Euro 2012 – 3ème semaine : l’élimination de la France

Retrouvez chaque semaine le résumé de l'Euro 2012 de football par Siham qui suivra toute cette compétition pour nous !

Euro 2012 – 3ème semaine : l’élimination de la France

Décrocher une qualification pour l’Euro 2012 et se voir éliminé au premier tour, triste sort ! Croates, Irlandais, Ukrainiens et Suédois sont venus compléter la liste des huit équipes
éliminées, laissant ainsi huit autres nations encore en lice : République Tchèque, Portugal, Allemagne, Grèce, Espagne, France, Angleterre, Italie. Les Français avaient réussi à passer
en quarts de finale tout en perdant face à la Suède. Avec une défense perdue, une attaque ne recevant aucun ballon ou presque, et un milieu de terrain ne jouant plus son rôle de jonction entre les deux, les joueurs semblaient s’être dit leurs quatre vérités en pointant certains du doigt. Knysna II avec Nasri comme personnage principal ?

Portugal-République Tchèque : les portugais prennent leur envol

La seconde période du match Portugal-République Tchèque a vraiment été la plus dangereuse. D’ailleurs, le portier tchèque Petr Cech aura réussi de nombreux arrêts mais n’aura rien pu faire sur le ballon que Cristiano Ronaldo est venu mettre au fond des filets. Sur une tête puissante du joueur de Madrid, le portier était franchement battu.

Avec une communauté portugaise présente en France, forcément on a sorti les klaxons et les drapeaux pour l’occasion ! Pour Cristiano Ronaldo, c’est parti pour de bon. La machine est lancée et si ses débuts dans la compétition n’ont pas convaincu, il est bien loin de ça aujourd’hui. Direction la demi-finale contre l’Espagne.

Allemagne-Grèce : la correction allemande

On présentait la rencontre comme celle des forts financiers d’Europe contre ceux au plus bas de l’économie depuis des mois et des mois. Mais l’économie n’a pas joué sur le terrain,
il s’agissait bien de football. Dans cette configuration, les Grecs ont fait les frais du jeu de la Nationalmannschaft puisqu’ils ont perdu cette rencontre en encaissant quatre buts tout en marquant deux réalisations. Grâce à ce résultat, les Allemands montrent une certaine constance lors des grands rendez-vous internationaux avec des Klose, Reus et Schürrle.

Pas d’exploit pour les Hellènes et c’est bien dommage. Il aurait pu changer les idées de la population grecque, qui sait ?

France-Espagne : France, dehors !

Gagner ce quart de finale contre la Roja pouvait être un moyen de tourner la page du premier tour de l’Euro, mais non ! En s’inclinant 2 à 0, les Français partent de ce championnat d’Europe avec un tas de difficultés. Ses vieux démons sont de retour dans le vestiaire, dans les rangs de l’équipe. Contre l’Espagne, la rencontre a été faible en dynamisme avec très peu de frappes cadrées même si un certain Benzema a eu le sentiment d’un grand match. La percussion n’était pas là ! De cette aventure, certains comme notamment Valbuena n’auront pas joué une seule minute. L’ancien joueur marseillais, Samir Nasri, a réitéré avec des insultes à l’égard d’un journaliste. Ménage à l’horizon dans cette équipe de France ?

Angleterre-Italie : des tirs au but qui mènent l’Italie en demi-finale

Anglais et Italiens ont offert les premières prolongations et séance de tirs au but de cet Euro 2012. Si un mot devait qualifier ce duel il serait : percussion ! Le dynamisme a su amener de nombreuses actions qui malheureusement ont fini dans les bras des gardiens ou à côté des cages respectives. Mais des quatre quarts de finale, celui-ci a été le plus intéressant (même sans but) tant le plaisir du jeu était présent. Néanmoins, mention spéciale pour l’Italie qui s’est accaparée la fin de la seconde prolongation. Ainsi après la séance de tirs de but, les Italiens ont mérité cette qualification ! Bravo à eux et bon courage face aux Allemands !

La fin de la compétition approche à grands pas, il ne reste que deux matchs avant la finale.
Une finale sans Bleus, partis tout de même avec une prime de 100 000 €, les quarts de finale ayant été atteints ! Il est bon être footballeur…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • John John
    John John, Le 25 juin 2012 à 16h56

    Zelda Zonk;3320740
    Tu pourras te rattraper avec Italie-Allemagne qui risque d'être génial lui aussi !
    Ah oui exact, ça devrait être du lourd!! ;)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)