« Faut-il coucher le premier soir ? », une vidéo édifiante sur les pressions sexuelles

Vous-êtes vous déjà demandé s'il était attendu de coucher le premier soir ? Une youtubeuse a une réponse toute faite à cette question.

« Faut-il coucher le premier soir ? », une vidéo édifiante sur les pressions sexuelles

Il y a des actions que l’on fait sans se poser de questions. Et puis, il y a celles qui peuvent titiller un peu plus par peur de mal faire ou d’être jugée.

La youtubeuse Marie de la chaîne L’instant Inutile a décidé de répondre de manière concise et directe à la question : Faut-il coucher le premier soir. Attention, ça balance.

Si elle blague en conclusion sur le fait qu’elle enfonce des portes ouvertes, je suis d’avis qu’une piqûre de rappel ne peut faire que du bien. Le féminisme c’est aussi ça : permettre à chacun•e de coucher quand il/elle veut, comme il/elle veut, sans être jugé•e sur ses pratiques…

À lire aussi : Quand est-ce qu’une femme vous doit du sexe ?

Et la vidéaste n’en est pas à sa première vidéo engagée : il y a six mois, elle postait Pour une fille, une vidéo où elle dénonce ce bout de phrase qu’on lui a trop souvent sorti !

Pour vous abonner à sa chaîne, c’est par là. Vous pouvez également la suivre sur Twitter.

big-reseau-entraide-youtube-madmoizelle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jorda
    Jorda, Le 7 septembre 2016 à 19h14

    @Melle Sosostris à peu près, même si à y regarder de plus près, on a davantage l'impression que si pour les hommes, c'est la pression de coucher, pour les femmes je trouve qu'il y a deux pressions au moins : la pression de ne pas coucher (ou en tout cas "pas trop" si on en jugerait par les personnes qui nous font ces reproches) et en même temps la pression de coucher (pour devenir mère). En gros le message que ça laisse de mon point de vue "vous pouvez coucher pour devenir mère, si vous couchez pour le plaisir vous êtes des s***". Très moderne, comme message, manquerait plus qu'à revenir au temps de Jezabel...

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)