Viens voir Heis, le film d’Anaïs Volpé sur la jeunesse en galère, et rencontrer l’équipe du film !

Par  |  | 1 Commentaire

Heis, le film d'Anaïs Volpé sur la jeunesse qui galère et se bat pour ses rêves, est en salles ! madmoiZelle anime un échange-débat avec l'équipe du film à l'issue de la projection du mercredi 26 avril à 20h, au Luminor Hôtel de Ville.

Viens voir Heis, le film d’Anaïs Volpé sur la jeunesse en galère, et rencontrer l’équipe du film !

Projection-débat de Heis (Chroniques), animée par madmoiZelle !

J’ai rencontré Anaïs Volpé à l’une des premières projections de Heis (Chroniques), et ce fut un coup de coeur ! Je n’ai qu’une seule envie, faire découvrir son film à un maximum de gens !

Pour l’instant, à Paris, Heis (Chroniques) est diffusé au Luminor Hôtel de Ville à raison de quelques séances par semaine, les mercredis-samedis-dimanches.

Je vous propose de venir à la séance du mercredi 26 avril à 20h. Elle sera suivie d’un échange avec la salle, que j’animerai ! Vous pourrez poser vos questions à l’équipe du film !

On terminera la soirée par un apéro, pour que les discussions puissent se poursuivre, en totale décontraction.

  • Quand ? Mercredi 26 avril à 20h
  • Où ? Cinéma Luminor Hôtel de Ville
  • Combien ? 7€ tarif préférentiel, ou cartes UGC illimité et Pathé acceptées !
  • On fait quoi ? Projection du film, débat avec l’équipe, puis apéro !

Réserve ta séance pour
HEIS (Chroniques)
mercredi 26 à 20h !

Tu peux rejoindre l’événement sur Facebook, ici !

Heis (Chroniques), bande annonce !

Heis (Chroniques), les galères et les espoirs

Sale temps pour la jeunesse, vous ne trouvez pas ? Nous, les vingt-trentenaires, pourrions bien être la première génération à vivre moins bien que nos parents.

C’est d’autant plus insupportable à accepter, qu’on est aussi la première génération à avoir autant de possibles : le recul des discriminations, les progrès technologiques, notre accès quasi-illimité à l’information, tous ces paramètres auraient dû faire de nous la génération libérée.

Et si l’on en croit les résultats de la grande enquête lancée par Génération Quoi il y a deux ans, on se qualifie plutôt de génération sacrifiée…

Ce sentiment d’être promis•e à de grandes choses, sans avoir les moyens de les réaliser, le goût amer du gâchis, la colère et la frustration de sentir sa vie nous échapper… Sans pour autant sombrer dans le défaitisme et se résoudre à un sort qui ne nous satisfait pas ?

Ce mélange de nostalgie et d’espoirs a été magnifiquement porté à l’écran par Anaïs Volpé, dans son premier long-métrage, réalisé et produit en toute indépendances.

Heis (Chroniques) dresse un portrait très authentique de la jeunesse qui galère mais ne se résigne pas, à travers l’histoire de Pia, 25 ans, et son frère jumeau Sam (incarné par Matthieu Longatte, aka « Bonjour Tristesse ».)

Rencontre avec Anaïs Volpé, réalisatrice de Heis (Chroniques)

Et celle qui en parle le mieux, c’est encore sa scénariste-réalisatrice-monteuse-actrice-autrice (oui écoutez elle a environ tout fait sur ce projet), Anaïs Volpé, que j’ai eu le plaisir d’interviewer la veille de la sortie de Heis au cinéma.

Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous sur notre article consacré à la sortie en salles de Heis (Chroniques) !

Faire un film indépendant de A à Z, comment ça marche ?

Écoutez, ce film est tellement bien, sa réalisatrice est tellement inspirante, et l’équipe toute entière est tellement sympa qu’on a décidé de faire non pas un, mais deux événements avec eux cette semaine !

La veille de la projection-débat au Luminor, l’équipe de Heis (Chronique) sera en live avec Louise et moi pour nous raconter la genèse de ce projet !

Rendez-vous mardi 25 avril à 21h, en live sur YouTube !

À lire aussi : « Elles prennent la parole », un constat essentiel sur le cyber-harcèlement des créatrices sur YouTube


Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Clemence Bodoc
    Clemence Bodoc, Le 23 avril 2017 à 14h20

    poke @Léona B. !!! Séance de rattrapage ?! ;)

    (sorry je t'avais jamais répondu j'avais juste zappé, mais du coup si tu veux toujours le voir c'est l'occasioooon <3 )

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!