Tout ce qu’on sait sur le préquel de Game of Thrones

C'est officiel, Game of Thrones aura bien son préquel ! Voici les premières infos sur cette nouvelle série commandée par HBO.

Tout ce qu’on sait sur le préquel de Game of Thrones

Ça fait déjà un moment qu’HBO, la chaîne qui a adapté Game of Thrones, a annoncé bosser sur 5 projets de spin-off pour que Westeros continue à vivre.

Car si Game of Thrones saison 8, à paraître en 2019, marquera la fin de la série, il reste beaucoup d’histoires à raconter dans le cerveau de George R. R. Martin !

Les premiers détails sur l’un de ces spin-off commencent à émerger. Est-ce que suis hypée ? ÉVIDEMMENT PUTAIN.

Le préquel de Game of Thrones, des milliers d’années plus tôt

Le premier spin-off à avoir été officiellement commandé par HBO est un préquel se déroulant plusieurs millénaires avant les évènements de Game of Thrones.

Comme l’avait annoncé George R. R. Martin, aucun des membres du casting actuel n’apparaîtra dans ces séries dérivées, et ça peut se comprendre : après 8 ans en tenue médiévale, ils doivent avoir envie d’autre chose !

Préparez-vous à remonter dans le temps pour découvrir une facette inconnue et légendaire de Westeros…

Il y a des milliers et des milliers d’années, Westeros connaissait une période de grâce : l’Ère des Héros, qui a débuté au moment où les Premiers Hommes ont conclu un pacte avec les Enfants de la Forêt.

Cette Ère de paix a duré près de 4000 ans et c’est là que sont nées de nombreuses légendes et traditions encore très présentes dans le Nord.

Le préquel de Game of Thrones, qui n’a pas encore de titre, se concentrera sur la fin de cet âge d’or : la Longue Nuit, un hiver paraissant ne jamais finir, causant famine et terreur sur le continent.

C’est pendant cette tragique période que sont apparus les Others, créatures bien connues des fans de la série, êtres de froid et d’obscurité aux yeux bleus comme des glaciers…

Avec l’aide des Enfants de la Forêt, qui leur ont notamment appris que cet ennemi nouveau était vulnérable face à l’obsidienne, les Premiers Hommes ont fini par repousser les Others.

C’est ainsi qu’est née la Garde de Nuit, ainsi que le Mur, construit (avec l’aide de la magie) par Bran le Bâtisseur.

Entertainment Weekly évoque également les « mystères de l’Est », ce qui laisse présager une plongée dans le passé d’Essos, le continent où a grandi Daenerys !

C’est en effet à l’Orient qu’est apparu Azor Ahai, légendaire guerrier ayant aidé l’Humanité à vaincre les Others grâce à son épée enflammée et magique…

Azor Ahai qui, selon Mélisandre par exemple, serait ressuscité en la personne de Stannis, mais qui pourrait aussi être Jon Snow.

Le préquel de Game of Thrones : infos pratiques

Bien entendu, il est encore trop tôt pour avoir des infos au niveau du casting ou de la date de sortie de ce spin-off. HBO n’a commandé qu’un épisode-pilote, à voir s’il convaincra !

Aux manettes de cette nouvelle série : Jane Goldman, qui a notamment bossé sur Kick-Ass, les préquels de X-Men (First Class et Days of Future Past) ou encore les deux opus de Kingsman.

Si ce spin-off voit le jour, on peut s’attendre à voir la naissance de grandes maisons : les Stark et les Lannister. Moi qui adore les légendes de Westeros, je croise les doigts !

Et toi, t’es hypée par ce projet ? Ou tu en as soupé, de Game of Thrones ?

À lire aussi : Arya et Cersei mêlées dans une étonnante théorie concernant Game of Thrones saison 8

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Namastay
    Namastay, Le 11 juin 2018 à 13h48

    Olala, je sens que ça va être le feu au niveau des effets spéciaux, ça va me donner envie de voir la série au cinéma :yawn::yawn:

    J'espère que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps pour découvrir tout ça ! :rockon:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!