Rencontre avec Souchka, blogueuse et nail-artist freelance

Rencontre avec Souchka, blogueuse et nail-artist freelance
Rencontre avec Souchka, 23 ans, une jeune fille pleine d'ambition dans le monde merveilleux du vernis à ongles.

Souchka n’est pas une Nail Polish Addict comme les autres. Étudiante en marketing, elle a décidé de vivre de sa passion ongulaire en se lançant dans le nail-art freelance. Le tout sans salon ! Zoom sur une toute jeune auto-entrepreneuse qui a retroussé ses manches pour se lancer.

souch1 Rencontre avec Souchka, blogueuse et nail artist freelance

Depuis quand pratiques-tu le nail-art ? Comment est-ce devenu ta passion ?

J’ai commencé le nail art il y a un an et demi. Avant, pour moi, cela se résumait à des faux ongles french manucurés, à la longueur surnaturelle, et blindés de strass et de petites fleurs super kitsch : autant dire que cela ne m’attirait pas du tout ! Puis, un jour en traînant sur Internet, je suis tombée sur la photo d’un nail art avec un effet « gouttes », j’ai trouvé ça vraiment super. J’ai cherché un peu plus de photos de nail arts sympa comme celui-ci, et je suis tellement tombée amoureuse de ce que j’ai vu que je me suis immédiatement mis dans la tête d’essayer de faire pareil !

Je n’ai jamais eu de talent particulier en dessin ou en peinture, mais j’étais si motivée à réussir à reproduire ces motifs qui me plaisaient tant qu’à force d’entraînement et de patience, j’ai fini par arriver au résultat escompté. Je passe toujours beaucoup de temps à m’entraîner afin de essayer d’améliorer mon coup de pinceau, et cela me plaît. Au final, j’ai trouvé là un vrai moyen d’expression (une quasi-addiction à vrai dire !) et j’adore jouer au petit sorcier en choisissant les couleurs que je vais utiliser !

Pourquoi avoir ouvert un blog ?

À force de partager mes créations sur Twitter et sur Facebook, on m’a suggéré plusieurs fois d’ouvrir un blog. L’idée a fait son chemin, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir apporter à la blogosphère, qui comporte déjà tellement de pépites… Finalement, tout est venu naturellement, car j’aime tester de nouveaux produits, raconter la petite histoire qui m’a inspiré un nail art (et il y en a très souvent une !), partager des petites astuces de beauté ou bien poster de temps à autre un article sur le maquillage.

Ta démarche d’auto-entrepreneur dans ce milieu est assez originale, comment t’es venue l’idée ?

Là aussi, tout s’est fait très naturellement. Les nail arts que je portais rencontraient pas mal de succès, on m’a demandé plusieurs fois si j’en faisais sur d’autres personnes ou si j’avais un salon, alors j’ai décidé de me lancer ! Les rendez-vous avec mes copines ou avec des filles que je ne connaissais pas se sont enchaînés, et j’y ai vraiment pris goût. J’adore voir les filles regarder leurs mains avec un immense sourire à la fin du rendez-vous, c’est très gratifiant.
souch2 Rencontre avec Souchka, blogueuse et nail artist freelance

Quel genre de prestations proposes-tu ?

Je suis totalement nomade et j’exerce partout ! Du rendez-vous en terrasse de café, en tête-à-tête avec ma cliente, à la fête d’anniversaire avec une dizaine de filles à « nail arter », de la petite fille qui veut un Mickey sur le pouce à la fashionista en pleine tendance aztèque/cosmique, en passant par les femmes qui aiment rester classiques, j’adapte mon service à la demande de mes clientes.

Pour les filles qui n’habitent pas en région parisienne, je propose l’envoi de faux ongles de taille naturelle fixables avec de la colle à faux ongles ou bien des stickers double face. Il est possible de les limer pour obtenir la longueur désirée, et les sets sont composés d’une vingtaine d’ongles de différentes largeurs afin qu’ils puissent correspondre parfaitement à la taille de ceux sur lesquels ils vont être fixés.

De fil en aiguille, mon travail s’est fait un peu connaître, et j’ai commencé à « nail arter » sur des évènements ou sur des shootings photo et vidéo (Bourjois, Vans, UNE…) !

souch3 Rencontre avec Souchka, blogueuse et nail artist freelanceSouchka sera présente le 2 février (10h-21h) au Concept Store, showroom les Anges de la mode (50 rue de Sévigné à Paris) pour « nail-arter » l’événement. Pour en savoir plus sur ses prestations (faux ongles, rendez vous), vous pouvez la contacter par mail : contact@souchka.com ! Pour faire un tour sur son blog, rendez vous sur souchka.com.

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de Interview , Nail-Art , Portrait de blogueuse , Vernis à ongles
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Gotmilk
    Gotmilk, Le mardi 29 janvier 2013 à 18h46

    -Tu es (toi aussi) auto-entrepreneuse
    -Tu as de l'humour
    -Tu fais des nail-art à TOMBER :coeurquibat:
    -Et ton blog me fait penser que t'es vraiment trop cool

    Bref, j'économise, et je fais appel à tes services :3

    EDIT : Et j'adore les articles qui nous permettent d'en apprendre plus sur les Madz, leurs passions, leurs boulots... Continuez comme ça la rédaction ;)

  • Bucky
    Bucky, Le mardi 29 janvier 2013 à 18h48

    Ha ! ça, ça me plait beaucoup et je fais tourner aux copines!

  • M-arinette
    M-arinette, Le mardi 29 janvier 2013 à 19h00

    Je suis fascinée par les auto-entrepreneurs... Peut-être que j'ai tendance à un peu idéaliser la situation, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un bon moyen pour gagner de l'argent tout en se faisant plaisir et en développant ses propres compétences!

  • Cretine
    Cretine, Le mardi 29 janvier 2013 à 19h24

    Lors d'un concours, j'ai eu la chance de gagner des jolis ongles made in Souchka.
    J'habite à Montpellier, elle m'a donc envoyé des faux ongles. J'ai pas eu l'air d'une catin. Et c'était beau.
    Elle a réussi à comprendre ce que je voulais, ce que j'aimais, ce qui allait me plaire sans même m'avoir vu irl et je trouve ça très fort.
    Bisoubisous !

  • Charuru
    Charuru, Le mardi 29 janvier 2013 à 20h55

    c'est toujours avec un plaisir certain que je lis les articles parlant de nonongles ^^

    Cest chouette de pouvoir faire de sa passion, un bolot. Y a rien de mieux pour s'éclater professionnellement.

    Personnellement je suis trop nulle en nail art pour professionaliser mes "oeuvres" mais je m'éclate quand même dans mon coin

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le mercredi 30 janvier 2013 à 01h36

    AAaaaaaah :gnih::ordi:
    .
    Trop bien! On parle de nail-art, et en plus du trop classe trop beau qui déchire sa mamaaaan!
    C'est super cool, Souchka a l'air vraiment top, je ne la connaissais pas mais je vais me pencher sur ce qu'elle fait!

  • M-arinette
    M-arinette, Le mercredi 30 janvier 2013 à 11h37

    suomi;3896661
    Etre auto-entrepreneur en faisant ses études, c'est certainement aussi bien que tu le penses. Ca te permet de te faire un carnet d'adresses sans avoir la pression post études. Je travaille en freelance depuis que je suis diplômée et c'est loin d'être l'idéal ! Il faut un certain temps avant de se faire connaître et d'avoir une clientèle sérieuse. Et il y aura toujours des gens qui voudront te sous-payer - je parle surtout de mon domaine, le web. Il m'est arrivé de faire des petits boulots, mais j'arrive de plus en plus à en vivre, au bout d'un an.
    Le fait est que je souhaiterais me mettre auto-entrepreneur en tant qu'illustratrice (quite à cesser plus tard pour prendre un statut à la Maison des artistes si j'arrive à faire suffisamment de bénéfice)... Mais je ne sais pas si c'est le milieu qui veut ça, ou si c'est vraiment moi qui m'y prend comme un pied, mais pour l'instant je galère énormément pour trouver des premiers clients... On va dire que les débuts sont sûrement difficile pour tout le monde, mais c'est assez démoralisant...

  • KaiLan
    KaiLan, Le mercredi 30 janvier 2013 à 22h46

    J'ai une amie qui a une histoire semblable et qui fait aussi du nail-art (allez voir sur son site... )
    J'admire beaucoup les personnes auto-entrepreneuses et motivées. Il faut avoir du cran et ce n'est pas facile tous les jours.
    Bon courage Souchka ;)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !