l’ail dans les cheveux, mais le morceau est encensé, alors je n’impose pas mon avis).

Bound 2, le clip, c’est parti. À noter que, comme pendant les éclipses du soleil, l’INPES te conseille d’enfiler une paire de lunettes de soleil pour éviter les dégâts sur ta cornée. Prends également ton pouls régulièrement et mets sur pause quand ton coeur s’emballe trop :

Ce clip est totalement fou : c’est la rencontre entre un documentaire animalier sur les chevaux camarguais, des photos Flickr retouchées à l’excès et nimbées de filtres gerbants et un gâteau avec de la coke à la place de la farine.

Qu’est-ce qui me permet de dire ça ? Oh, je sais pas. Peut-être que ce sont…

Les images d’animaux au ralenti

Nous sommes en 2013 : depuis quelques dizaines d’années, on ne peut plus utiliser les animaux dans les clips de la même façon qu’avant. Je veux dire, clairement, un chien qui fait du skate, ok. Un chat qui se touche, pourquoi pas. Un tigre qui se prend pour Katy Perry, soit !

Mais venir nous balancer un aigle qui vole dans un soleil couchant synthétique et des chevaux sauvages qui galopent en s’éclaboussant au ralenti, c’est faire de la publicité pour les romans Harlequin, ni plus, ni moins.

C’est cheap comme un hot-dog avec un croûton de baguette traditionnelle en guise de pain. Cela ne se fait pas. Cela ne se fait plus.

L’irruption soudaine de Kim Kardashian

On était au courant : il était prévu que Kim, la compagne de Kanye, apparaisse dans le clip. Pourtant, à sa première apparition frontale, j’ai sursauté. La HD, le fait qu’elle soit filmée de si près, le paysage derrière façon été indien, son expression faciale… Quand tu t’y attends pas, t’as un peu l’impression qu’on a essayé de te faire passer ton hoquet de manière brutale :

« COUCOU. »

Sinon, pendant tout le clip, Kim est topless, cachant ses seins grâce à ses bras, ceux de Kanye ou à des jeux de lumière. Mais alors, si Kim est topless, comment se fait-il que…

OÙ SONT SES TÉTONS ? DONDE ESTAN LOS TETOUNES ? Pourquoi ses seins sont-ils ronds comme des collines, dépourvus de petits bouts pointus ? QUI A PIQUÉ LES TÉTONS DE KIM ?

La chevauchée fantastique, métaphore de l’amour

Bien. On remarquera que Kim est donc topless, faisant face à son futur époux pendant qu’il conduit sa moto. Moto qui fait par ailleurs suffisamment d’à-coups pour donner l’impression que ce sont les reins de Kanye qui pilonnent sa dulcinée de façon saccadée-mais-pas-trop, rappelant à chacune d’entre nous un bon vieux souvenir de missionnaire du dimanche raté. Mais comme c’est au soleil couchant et qu’il y a des étoiles filantes, ça passe, ça reste soft et romantique.

« Hihi, y a beaucoup de dos d’âne sur cette route », semble se dire Kim.

Et alors, c’est fou tout ce qu’on peut faire sur une moto : déjà, on apprend dans le gif ci-dessus que les modèles d’aujourd’hui sont suffisamment bien faits pour qu’on n’ait plus besoin de regarder la route. Ce qui signifie qu’on peut y faire plein de trucs pendant le trajet, genre jouer au Trivial Pursuit, faire du tricot ou crier à sa moitié la profondeur de nos sentiments. Un peu comme l’amour : ici, je suppose que Kanye nous signifie que pour lui, la relation exclusive avec l’être aimé n’est plus une contrainte quand on l’aime vraiment. Qu’il se sent libre, comme un aigle qui vole dans les cieux. Insoumis.

En plus la moto, c’est pratique : on peut également en profiter pour se cambrer dans le vent afin de faire sécher plus rapidement sa crinière, sans que le véhicule ne tangue :

À moins que le modèle de Kanye n’ait des petites roulettes.

Je ne vois au clip de Bound 2 que deux explications : soit c’est un sketch en attendant le vrai, soit c’est la quintessence même du truc à prendre au second degré.

Ou, plus probable encore, il s’agit d’un énorme plagiat en forme d’hommage à Shakira. Rapace qui vole, chevaux qui galopent, fond vert, soleil couchant, paysages sauvages… Tout y est, sauf la boue. Et le soutien-gorge.

Quoiqu’il en soit, la plus grosse information de ce clip, c’est que le couple de Kim et Kanye va bien.

Vraiment très bien.

Et ça, ça fait bien plaisir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Paillette51
    Paillette51, Le 28 novembre 2013 à 10h32

    J'ai pensé à vous en voyant cette image tourner...

    [​IMG]


    :d

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)