Cyril Dion nous raconte le succès de « Demain », le docu écolo-feel good devenu phénomène de société

Clémence Bodoc a rencontré Cyril Dion, réalisateur de Demain, fantastique César du meilleur documentaire, qui propose un nouveau fonctionnement sociétal, à travers des initiatives citoyennes. Un moment inspirant.

Attention, vous risquez vraiment de sortir inspiré•e de cette interview avec Cyril Dion, qui a réalisé Demain aux côtés de Mélanie Laurent !

big-demain-film-melanie-laurentLa revue de Demain à (re)lire sur madmoiZelle

Après un démarrage catastrophique — dont Cyril parle dans l’interview, Demain a connu une montée en puissance lente mais régulière, jusqu’à finir par atteindre plus de 600 000 entrées, ce qui est un score fantastique pour un documentaire.

Mise à jour du 29 février Demain a obtenu le César du meilleur documentaire lors de la cérémonie du 26 février 2016 ! Félicitations à toute l’équipe ! Le film dépasse les 750 000 entrées, reste en salles depuis 13 semaines, et sa diffusion sera élargie de 285 à 315 écrans. L’occasion d’aller enfin le voir ou encore le revoir, pour les plus inspiré•es !

Un succès viral

Mais le vrai exploit réside dans la régularité du film, puisqu’il continue de ramener plus de 60 000 spectateurs par semaine depuis début décembre !

Le succès du film résonne à des tas de niveaux, comme par exemple pour Pocheco, l’une des entreprises nordistes présentées dans le filmVous pouvez aimer Demain sur Facebook — 110 000 « J’aime » — pour garder le contact et suivre les actions réalisées par l’équipe, et en profiter pour (re)lire les résolutions 2016 de Clémence :

big-resolutions-2016-changer-monde

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bouchons
    Bouchons, Le 1 mars 2016 à 17h01

    J'ai vraiment adoré le film ! Il fait comprendre qu'au lieu de continuer avec nos "il faudrait" on peut commencer à agir

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)