La réflexologie, une solution naturelle contre les crampes menstruelles ?

Les points de pression et les exercices de réflexologie pourraient-ils permettre de soulager les crampes menstruelles sans aide médicamenteuse ? C'est en tout cas une piste à explorer !

La réflexologie, une solution naturelle contre les crampes menstruelles ?

Comme beaucoup de gens, quand j’ai mes règles, je souffre de crampes menstruelles. J’ai trouvé au fil des années plusieurs solutions pour atténuer la douleur.

Vous les connaissez probablement : le sacro-saint comprimé d’ibuprofène, la bouillotte (surtout dans le bas du dos), les exercices de respiration…

À lire aussi : Le chocolat anti-douleurs de règles, merveille du monde moderne

Mais j’ai découvert aujourd’hui une nouvelle méthode à laquelle je n’avais jamais pensé.

La réflexologie pour apaiser les douleurs menstruelles

C’est Goodful, le pendant bien-être de Buzzfeed, qui propose 7 points de pression permettant de soulager les crampes.

Les conseils qu’on voit dans cette vidéo sont détaillés dans un article. Ces points de pression situés entre deux doigts, sous le mollet ou encore au bas du dos permettraient d’apaiser les douleurs menstruelles !

Pour rappel, la réflexologie est une façon de soigner en partant du principe que les zones des mains, des pieds et des oreilles correspondent à un organe, une fonction, un muscle. En massant ces points précis, on peut donc régler des problèmes plus profonds.

À lire aussi : Des meufs testent devant des caméras des « tampons au cannabis »

Son efficacité n’a jamais été scientifiquement prouvée : la réflexologie n’est pas de la médecine, mais un traitement doux faisant partie de ce qu’on appelle les soins alternatifs.

La réflexologie, ça fonctionne contre les douleurs menstruelles ?

Sous la vidéo, plusieurs personnes expliquent avoir testé cette méthode et avoir ressenti des effets positifs. D’autres préfèrent en rester à leurs solutions traditionnelles.

À lire aussi : Les protections hygiéniques qui font du bien à l’environnement

Sur madmoiZelle on vous parlait de Livia, un appareil promettant d’apaiser les douleurs des règles sans médicament. C’est toujours bien de multiplier les solutions, comme ça chacun•e peut choisir ce qui lui convient !

La réflexologie, les douleurs menstruelles et vous

La prochaine fois que j’ai des crampes qui me donnent envie de me rouler en boule par terre, je pense que je laisserai sa chance à la réflexologie.

Y avez-vous déjà eu recours pour traiter des douleurs menstruelles ? Ça a fonctionné ?

À lire aussi : Et si on donnait 3 jours de congés aux personnes ayant des règles douloureuses ?

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Freehug
    Freehug, Le 29 avril 2017 à 6h08

    Même si la réflexologie était efficace, ça demanderait de voir un vrai praticien non ? Je connais des gens qui ne jurent que par l'acupuncture, pour autant personne n'aurait l'idée de s'enfoncer des aiguilles dans la peau en suivant un schéma trouvé sur Internet (j'espère). Du coup, un adepte amateur de la réflexologie qui me fait "regarde, t'appuies là et ça fait moins mal", j'ai envie de répondre placebo. Après, tant que ça marche, et que c'est inoffensif, très bien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!