La fontaine toilettes, magnificence de l’architecture chinoise

Par  |  | 2 Commentaires

La Chine abrite la plus belle oeuvre architecturale jamais créée : la fontaine en toilettes. Je veux la même chez moi.

La fontaine toilettes, magnificence de l’architecture chinoise

Le monde de l’art est parfois très abstrait. Un jour, un homme va arriver avec un pinceau dans le trou de balle, écrire son nom à l’encre de Chine, et les galeries vendront ça des milliards. Le lendemain, son voisin fera un trou dans une toile et ce sera pareil.

Je ne comprends pas tout, mais ça m’amuse d’imaginer la drogue qu’ils se procurent leurs démarches intellectuelles.

Si tu en as marre des réflexions psychologiques sur le sens de la vie autour d’une installation WTF, je vais te donner un peu de concret : une fontaine en chiottes. Oui, vraiment, des centaines et des centaines de cuvettes de toilettes empilées sur un mur d’où coule un petit filet d’eau clair, c’est ça la véritable oeuvre d’art. J’ai envie de crier au génie. Bravo l’artiste, tu m’as fait ma journée.

Qui fait pipi dans des WC roses ? Dénoncez-vous.  

Pour avoir la chance d’observer cette beauté dans son habitat naturel, il faudra te rendre à Foshan en Chine. Ce mur de cinq mètres de haut et de dix mètres de long a été recouvert de plus de 10 000 bidets, urinoirs et toilettes gentiment offerts par des habitants. Le peuple au service de l’art, c’est beau. Cette oeuvre, pratique si tu passes une soirée à boire de la bière, a été construite par Shu Yong, artiste plasticien pluridisciplinaire.

À quand la version miniature chez Nature & Découvertes ?

Via 

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Amelie
    Amelie, Le 28 février 2014 à 15h37

    scorpion;4631239

    « Le monde de l’art est parfois très abstrait. Un jour, un homme va arriver avec un pinceau dans le trou de balle, écrire son nom à l’encre de Chine, et les galeries vendront ça des milliards. Le lendemain, son voisin fera un trou dans une toile et ce sera pareil. »


    C'est une référence au #31 de MrAntoineDaniel? :taquin:
     Qui ? 

    [​IMG]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!