Marty Mc Fly aurait-il vraiment existé ?

Mise en ligne par le Bralorne Pioneer Museum, institution située dans la vallée excentrée de Gold Bridge en Colombie Britannique (Canada) et chargée de préserver la mémoire de la région, l’exposition de photographies Their Past Lives There fait bougrement parler d’elle. Réouverture du pont South Fort après l'inondation, 1940 (1941 ?) Ce cliché, anonyme comme […]

Marty Mc Fly aurait-il vraiment existé ?

Mise en ligne par le Bralorne Pioneer Museum, institution située dans la vallée excentrée de Gold Bridge en Colombie Britannique (Canada) et chargée de préserver la mémoire de la région, l’exposition de photographies Their Past Lives There fait bougrement parler d’elle.

Réouverture du pont South Fort après l'inondation, 1940 (1941 ?)

Ce cliché, anonyme comme les autres, ne choque pas au premier coup d’œil. Les vestes bien repassées, les chapeaux en feutre et les carrosseries lustrées des vieilles Ford attestent de l’époque. Quand soudain, le jeune homme à droite prend des allures effrayantes de hipster : ces lunettes ne ressemblent-elles pas au modèle Carrouf’ été 2004 ? Ce tee-shirt imprimé n’a-t-il pas été déniché sur un étalage d’Urban Outfitters ? Cet appareil photo, n’est-ce pas le Canon EOS 5D  récemment revendu par Garance Doré ? MAIS PUTAIN, QU’EST-CE QUI SE PASSE ?

Les yeux grands ouverts toute la nuit, les battements de mon cœur résonnant tels une horloge maléfique, plusieurs explications me sont donc apparues :

– Marty Mc Fly, héros des films cultes Retour Vers Le Futur, n’est pas un personnage de fiction. En 2250, il sortira une autobiographie sur ses voyages dans le temps, et les producteurs hollywoodiens décideront d’adapter le film en revenant dans les années 80.

– Nous pensions que les théories scientifiques à deux balles de Samuel Beckett ne servaient qu’au scénario de Code Quantum. Ce que nous avons pu être naïfs.

– Quelqu’un a-t-il vu Kate & Leopold ? Si le hipster avait un cheval, il se pourrait qu’une histoire d’amour se cache là-dessous. Mais il n’y a pas de cheval, il ne peut donc s’agir de cette explication (CQFD).

Dans tous les cas : qu’essaye-t-il de nous dire ?

Pour avoir une vraie investigation rationnelle, je vous conseille de lire l’excellent papier du site Forgetomori !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Brancowitz.
    Brancowitz., Le 7 mai 2010 à 1h26

    Mais les meufs !
    Vous avez pas remarqué le vieux monsieur avec son sweat blanc décathlon en face de la dame qui regarde Marty ?!!
    Je voulais plus me poser de question. Mais là ça me re-trouble.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)