Un chat dépressif lauréat du premier festival des films de chat

Henri 2, Paw de deux, a été élue meilleure vidéo mettant en scène des félins au festival du film de chat.

Yana vous en parlait le mois dernier : le premier festival international des films de chat a eu lieu le 30 août dernier au Walker Art Center de Minneapolis où 10 000 personnes se sont réunies pour honorer les vidéos de félins.

Le suspense était complet : quelle vidéo allait se voir remettre le Golden Kitty (le chaton doré) ? Quel chat allait être couronné roi de l’Internet ? Le résultat est tombé jeudi dernier : c’est Henri Paw de deux qui a été sacré. Henri Paw de deux, comme Henri Pas de deux, sauf qu’avec un jeu de mots avec « paw », qui signifie « patte ».

Pour celles qui n’auraient pas eu accès à une connexion Internet depuis 2002, Henri 2 Paw de deux est une vidéo filmée en noir et blanc montrant un chat et lui prêtant des réflexions fatalistes sur sa vie qui semblent traduites de l’anglais au français sur Bing, le tout clamé avec un accent américain très prononcé. Du coup, c’est drôle.

Si, personnellement, j’aurais voté pour le No no no no cat, je dois avouer que je suis plutôt ravie de cette consécration pour Henri Paw de deux ; un chat dépressivo-fatalisto-philosophe, conscient de sa condition d’animal dont la vie se résume à glander comme un porc (sauf qu’en chat), c’est une bien belle preuve de recul sur soi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nomade_
    Nomade_, Le 7 septembre 2012 à 14h34

    :jv:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)