Doctor Who : les spoilers secouent la Toile (article spoiler-free !)

« The Name of the Doctor », épisode extrêmement attendu de la série culte Doctor Who, a leaké aux États-Unis, et la BBC est en ébullition pour essayer de limiter la diffusion des spoilers.

Cet article ne contient pas de spoilers.

Il y a quelqu’un, à la BBC, qui est en train de se faire taper sur les doigts bien fort. En effet, plusieurs Américains ayant commandé le DVD de la saison 7 l’ont reçu en avance et ont donc découvert en avant-première l’épisode évènement intitulé The Name of the Doctor – un titre plus qu’alléchant puisque personne ne connaît le vrai nom du Docteur. Panique à bord chez les fans (appelés les Whovians) pour éviter les spoilers qui commencent à pulluler sur le Web : un internaute avait carrément modifié la page Wikipédia de la série pour y afficher THE révélation en gros caractères…

Histoire de rassurer les Whovians et de limiter la diffusion des informations, la BBC et plus précisément Steven Moffat ont tablé sur l’amour des fans pour la série en promettant une vidéo exclusive de David Tennant et Matt Smith (l’ancien et l’actuel Docteur), qui se retrouvent pour tourner le 50ème épisode. Les images seront diffusées si une majorité de spectateurs peut regarder The Name of the Doctor le samedi 18 mai sans que la surprise n’ait été gâchée. Les fans ont d’ailleurs fait preuve de beaucoup d’humour :

« Je l’ai reçu et à la fin, le Docteur se transforme en Power Rangers et combat un Balrog » / « Le 11ème Docteur meurt et se régénère en Nicolas Cage » / « J’ai regardé l’épisode tout à l’heure. Ne vous inquiétez pas, la scène de régénération du Docteur est assez cool. Même si ça risque d’être difficile de s’habituer à Zac Efron. »

Même si la majorité des fans gardent le secret, respectent les autres et n’évoquent pas les spoilers – ou en parlent en prévenant bien mille fois qu’ils vont traiter de cet épisode, précisément – d’autres sont moins respectueux. Plusieurs trolls sévissent actuellement sur le Web en s’amusant à diffuser la révélation pour le plaisir d’embêter le monde, que ce soit sur Twitter, Tumblr ou ailleurs.

Si vous voulez être à 100% sûres de ne PAS vous faire spoiler The Name of the Doctor, la chose la plus sûre est probablement d’éviter les réseaux sociaux jusqu’à samedi. Mais vous pouvez toujours venir sur madmoiZelle : promis, on ne va pas vous gâcher la surprise.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Stardust
    Lady Stardust, Le 15 mai 2013 à 0h19

    Mais... mais... c'est sérieux? Genre on va vraiment connaître le nom du Docteur dans le prochain épisode? Mais c'est juste pourri comme idée de faire ça non?

    J'espère que Moffat nous fait un truc du style The Doctor's daughter et The Doctor's wife comme l'a dit @johann-gambolputty parce que sinon... euh... mouais.

    Sinon (petit HS sur l'idée même de spoiler), je ne lis plus rien sur DW depuis des plombes, du coup ça m'évite d'être déçue... je me souviens avoir lu une tonne de commentaires déçus sur internet qui trouvait naze
    Spoiler fin saison 6 et fin mi-saison 7

    Spoiler
    parce qu'ils savaient à l'avance l'évolution de la série par rapport aux news hors plateau, du coup pas de suspence (bah c'est sûr que c'est dur de demander un truc hyper méga génial niveau surprises et suspens quand tu sais déjà qu'un évenement très important aura déjà lieu...). Perso je ne savais pas du tout ce genre de choses,

    Spoiler
    Je ne critique pas les gens qui aiment les spoilers (je m'en fais plein sur d'autres séries), mais c'est un peu paradoxal chez certains d'en chercher, de les commenter et après de faire les blasés devant le manque de surprise...

    Je me dis aussi la même chose à propos des arcs narratifs tarabiscotés: à trop chercher des explications, faire des théories en se concentrant seulement sur ce qui n'est finalement qu'un seul des nombreux aspects de DW, parfois certains en oublient d'apprécier les épisodes...
    Spoiler saison 5

    Spoiler
    Je comprends tout à fait qu'on regarde DW seulement pour les arcs narratifs foireux de Moffat, mais pour moi ça pince un petit peu mon cœur en chamallow de voir que certains bons épisodes n'ont pas forcément eu l'attention qu'ils méritaient à cause de ça... :erf: (bien sûr je me dis que ce n'est pas à moi de décréter comment on doit apprécier une série, c'est forcément subjectif pour tous...)

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)