La chute libre la plus courte du monde : un nouveau record badass

Un homme a battu le record de la chute libre la plus courte du monde. Une vidéo intense.

Dimanche 14 octobre, Felix Baumgartner a établi un nouveau record du monde : il a sauté  39km au-dessus de la Terre, remportant le record de la chute libre la plus longue tout en étant le premier homme à franchir le mur du son de cette manière.

Le lendemain, sur le plateau de Conan, l’émission de l’humoriste Conan O’Brien, un homme en combinaison a décidé de faire encore plus fou, encore plus beau, encore plus improbable : il a réalisé le record de la chute libre la plus courte de l’histoire du monde. Un acte – sponsorisé par Slim Jim – qui dénote d’une longue préparation de longue haleine et qui nous en apprend encore un peu plus sur les capacités physiques des êtres humains.

Probablement le truc le plus excitant que j’ai vu depuis Cyril Lignac qui coupe des courgettes molles.

Tous les articles Humeurs & Humours , Pour rire
Les autres papiers parlant de Etats Unis , Humour , Record
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Denderah
    Denderah, Le mercredi 17 octobre 2012 à 16h46

    Grandiose:yawn:

  • Attilalahune
    Attilalahune, Le mercredi 17 octobre 2012 à 18h10

    "He's dead"

    J'ai ri comme un baleineau.

  • Linkette
    Linkette, Le mercredi 17 octobre 2012 à 18h26
  • Sunflowers
    Sunflowers, Le mercredi 17 octobre 2012 à 21h17

    La chieeeeeeen :coeur:

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le mercredi 17 octobre 2012 à 21h54

    La vidéo est excellente, avec le chien en plus, qui se couche une fois que c'est fait, trop fort!


    (sinon petite précision: c'est pas la chute libre la plus longue qu'il a fait le Félix, c'est la plus haute, niveau temps il a pas dépassé le record (du tout). Et puisque je fais ma chieuse, on peut pas dire qu'il a "passé le mur du son" puisque le mur du son n'existe pas dans le vide (pour preuve, il n'y a pas eu le fameux bang que font les avions quand il a dépassé la vitesse). Il a dépassé "la vitesse du son dans l'air", mais dans le (presque) vide. Ce qui reste impressionnant n'est-ce pas, on est d'accord, mais quand j'entends les gens dire "il a passé le mur du son" je dit non :cretin: voilà j'aime bien être chiante parfois.)

  • Nka
    Nka, Le mercredi 17 octobre 2012 à 22h00

    Leshayaa;3642923
    Et puisque je fais ma chieuse, on peut pas dire qu'il a "passé le mur du son" puisque le mur du son n'existe pas dans le vide (pour preuve, il n'y a pas eu le fameux bang que font les avions quand il a dépassé la vitesse). Il a dépassé "la vitesse du son dans l'air", mais dans le (presque) vide. Ce qui reste impressionnant n'est-ce pas, on est d'accord, mais quand j'entends les gens dire "il a passé le mur du son" je dit non :cretin: voilà j'aime bien être chiante parfois.)
    moi j'ai entendu dire que le bang n'était audible que en dessous de lui, genre sous un "cône" puisque il était en chute (donc verticale) et que si on l'entend pour les avions c'est parce qu'ils sont plutôt horizontaux
    *j'veux la vérité, mythbusters pleeeaaase*

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le jeudi 18 octobre 2012 à 00h41

    nka;3642934
    moi j'ai entendu dire que le bang n'était audible que en dessous de lui, genre sous un "cône" puisque il était en chute (donc verticale) et que si on l'entend pour les avions c'est parce qu'ils sont plutôt horizontaux
    *j'veux la vérité, mythbusters pleeeaaase*
    Un cône, en plus de s'entendre, se voit (sur youtube tu peux trouver facilement des vidéos d'avions qui passent le mur du son)

    J'ai cherché un peu et j'ai trouvé les records homologués qu'il a passé:
    Au cours de cette aventure, Felix Baumgartner a battu les records du plus haut vol statosphérique d'un homme à bord d'un ballon, du plus haut saut stratosphérique, et du franchissement de la vitesse du mur du son.
    ce qui corrobore ce que j'ai dit avant, il a dépassé la vitesse du son dans l'air sauf... Pas dans l'air.


    (Bon après je n'ai pas fais de physique très poussée, juste celle de prépa bio (enfin c'est déjà un bon morceau...), et je sais pas à quelle altitude il a été au max, donc il se peut que je me trompe quand même, mais le nom officiel (ce que j'ai mis en gras) me laisse penser que non malgré tout.)

  • Deb M.
    Deb M., Le lundi 22 octobre 2012 à 17h05

    C'est SPLENDIDE

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !