Jersey Shore : jusqu’où le trash peut-il aller ?

Hiver 2010. Un froid à vous glacer les veines sévissait dans nos contrées, obligeant la population qui végétait devant la télé à se nourrir de fondues et de soupes de légumes. Une émission tournée l’été précédent faisait alors bien parler d’elle Outre-Atlantique : Jersey Shore, série de télé-réalité diffusée sur MTV, montrait les vacances d’un […]

Jersey Shore : jusqu’où le trash peut-il aller ?

Hiver 2010. Un froid à vous glacer les veines sévissait dans nos contrées, obligeant la population qui végétait devant la télé à se nourrir de fondues et de soupes de légumes. Une émission tournée l’été précédent faisait alors bien parler d’elle Outre-Atlantique : Jersey Shore, série de télé-réalité diffusée sur MTV, montrait les vacances d’un groupe de jeunes italo-américains dans le New Jersey. Jusqu’ici, rien de transcendant : le concept était le même que celui de l’émission Real World qui passait en boucle sur la même chaîne dans les années 90.

De loin, ils ont pourtant tous l'air aussi classes que Paris Hilton.

Quatre filles et quatre garçons sont invités à emménager ensemble dans une maison à Seaside Hights pour travailler dans un magasin de tee-shirts immondes pendant deux mois. Angelina, Snookie, Ronnie, Mike, Pauly, Sammy, J-Woww et Vinny ont les hormones en feu et un goût immodéré pour le bling-bling, la gomina, et l’alcool. Ils s’autoproclament « guido » et « guidette », termes péjoratifs désignant les italo-américains, arborent des drapeaux italiens partout – y compris sur leur corps – et mangent beaucoup de lasagnes. Du pur cliché. Alyssa Milano s’offusque qu’on puisse penser que ces gros beaufs du New Jersey représentent la communauté italo-américaine. De toute façon, Snookie et J-Woww ne sont même pas d’origine italienne, alors pourquoi autant de stéréotypes en seulement 9 épisodes ?

D’autant plus que ces jeunes symbolisent la bêtise humaine à l’état pur. Sur fond de divertissement, ils sombrent de plus en plus dans le trash au fil de l’émission. La journée estivale type des gais lurons pourrait se présenter ainsi.

12.00 : Tout le monde se lève, sauf Snookie qui digère encore sa tequila.

13.00 : Tout le monde va bosser, sauf Snookie qui vomit et J-Woww qui lui tient les cheveux.

13.30 : Snookie se fait salement recevoir par le boss du magasin de tee-shirts. Elle repart dans son appartement à 20 mètres, ses tongs claquant de désespoir contre le ponton.

14.00 : Snookie (à ce stade du descriptif, vous comprenez que Snookie est un peu l’héroïne de la série) appelle ses parents pour leur dire qu’elle veut rentrer.

14.30 : Ronnie et Sammy se roulent des pelles dans le magasin, mais Mike n’est pas content qu’ils se roulent des pelles parce qu’il flirtait avec Sammy au début de l’émission, et qu’il a envie de se reproduire ardemment. Sammy fait donc un drame, pleure dans les bras de Ronnie, et Mike finit par aller se peler la peau du nez dehors.

15.00 : Le boulot est fini, c’est l’heure de se préparer pour le soir.

15.30 : Shots pour tout le monde. Woohoo ! Qui porte encore son tee-shirt ?

15.45 : Séances d’UV obligatoires.

16.30 : J-Woww se passe de l’huile pailletée sur ses seins siliconés comme en 1982. Pauly écoute du bon son en se faisant un brushing à la verticale. Sammy et Ronnie se disputent pendant que Snookie fait sa valise.

16.32 : Finalement Snookie veut bien rester. Elle prend 6 shots de vodka pour fêter ça puis va lisser les extensions.

20.00 : C’est l’heure d’aller dans un bar touristique du coin et de danser comme une biatch.

22.00 : C’est l’heure du pole-dance.

23.00 : C’est l’heure de la bagarre ! Youpi ! Ce soir, la scène la plus trashouille de toute l’émission :

Attention, on ne touche pas aux femelles (les garçons de Jersey Shore emploient réellement ce mot pour désigner les filles, mais tout en les respectant. Par exemple : « ne parle pas comme ça à Sammy, mec ! C’est une femelle« ).

23.15 : Règlement de compte général. La police arrive.

00.01 : Mike est parti au milieu de la bagarre pour proposer à une fille rencontrée dans la rue de venir boire du champagne dans le jacuzzi.

00.30 : Sammy pleure.

01.00 : Les autres sont révoltés que Mike soit rentré pour se reproduire ardemment alors qu’une femelle s’est fait frapper par un mec ce soir.

02.00 : Mike n’a pas réussi à se reproduire ardemment : les copines de la fille sont venues la chercher pour la ramener à la maison. D’ailleurs, elle a probablement 16 ans.

03.00 : Mike appelle son répertoire de femelles pour en convaincre au moins une de se reproduire ardemment.

03.30 : Snookie a la joue enflée comme une pastèque. Sammy pleure.

04.00 : J-Woww veut tabasser Mike. Mike est okay si elle est okay pour se reproduire ardemment après.

04.30 : Furax, J-Woww finit par coller une beigne à Mike, mais Vinny intervient.

05.00 : Tout le monde est au lit, mais comme Mike n’est pas fatigué, il va déposer des aliments périmés dans la chambre de ses copains pour leur faire une blague.

12.00 : Tout le monde se lève, sauf Snookie qui trouve que quelque chose pue dans sa chambre.

etc.

Le programme est diffusé sur MTV France en ce moment du lundi au vendredi à 21h05.

A noter que les protagonistes de Jersey Shore sont tellement bons dans leur propre rôle que MTV a reconduit la série pour une 2ème saison, qui commencera fin juillet : pour votre plaisir, le teaser.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Souffle
    Souffle, Le 23 juin 2011 à 13h54

    Malibu_Stacy;2319849
    Bouais, en fait des gros cons d'américains (ils ne le sont pas tous, ne stigmatisons pas) vont aller payer (via leur audience et si on estime que temps = argent) d'autres gros cons d'américains pour "profiter de la vie" (du moins à leur manière) et se faire un paquet de tune.

    C'est un peu le cercle vicieux du gros con.

    Désolée d'employer autant le terme "con" mais je me sens obligée face à ce genre de "show".

    Finalement, je pense qu'avec Secret Story, la France peut être fière ^^
    Pour moi c'est pas vraiment différent de la télé-réalité française à ce niveau ^^

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)