Une chorégraphie illustre les violences conjugales dans La France a un incroyable talent

La France a un incroyable talent revient sur M6 et titille les lacrymales avec une danse qui vise à sensibiliser aux violences conjugales.

france a un incroyable talent danse violences conjugales

La France a un incroyable talent est de retour depuis le mardi 30 octobre 2018 sur M6 et déjà un duo a crevé l’écran avec une danse très touchante.

La violence conjugale au cœur d’une danse dans La France a un incroyable talent

La France a un incroyable talent, qui a ouvert sa 13ème saison, regroupe un grand nombre d’artistes, amateurs ou pro, qui viennent tenter de remporter le concours et 100 000€.

Un extrait de la première émission a été partagé sur Facebook. Et il a l’air d’avoir autant ému le jury que moi.

Il s’agit du passage des superbes Nadia Ladeiras et Dakota Simao qui ont imaginé une chorégraphie autour des violences conjugales.

C'était merveilleux !

Quelle émotion de voir Dakota et Nadia danser contre la violence conjugale 😢La France a un incroyable talent, dès le mardi 30 octobre à 21:00 sur M6

Publiée par La France a un incroyable talent sur Dimanche 21 octobre 2018

Le duo explique sur son site qu’il espère « sensibiliser de manière différente le public à cette thématique qui est plus que jamais actuelle ».

C’est avec cette chorégraphie, intitulée Ne me quitte pas, que Nadia et Dakota ont remporté la compétition World of Dance en juillet 2018.

D’ailleurs si la chanson te dit quelque chose c’est normal ! C’est parce qu’il s’agit de Figures de Jessie Reyez venue faire une session acoustique sur madmoiZelle !

Un court-métrage sur la chorégraphie Ne me quitte pas

Cette danse fera bientôt l’objet d’un court-métrage, qui sera dévoilé prochainement. Il sera réalisé par Cubique, un collectif interdisciplinaire qui a à cœur de traiter des sujets de société et dont le duo de danseurs fait partie.

La danse avait aussi servi de moyen d’expression d’autres agressions lors du Nikon Film Festival 2018. Parmi les courts-métrages en lice figurait Je suis le sexe faible, une chorégraphie sur le thème du harcèlement de rue.

Je me suis vraiment pris une sacrée dose d’émotions dans la tronche. Ce duo n’aura à mes yeux pas besoin de remporter l’émission pour que leur talent soit qualifié d’incroyable.

Tu peux suivre Nadia et Dakota sur leur compte Instagram, mais aussi sur Twitter.

Pour ne pas louper nos prochains articles, tu peux aussi t’abonner à notre Chatbot Messenger.

À lire aussi : Mon mec vient de me frapper pour la première fois, que faire ?

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Ewilann
    Ewilann, Le 28 octobre 2018 à 18h06

    Une danse qui rend la violence élégante, ça m'a gêné, je n'arrive pas à y voir un message de dénonciation de violence conjugale, c'est beau et délicat je ne pense pas que ça représente la réalité des femmes victimes...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!