Game of Thrones S07E04 : le cliffhanger qui a brûlé mon âme

Par  |  | 40 Commentaires

Devant Game of Thrones S07E04, on en prend plein la tronche ! Vous vous posez des questions sur le cliffhanger ? Kalindi vous explique tout (parce que, un peu comme la Corneille à trois yeux, elle voit tout).

Game of Thrones S07E04 : le cliffhanger qui a brûlé mon âme

Attention, ça va spoiler dans tous les sens ! Tu t’en doutes, mais mieux vaut prévenir que guérir.

« What The Fuuuuuuuuuck !! » Voilà à peu près ce que je me suis dit devant le dernier tiers du nouvel épisode de Game of Thrones.

Cette semaine, les gars n’ont pas épargné nos pauvres petits cœurs. Heureusement que le mien était bien accroché, même si j’ai quand même hurlé quand un Dothraki a coupé la jambe d’un pauvre cheval qui n’avait rien demandé.

On s’en fout du cheval ? C’est ça que vous vous dites ? On s’en fout du cheval quand il y a un dragon qui débarque et défonce absolument tout le monde ?

Très bien, alors parlons dragons.

Je ne vais pas m’attarder sur Bran qui casse toujours l’ambiance dans le nord ni sur les retrouvailles entre Arya et Sansa (on a déjà vu plus chaleureux d’ailleurs).

Je vais plutôt vous parler du cliffhanger, parce qu’il m’a mis le feu.

L’épisode 4 a joué avec mes nerfs. J’ai attendu, prostrée, de voir qui allait venir botter le petit cul mignon de Jaime Lannister. Les Dothrakis ? Un dragon monté par Daenerys ?

Et en fait BAM, les mecs débarquent tous ensemble.

Un coup dur pour l’armée de Jaime, qui ne s’y attendait clairement pas.

Dans Game of Thrones, difficile de survivre à une attaque par la lame et par le feu

Après s’être fait cramer les trois quarts de son armée, le pauvre Jaime a l’âme en peine mais reste vaillant, le dos bien droit sur son cheval.

Tandis que Bronn, son fidèle compagnon, casse des gueules à tout va et parvient même à accéder à l’arme ultime : l’immense arbalète conçue spécialement pour dégommer des faces de dragons.

Et quand, plus vénère que jamais, Bronn réussit à planter une flèche dans l’épaule de l’animal, je pensais que c’en était fini de ce brave compagnon volant. Mais non, simplement blessé il réussit à dégommer encore quelques gars et à se poser sur la terre ferme.

Daenerys tente de retirer la flèche plantée de son corps meurtri mais voilà que Jaime, animé par une pulsion soudaine de zigouiller la bête, fonce droit vers l’animal pour essayer de lui en coller une en plein dans la tête.

Observez l’incrédulité de Tyrion (il a beau ne pas être très famille, il tient quand même un peu à son frère).

« Espèce d’imbécile ! »

Mais à peine Jaime réussit-il à s’approcher du dragon que celui-ci se retourne, ouvre grand (très GRAND) sa gueule et crache une tornade de feu.

Mais à la toute dernière seconde, un type parvient à se jeter sur Jaime et à lui faire éviter la flamme (qu’il aurait pris en pleine tronche). Les deux hommes tombent alors à l’eau.

Une scène épique qui restera gravée dans ma mémoire !

MAIS QUI EST LE SAUVEUR DE NOTRE BON VIEUX JAIME ?

Si on fait une belle capture d’écran (admirez la qualité de celle-ci), on peut deviner la silhouette de ce cher BRONN !

Bon, c’est vrai, on s’en doutait un peu ! Bronn est le plus fidèle compagnon de Jaime. Mais quand même, quel acte héroïque !

Il ne me reste maintenant plus qu’à trépigner d’impatience jusqu’à lundi prochain. Jaime et Bronn ont-ils survécu ?

Réponse au prochain épisode (enfin j’espère) !

À lire aussi : Game of Thrones S07E03 — Le récap (rigolo) !

Commentaires
Forum (40) Facebook ()
  • Dalaigh
    Dalaigh, Le 18 août 2017 à 23h06

    Arkaniel
    et sinon vous avez remarqué ça ?: [​IMG]
    [/SPOILER]
    Sacré bon œil que tu as là, bravo! :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!