« Heu-reux ! », un album jeunesse qui célèbre l’amour… pour tous

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | Aucun Commentaire

Pour cette nouvelle chronique vidéo de littérature de jeunesse, découvrez un album jeunesse qui célèbre l'amour sans discrimination ni préjugés.

Salut !

La chronique de littérature de jeunesse du jour a été tournée il y a trois semaines, donc bien avant les attentats homophobes qui ont frappé la boîte de nuit d’Orlando.

À lire aussi : La tuerie d’Orlando a réveillé ma peur — Témoignage

L’actualité nous a tristement rattrapé•es, et la nécessité — voire l’urgence — de mettre entre les mains des enfants des albums qui célèbrent l’amour et le bonheur sans discrimination est plus que jamais évidente.

heu-reux-christian-voltz-rouergue

Alors essayons de rendre le monde un peu meilleur, et racontons l’histoire de Jean-Georges !

heu-reux-christian-voltz-visuel2

Ce tendre et sensible taureau parvient à faire comprendre à son père Grobull, le tyrannique roi du domaine, qui il est et vers qui vont ses sentiments (en l’occurrence, pas les vaches que son géniteur s’entête à lui présenter), dans un album qui combat les préjugés avec humour et douceur.

heu-reux-christian-voltz-visuel

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Aucun commentaire

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement