Le dessin de Nepsie #38 – Les vieux bacheliers

— Retrouve Nepsie sur son blog

Le dessin de Nepsie #38 – Les vieux bacheliers

— Retrouve Nepsie sur son blog

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Margotton
    Margotton, Le 20 juin 2012 à 16h43

    Je me reconnais dans ce dessin, du coup je m'en veux un peu ! Alors c'est sûr, je ne dis pas "le bac, c'est facile" mais je le pense tout le temps quand je tombe là-dessus aux infos ou sur Internet...

    Pourtant moi aussi j'ai stressé ! J'ai même toujours en travers ma note d'italien qui n'est pas représentative de mon travail sur l'année. Je comprends que les lycéens stressent et je leur souhaite bon courage.

    Le pire dans tout ça, c'est que plus on avance dans la vie, et plus les examens qu'on a passés semblent "simples" alors qu'on a nous même stressé. Par exemple, quand je lis sur Mad que des filles stressent pour leurs partiels, je ne peux pas m'empêcher de penser "pas de quoi stresser, ce ne sont que des partiels", même pour un master je le pense alors que j'ai fini mes études depuis 1 an seulement... Cette année, j'en suis arrivée à rassurer les gens qui passent leur concours de prof alors que je stressais comme une malade l'année dernière ! :red:

    Bref, tout ça pour dire que je fais partie de ceux qui se la pètent à dire "c'est facile", alors que chaque examen est stressant et vécu différemment selon les personnes. J'en suis bien consciente ! ;)

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)