Des inconnus s’embrassent pour la première fois dans une jolie vidéo

Des inconnus s'embrassent pour la première dans une jolie vidéo de la réalisatrice Tatia Pilieva.

Des inconnus s’embrassent pour la première fois dans une jolie vidéo

Mise à jour, le 17 mars 2014 – Une des critiques qui revenaient le plus souvent au sujet de la vidéo de Tatia Pilieva, c’est qu’on n’y voyait que des mannequins et/ou acteurs, et globalement des gens qui répondent totalement aux critères de beauté actuels.

Vice a donc décidé d’embaucher des inconnus qui n’ont pas particulièrement confiance en eux et n’ont pas l’air de sortir d’un magazine de mode ou d’un bar hype berlinois pour faire la même chose. Le rendu est très différent — personnellement, je mets ça sur le compte de l’absence de musique (par contre, y a LA BLINDE de bruits de bouche). Mais au pire si l’ambiance sonore te manque, tu peux retirer le son de la vidéo et lancer un bon vieux Patrick Fiori des familles :

Mise à jour le 11 mars 2014 – On apprend par Libération que la vidéo est en réalité une pub pour WrenStudio. Bon, je sais pas toi, mais moi je trouve ça toujours aussi beau.

Plus tôt dans la journée – Des gens qui s’embrassent pour la première fois, ça arrive tous les jours dans toutes les villes du monde, à peu près. Mais le projet de Tatia Pilieva a pour particularité d’avoir provoqué ce micro-évènement dans la vie de deux personnes, de manière non spontanée.

La réalisatrice a demandé à vingt personnes, qui ne se connaissent absolument pas et se rencontrent tout juste, de s’embrasser pour la première fois devant sa caméra. La gêne palpable des binômes devient attendrissante et leur baiser gênant – mais beau. Vraiment beau.

Ils rient nerveusement, se regardent en chien de faïence, ne savent pas trop comment s’y prendre, jusqu’à l’impact de leur bouche. C’est bizarrement intense, embarrassant et pudique à la fois à regarder. Exactement comme quand on tombe sur ce genre de scènes dans la vraie vie, sauf que là, on ne se sent pas de trop.

Il n’y a que des gens répondant aux canons de beauté actuels, ce qui est en soi assez dommage, parce qu’un premier baiser c’est toujours beau et touchant et ça aurait été sympa de profiter de ce court-métrage pour le rappeler.

Mais la vidéo reste vraiment très jolie :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 62 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 62 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)