Les déguisements d’Halloween qu’on verra partout en 2016

Halloween, c'est bientôt ! Et comme chaque année, on va voir débarquer des déguisements vus, vus et revus. Petite liste non exhaustive mais bien de mauvaise foi.

Les déguisements d’Halloween qu’on verra partout en 2016

Toi même tu le sais ma petite paupiette, dans quelques jours, c’est Halloween ! Et peut-être que cette année, tu vas fêter ça avec un ou plusieurs potes, déguisée ou non.

Mais dans la vie tout le monde n’a pas le budget et l’audace d’Heidi Klum ou de Neil Patrick Harris et sa famille quand il s’agit de sortir les costumes et le maquillage chaque année, il faut donc bien choisir son déguisement pour sortir du lot sans se ruiner.

(Si tu n’as jamais vu à quel point ils sont loin dans le game, n’hésite pas à taper « Neil Patrick Harris Halloween family » dans Google Image pour voir qu’ils ne sont clairement pas là pour déconner). Pièce à conviction numéro 1 : leurs costumes d’Halloween 2015.

A long time ago in a Halloween far, far away….

A photo posted by Neil Patrick Harris (@nph) on

La fête de la peur est de retour comme chaque année, et avec elle, son lot de déguisements « classico-classiques », ceux que tu vas voir sur le dos de pas mal de personnes… Et peut-être le tien, d’ailleurs ?

Voici une petite liste non exhaustive des costumes d’Halloween que tu verras sur bien des gens cette année 2016, et les raisons pour lesquelles ils ne faut pas céder à leur appel. Un article sponsorisé par la mauvaise foi.

Harley Quinn version Suicide Squad et le Joker version The Dark Knight

harley-quinn-joker

Regardez-moi ces deux zinzins.

Les faits : avec la sortie du film Suicide Squad cette année, et ce même s’il a été descendu en plein vol à la fois par la presse et les spectateurs, je peux t’assurer que les rues de ta ville et les soirées spéciales Halloween de tes nuits seront ponctuées d’Harley Quinn, le temps de la fête.

Eh oui, à la fois rebelle, sexy, et légèrement tarée, le personnage incarné par Margot Robbie a tout pour plaire, et donne envie de s’imprégner de cette vilaine ambiance, encore plus quand il s’agit de se costumer pour une fête comme Halloween !

Mais à ce déguisement ultra sexy s’ajoute un qui ne quitte pas les placards (principalement masculins) depuis 8 ans : celui du Joker version The Dark Knight. Rapide à faire, et reflétant un personnage plus que stylé, c’est LA référence de costume d’Halloween, qui revient chaque année. Tous les ans. Genre, vraiment. Je ne sais pas vous mais moi jpp.

Pourquoi il ne faut pas y succomber : je sais que le personnage délicieusement fou et sensuel qu’est celui d’Harley Quinn donne foutrement envie de s’emparer de sa batte de baseball et de son mini-short pour faire tourner des têtes, mais bon sang mes enfants, il y a plein d’autres déguisements sexy à arborer !

Si tu veux sortir du lot pour choper ton crush du moment tout en lui sortant le grand jeu, tu peux opter pour le costume… Je ne sais pas moi… D’un homard sexy ?

Pour ce qui est du Joker : ça fait 8 ans qu’on en bouffe, 8 ans, donc repose ce costume violet. Doucement. Voilà.

Le maquillage de tête de mort ou de la Catrina

catrinas-dia-de-los-muertos

Image : Wikipédia.

Les faits : le maquillage de tête de mort, est, avec un peu d’entraînement et de dextérité, franchement facile à recréer.

Et quand, en plus de celui-ci, tu décides d’y ajouter une couronne de fleurs, tu tiens là le costume le plus populaire chez les influenceuses d’Instagram : celui inspiré de la Catrina, une figure populaire de la culture mexicaine, fêtée pendant El Dia de los Muertos en Amérique du Sud.

Pourquoi il ne faut pas y succomber : alors oui, c’est stylé, et oui j’ai moi-même opté plusieurs fois pour l’un ou l’autre lors de soirées d’Halloween, et oui si j’ai la flemme cette année encore je risque de me faire un maquillage de tête de mort sur une moitié de visage, mais non ça n’est pas original.

Personne ne va crier « OH MON DIEU MAIS OÙ VA-T-ELLE CHERCHER DE SI BONNES IDÉES ??? », en te voyant arriver ainsi maquillée à sa soirée. Personne. Ou alors quelqu’un que tu auras payé au préalable. Ou éventuellement ta mère.

Le déguisement et/ou maquillage de zombie type The Walking Dead

zombies-walking-dead

Là y’a du level, c’est autre chose que les trucs faits avec du maquillage acheté chez Festi’fêtes.

Les faits : chaque année, la nouvelle saison de The Walking Dead refait surface fin octobre. Pour une série avec des zombies-qui-font-peur dedans, rien d’étonnant tu me diras, on la verrait mal reprendre le jour de Noël. Bref.

Mais ce qui n’est pas étonnant non plus, c’est qu’à chaque Halloween, les festoyeurs du 31 octobre sont pas mal à opter pour un déguisement et/ou maquillage de zombie. Pied qui traîne, râles intempestifs et faux sang sur chemise déchirée : tel est le credo des faux walkers qui vont venir te faire chier à faire semblant de te dévorer pendant toute la soirée. « Mdr Régis, personne l’a jamais fait, t’es vraiment impayable ! », t’exclameras-tu.

Pourquoi il ne faut pas y succomber : en vrai, je suis vraiment mauvaise, parce que s’il y a bien un moment où tu peux opter pour un maquillage ou un costume de zombie, c’est à Halloween ou à la Zombie Walk (qui se tient début octobre à Paris).

C’est juste que de l’autre côté, un mort vivant le 31 octobre, franchement c’est tellement évident que ça en devient relou. Réveille un peu ton côté arty et imprévisible, merde !

Le fantôme avec un drap sur la tronche

rumpel-paper-mario

Avec un beau chapeau.

Les faits : classico-classique des déguisements d’enfants dans les dessins animés, BDs et autres fictions, on voit rarement des gens faire ça dans la vraie vie, en fait. Je ne sais pas pourquoi j’en parle du coup, mais comme c’est mon article, je fais ce que je veux.

Pourquoi il ne faut pas y succomber : parce que s’il est vrai que ça coûte vraiment que dalle, que ce soit en temps ou en argent, ça fait quand même vraiment radin. On t’appellera Jean-Josie Pince toute la soirée si tu fais ça… En tous cas, moi je le ferais.

Tout ce qui touche à l’univers d’Harry Potter 

dumbledore-gif

Non, non, tu ne feras pas ça. Oh non non.

Les faits : même si j’adore l’univers Harry Potter et que je suis toujours prête à défendre les intérêts de Serpentard dès que quelqu’un parle des 4 maisons — même si j’ai toujours du mal à admettre Poufsouffle comme étant une vraie maison, m’enfin bref —, je dois quand même avouer que ces derniers temps, on en a bouffé de l’univers magique.

Sortie du nouveau bouquin, de la pièce, de millions de trucs inspirés du sorcier bigleux, et autres produits dérivés officiels : c’est un sale temps pour les moldus qui n’ont jamais aimé suivre les aventures de Voldi et ses copains.

Du coup, tu te doutes bien qu’avec autant de news Harry Potter qui tombent en ce moment, les costumes de l’Élu, de ses copains et ses ennemis vont être pris d’assaut à Halloween cette année. Comme c’est facile.

Pourquoi il ne faut pas y succomber : eh bien parce que c’est trop facile bon sang ! Ou alors, si tu veux ABSOLUMENT avoir un costume tout droit venu de l’univers d’Harry Potter, essaye de choisir quelque chose qui change un peu, genre le Saule cogneur, le Magicobus ou le mec qui dit « Bienvenue parmi nous monsieur Potter, bienvenue parmi nous ! ». Fais un effort, merde.

Les infirmières de Silent Hill

nurse-silent-hill

En train de chiller avec ton squad.

Les faits : c’est sexy, ça fait peur, c’est une référence à un jeu vidéo plus que cool (le film beaucoup moins, mais ce n’est que mon avis), et c’est surtout plus facile à faire qu’un déguisement de Pyramid Head.

Mais sérieux, t’en as pas marre de croiser des infirmières maudites à chaque Halloween ou Paris Games Week ?  Moi oui, même si je ne vais jamais à la Paris Games Week.

Pourquoi il ne faut pas y succomber : pour ce que j’ai dit au-dessus, et aussi parce que tu ne verras rien avec ce bandage sur la gueule. Pas pratique pour voir qui tu ramènes chez toi après la soirée pour copuler.

Eleven de la série Stranger Things

eleven-strangers-things

Faut bien tenir le regard vénère.

Les faits : Stranger Things, c’est LA série qui rend Internet zinzin ces derniers temps. Tout le monde est fan, tout le monde réécoute les grands tubes des années 80 depuis la sortie du 1er épisode — sauf Gold ou Thierry Pastor, je ne pige pas pourquoi d’ailleurs —, et tout le monde kiffe la gamine qui sort du laboratoire ou je ne sais pas trop quoi, et qui s’appelle onze, enfin Eleven (je le confesse, je n’ai regardé que le 1er épisode qui m’a bof convaincue).

Le fait est que l’engouement pour le personnage et plus largement pour la série est tel que plein de gens vont opter pour un déguisement reprenant le look des gamins, mais surtout celui d’Eleven, car il faut le dire : elle est badass.

Pourquoi il ne faut pas y succomber : allez, comme je me sens magnanime aujourd’hui, je pense que pour ce costume, à la limite, tu peux avoir une dérogation. Car si la série commence à devenir incontournable, elle est encore assez « niche » pour que tu puisses te prendre pour Eleven le temps d’une soirée.

Mais bon, c’est quand même pas dingo niveau originalité, repense un peu à mon idée de homard sexy et on en reparle.

sexy-lobster-recherche

En plus y’a du matos.

Et pour toi, quels sont les déguisements d’Halloween qui seront partout cette année ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 141 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mewen
    Mewen, Le 30 octobre 2016 à 12h46

    Je vais donner l'impression de débarquer de ma campagne, mais tant pis...sérieusement, il y a des gens qui se déguisent en personnes noires pour des soirées costumées ?! :ko:
    Mais qu'est ce qu'ils ou elles ont dans le crâne ???

Lire l'intégralité des 141 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)