Comment faire l’amour à distance ?

Par  |  | 1 Commentaire

Peut-on faire du sexe sans se toucher ? Grâce à la technologie, c'est une option tout à fait envisageable. Voici quelques conseils pour faire l'amour de loin.

J’ai toujours trouvé cheulou le concept de l’amour à distance. J’avais du mal à imaginer le sexe coupé du charnel, du physique.

Pour moi, ken par téléphone ou Skype, c’était en gros se masturber sur haut-parleur. Un truc réservé à ces gens épatants qui ont une relation à distance (force à vous).

Mais y’a que les connes qui changent pas d’avis. En tant que cheffe de la rubrique Sexe, je me dois d’explorer (intellectuellement bien sûr) les multiples facettes des plaisirs de la chair.

L’amour à distance est un vrai challenge parce que tous nos repères construits au fil des étreintes physiques s’évanouissent. Cette contrainte technique me paraît tout à fait propre à stimuler la créativité et à explorer la nouveauté.

Comment recréer cette connexion intime des corps qui se touchent et s’entremêlent dans un feu d’artifice de sensualité torride qui te plonge dans un abysse de plaisir transpirant… Hum pardon.

Bon sérieux, comment faire VRAIMENT l’amour à distance ?

Choisir le lieu et le moment pour faire l’amour à distance

D’abord, comme dans la vraie vie, il faut se mettre dans de bonnes conditions. Faire l’amour à distance, c’est comme un rendez-vous que l’on se donne.

Ce moment d’amuuuur et de partage n’est a priori pas destiné à être entendu par ta maman, ni vu par un voisin (enfin vous faites ce que vous voulez hein).

À distance ou en live, un endroit confortable où tu es sûre de ne pas être dérangée paraît le plus propice. Ce n’est pas parce que l’on est au téléphone que descendre chercher du pain en même temps est une bonne idée.

L’idée est de créer une vraie bulle calme pour profiter pleinement de l’instant.

Le choix du moment est déterminant, histoire de se laisser le temps d’établir l’intimité virtuelle, d’apprivoiser l’exercice, de faire monter le désir…

J’ai du mal à imaginer un quickie au téléphone, mais après tout pourquoi pas.

Assurer le côté technique du sexe à distance

Eeeeeh oui. La technologie est fourbe. À toi de la dompter en anticipant le coup de la panne (de batterie), en désactivant tes notifications Facebook et autres mesures préventives qui te permettront de ne te consacrer qu’au plaisir.

Côté technique toujours, par téléphone, un kit mains libre s’impose. Dois-je expliciter pourquoi ?

Si l’échange implique de la vidéo, la lumière doit être suffisante pour assurer la qualité de l’image. Un petit dépoussiérage de l’objectif de la cam peut aussi s’avérer nécessaire.

Réinventer les préliminaires

— Allô, on baise ?
— TU TE CALMES.

Les préliminaires, c’est-à-dire la phase « préparons le terrain », sont tout aussi importants à distance qu’IRL.

Cela peut passer par se lire de la littérature érotique au creux de l’oreille, questionner l’autre sur ses fantasmes, raconter une expérience sexuelle intense qu’on a eue, décrire ce que l’on porte ou pas…

Ce qui est coolos, c’est que les préliminaires peuvent commencer n’importe quand dans le sexe à distance.

Un nude dès le matin, un sexto l’après-midi, un emoji aubergine vers 18h et roulez jeunesse ! Le rendez-vous du soir commence sur des bases solides.

S’exprimer plus que jamais dans le sexe à distance

Même si tu utilises une webcam, plonger tes yeux dans ceux de l’autre peut se révéler ardu.

Et comme manifester son plaisir par le toucher (pressions, griffures…) n’est pas une option, c’est à la voix, aux paroles et aux sons de faire passer les émotions.

La communication me semble déterminante pour qu’une partie de sexe à distance soit un vrai échange et ne se trouve pas réduite à de la masturbation en léger différé.

Les mots ont un effet puissant. Verbaliser autant que l’impudeur le permet fait mouiller l’imagination.

Faire appel aux autres sens

Tu l’as compris même si tu ne piges rien à la physique : quand on est pas dans la même pièce, se toucher est impossible.

Le goût et l’odorat ne sont pas non plus de la partie (mais peuvent être convoqués dans les échanges verbaux).

Il reste donc à stimuler l’ouïe, et possiblement la vue.

Pour créer une atmosphère propice, une playlist sexe est de bon aloi. Il est possible de la créer avec ton/ta partenaire et d’ajouter chacun vos morceaux préférés que vous pourrez jouer le moment venu.

Mater l’autre à la webcam ou en appel vidéo, c’est un peu comme du porno gratuit en mieux.

On peut demander de montrer telle ou telle chose, de se mettre dans telle position… Le côté ludique des écrans interposés est à explorer pleinement !

Utiliser les merveilles de notre temps

Il existe des sextoys connectés dédiés aux couples et des vibros contrôlables à distance via des applications, c’est pas beau ça ?

Utilisés en duo, certains permettent de ressentir en direct les mouvements ou l’intensité de vibration choisis par l’autre.

Le sexe à distance s’apprend et la pratique permet de devenir de plus en plus à l’aise avec l’exercice.Comme le « vrai » sexe, c’est un moment qui nécessite de la confiance, de l’écoute, du respect. Inutile de se forcer quand on se sent gêné·e ou ridicule.

Les bases du sexe à distance réussi ne sont finalement pas très différentes du cul de la vraie vie. Une louche de consentement, une grosse cuillère de détente, une dose d’humour, de l’imagination et hop, l’affaire est dans le Skype !

Et vous, quels sont vos tips pour faire du sexe de qualité à distance ?

À lire aussi : Sextos, amour au téléphone et sexe par Skype : « on sous-estime beaucoup la puissance des mots »

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Orukoh
    Orukoh, Le 11 mars 2018 à 19h10

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!