Peut-on être en couple si on n’aime pas les mêmes séries télé que l’autre ?

Les goûts en matière de télévision dépendent de chacun•e, et parfois, ils peuvent impacter votre couple (ou, justement, en déterminer l'absence). Voici les chiffres.

Peut-on être en couple si on n’aime pas les mêmes séries télé que l’autre ?

Le site américain The Wrap a relayé une étude intéressante concernant les habitudes télévisuelles des couples, dont certains résultats pourraient vous surprendre.

Depuis le 21 juin dernier, la comédie Glued, avec John Ross Bowie et Jamie Denbo, est disponible sur YouTube et a pour sujet les habitudes dans le couple.

Pour la promotion de Glued et à la demande d’Xfinity, la plateforme de vidéos et Propeller Insights, un bureau d’études, ont observé les habitudes télévisuelles de presque 2 000 de leurs abonné•es de la tranche (environ) 25-49 ans.

À lire aussi : Conseils pour faire fonctionner votre couple (selon la psychologie)

Les résultats révélés par The Wrap indiquent bien une présence importante de la télévision dans nos vies. Il s’avère donc que :

  • 66 % des couples confirment que le fait de regarder la télévision à deux a renforcé leur relation. Chez les jeunes de la génération Y — ce que les Anglo-Saxons appellent les millenials —, ils/elles sont 75 % à affirmer que leur couple est devenu plus solide (tant mieux pour eux : la télévision, le ciment d’une relation !)
  • 55 % des parents ont couché leurs enfants plus tôt ou plus tard pour pouvoir regarder leur série favorite ensemble (cela ne m’étonne tellement pas !)
  • Presque 30 % des couples ont annulé un rendez-vous social pour pouvoir regarder leur série favorite (ben oui, écoutez, ça arrive)
  • 50 % des personnes en couple admettent avoir « télévisuellement trompé » leur partenaire, ou regardé un épisode sans lui/elle (et elles ne l’avouent même pas je parie !)
  • Environ 30 % des célibataires de la génération Y ont choisi de ne pas sortir avec quelqu’un à cause de ses préférences télévisuelles (choix tout à fait raisonnable).

À lire aussi : Usul parle de la génération Y, ces jeunes « désabusés »… qui changeront peut-être le monde

gouts-televisuels-relation-couple2

Ces situations vous sont déjà arrivées ? Vous confirmez ces chiffres ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Adybou
    Adybou, Le 12 juillet 2016 à 11h05

    Aleynia
    C'est un motif de rupture immédiate au même titre que préférer Quick à McDo ou Haagen Dasz à Ben & Jerry's. :halp:
    J'aime bien comment tout le monde dit "oui, on peut :drama:/<3" et là on a un
    [​IMG]

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)