D’Hercule à Dark Vador, le Louvre met en lumière les mythes fondateurs

Une nouvelle exposition au Musée du Louvre vient d'ouvrir : venez donc voir Hercule face à Dark Vador !

D’Hercule à Dark Vador, le Louvre met en lumière les mythes fondateurs

Vous êtes fan de mythologie grecque, mais aussi de Star Wars ? Ou au contraire, vous ne connaissez pas vraiment la légende d’Hercule et ne comprenez pas pourquoi les gens s’amusent régulièrement à vous dire qu’ils sont votre père ?

Dans tous les cas, vous trouverez sûrement intéressante cette exposition originale au Musée du Louvre ! Y sera présentée une grande partie des mythes fondateurs de nos civilisations, qui tentent d’expliquer la création du monde et ont souvent contribué au folkore de nos sociétés.

Ainsi, vous pourrez en apprendre plus sur les douze travaux d’Hercule, mais aussi sur le folklore issu de l’islam, les mangas japonais ou encore… Fantômas, ce héros de notre enfance ! Vous pourrez mieux comprendre, grâce à ces 70 oeuvres réparties en quatre sections différentes, comment les artistes se sont inspirés de ces légendes, comment ils les ont représentées, et pourquoi elles font désormais partie d’une culture générale indémodable.

louvre-1

Vous pourrez visiter cette exposition au tarif de 15€, sachant qu’elle est ouverte depuis le 17 octobre 2015 et qu’elle le restera jusqu’au 4 juillet 2016. Le Musée du Louvre ouvre tous les jours sauf le mardi, de 9h à 18h. Pensez également aux nocturnes, tous les mercredis et vendredis jusqu’à 21h45 !

À lire aussi : J’ai testé pour vous… être gardienne au Louvre

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Egypte
    Egypte, Le 28 octobre 2015 à 0h12

    lerialc
    Cette exposition est vraiment très chouette.

    Pour info et toutes les Madmoizelles qui sont étudiantes ou qui ont moins de 26 ans : prenez la carte Louvre jeune. Son tarif est de 15€, le même prix donc que celui de l'entrée au musée du Louvre. Cela vaut donc le coup de prendre cette carte qui est très vite rentabilisée ! :d
    Pour les Madmoizelle qui ont moins de 26 ans (26 ans exclu) et qui sont ressortissantes d'un pays de l'union européenne, le Louvre est gratuit. Il suffit juste de présenter sa carte d'identité, pas besoin de faire la queue au guichet pour acheter la place .
    En ce qui concerne l'exposition, je l'ai trouvée sympa mais trop courte et assez orientée enfant. Cette petite galerie est une bonne idée car cela permet de parcourir différentes époques mais pas de façon assez approfondie.
    Sinon, l'affiche est top et finir par le casque de Dark Vador <3

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)