L’encyclopédie de la webculture

Dans la série "Cadeaux de Noël 2011 indispensables", voici l'Encyclopédie de la webculture, par Titiou Lecoq et Diane Lisarelli !

L’encyclopédie de la webculture

Titiou Lecoq a une actu chargée en cette fin 2011 : après Les Morues, son premier roman pour lequel on l’avait interviewée, elle sort ces jours-ci une fantastique Encyclopédie de la webculture avec Diane Lisarelli (aussi connue pour sa revue du Web sur le site des Inrocks).

Deux expertes de l’internet du monde entier, donc, pour un bouquin de 250 pages foutrement bien documenté ET – normal avec Titiou et Diane – avec une grosse rasade de LOL dedans.

De la nétiquette à la popup en passant par le LOL, Megan Meier (premier fait divers du web), la blogosphère, Caramail, 4Chan, Frédéric Lefebvre (hihi), les Rage Comics ou encore Chatroulette, vous devriez fermer ce bouquin en étant moins bête qu’avant de l’avoir ouvert. D’autant plus si vous n’êtes sur internet qu’en tant que « simple utilisatrice » et pas forcément passionnée par toute ces étrangetés que le web a vues naître.

Fait rare dans l’industrie du bouquin, qui montre bien le côté 2.0 de ce livre : ils ont fait une petite vidéo promo du livre, dispo sur Youtube. Fou.

Chargement du lecteur...

Et bien sûr, y'a du LOLcat !

Des liens extrêmement utiles : une page FB (avec plein d’animaux chelou dedans), un aperçu de quelques pages à lire ! et un lien Amazon pour l’acheter directement.

C’est aussi à coup sûr un fantastique cadeau de Noël pour ta mamie et ton papy qui viennent d’acheter un ordinateur. « Jacky ! J’ai reçu ton ordinateur ! »

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Heymi
    Heymi, Le 26 décembre 2011 à 12h33

    Je l'ai eu comme prévu pour noël et il est franchement bien j'adore :)

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)