Le premier épisode de Groom est disponible (gratuitement) sur YouTube !

Le tout premier épisode de la série « Groom », portée par Jérôme Niel et produite par le Studio Bagel et YouTube Originals est désormais disponible sur YouTube, et visible par toutes et par tous !

Le premier épisode de Groom est disponible (gratuitement) sur YouTube !

Mise à jour du 20 septembre 2018 — Groom, la série YouTube Originals avec notamment Jérôme Niel, livre son premier épisode !

Si l’ensemble de la série sera uniquement disponible via l’abonnement à la plateforme YouTube Premium, le début des aventures de William et de l’hôtel au personnel aussi déglingué que ses clients est visible gratuitement, dès à présent.

Le premier épisode de Groom sur YouTube

Si tu le regardes, n’hésite pas à me donner ton avis sur le démarrage de la série dans les commentaires !

Article du 7 septembre 2018 — Te souviens-tu du personnage inventé par Jérôme Niel et Axel Maliverney qui consistait en un odieux groom d’hôtel de luxe  ?

Il revient bientôt sur YouTube ! Oui oui, il revient ! Viens que je te raconte l’histoire qui se cache derrière se grand lancement !

L’histoire du groom de Jérôme Niel

Le personnage est né en 2013, à l’occasion du Montreux Comedy Festival. Jérôme Niel y joue le rôle du groom de l’hôtel où séjournent les artistes. Un mec pas très futé et carrément insupportable.

Après ces 4 épisodes, Groom Service séduit Canal + et part sur le Festival de Cannes pour un format très court faisant participer les acteurs et actrices de la Croisette.

À l’époque, madmoiZelle était déjà sur le bail et suivait Jérôme sur le tournage.

La bande-annonce prometteuse de Groom sur YouTube Premium

En 2018, le personnage est de retour dans la comédie Groom, composée de 10 épisodes de 22 minutes. Voici l’histoire.

Le soir de ses 30 ans, William (Jérôme Niel) se voit poser un ultimatum par son père, propriétaire d’une chaîne d’hôtel pété de thunes.

Soit William remplace le groom qu’il vient de blesser par inadvertance, soit il est déshérité. Et le manque de professionnalisme de l’équipe a l’air de mener la vie dure aux client·es… Qui le lui rendent bien !

Dans la série, produite par le Studio Bagel et YouTube Originals, tu retrouveras des visages qui font YouTube : Adrien Ménielle, Vincent Tirel, Ludovik, Aude GG, Julie Ferrier. On voit aussi Kemar, Marion Séclin et même Marc Lavoine !

Bref, ça va swinguer ! La vidéo sera accessible très bientôt sur la plateforme YouTube Originals, via l’offre YouTube Premium (à 11,99€/mois).

Des contenus YouTube payants, qu’est-ce que c’est que ça ?

Groom est l’une des deux premières séries françaises produites par YouTube Originals, aux côtés des Emmerdeurselle aussi bientôt disponible sur Premium.

Sous la bande annonce de Groom, je vois tout un tas de commentaires (ok l’essentiel de ces derniers) manifester leur mécontentement face à la décision de diffuser la vidéo sur une plateforme payante.

11,90€ par mois, c’est certes plus cher qu’un Netflix basique.

Ces commentaires sont-ils justifiés ?

C’est vrai qu’en tant que consommatrices et consommateurs de vidéos sur YouTube, nous sommes habitué·es à la gratuité de ses dernières.

Mais il s’agit ici d’une série, avec des actrices et acteurs, d’un format très produit qui mobilise des quantités de gens derrière la caméra.

À l’image de beaucoup de contenus actuels, finalement. Exit les vidéos faites au smartphone d’il y a quelques années, aujourd’hui les vidéos sont beaucoup plus bossées et exigent des moyens.

Cela ne me paraît donc pas si fou et inapproprié de proposer ce contenu de qualité moyennant monnaie. Car rares sont les chaînes qui permettent à leur créateur ou créatrice de vivre de YouTube.

Pour peu que la vidéo soit démonétisée, le contenu créatif ne rapportera même pas quelques centimes…

Et Groom sera sous-titrée et disponible dans tous les pays possédant l’offre YouTube Premium, ce qui permettra un réel rayonnement des produits français à travers le monde.

Je suis curieuse de savoir, trouves-tu que payer pour avoir du contenu est une aberration ? Qu’en penserais-tu si demain une partie de madmoiZelle devenait payante comme Le Monde par exemple ?

À lire aussi : Les films qui arrivent sur Netflix au mois de septembre

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Aldaya
    Aldaya, Le 8 septembre 2018 à 19h48

    gnomette35
    c'est pas le fait que ça soit payant qui me gène, mais que chaque plateforme propose son contenu payant, j'ai déjà netflix, je vais pas en plus prendre amazon et youtube premium, je veux bien payer mais pas être une vache à lait non plus, pour la musique même principe...
    C'est surtout ça le problème oui ! Les gens comprennent que ça puisse être payant pour rémunérer le travail sauf qu'aujourd'hui on te demande de t'abonner à tout, ce n'est pas possible pour une grande majorité des personnes qui sont sur youtube. A la rigueur je pense que plus de gens seront prêt à acheter leur série pour la regarder, mais pas à s'abonner à Youtube.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!