Cinq chansons pour remplacer « You’re Beautiful » au générique de l’Amour est dans le Pré

James Blunt refuse que L'Amour est dans le Pré continue d'utiliser You're Beautiful dans son générique. Voici nos humbles propositions.

Cinq chansons pour remplacer « You’re Beautiful » au générique de l’Amour est dans le Pré

La nouvelle est tombée hier : James Blunt refuse que M6 continue d’utiliser You’re Beautiful pour le générique de L’Amour est dans le Pré. Karine Le Marchand n’a pas tardé à tweeter à ce sujet.

Bon, du coup, comme j’ose imaginer que toute l’équipe a les boules, je me suis dit que j’allais en profiter pour faire ma bonne action en aidant la chaîne à trouver la chanson qui remplacera le tube de James Blunt (que lui-même a annoncé trouver ennuyeux) dans l’émission.

(Tiens, rien à voir mais toi aussi, t’entends « I saw a ninja » (j’ai vu un ninja) au lieu de « I saw an angel » (j’ai vu un ange) dans la première minute de la chanson ? Parce que franchement, je préférerais. Je trouve que ça aurait vachement plus de gueule. Mais bon, c’est mon opinion.)

À lire aussi : James Blunt — L’interview en vidéo !

Someone Like You, d’Adele – Pour le côté Josie Seurmaip-Adsonex

La question de la chanson qui remplacera parfaitement You’re Beautiful ne peut pas trouver réponse sans qu’on sache pourquoi elle avait été choisie de prime abord. Parce que rappelons tout de même que ce n’est pas une chanson sur une relation amoureuse prometteuse (ce qui est assez facile à comprendre quand on regarde le clip, où James déprime sous la neige, se fout à poil et finit par sauter dans l’eau pour des raisons peu divertissantes) : You’re Beautiful, c’est l’histoire d’un mec qui a le seum niveau expert du ouin-ouin parce qu’il a croisé son ex avec un autre mec.

Dans Someone Like You, Adele crie la fin de son histoire avec son ex à qui elle souhaite le meilleur, tandis qu’elle espère de son côté trouver quelqu’un comme lui. C’est, selon moi, dans la directe lignée de You’re Beautiful, du coup. La déprime qu’on tente d’avoir digne, tout ça. De véritables hymnes post-rupture. Des chansons cultes des années 2000 de gens qui n’arrivent pas à oublier leur ex, donc.

À lire aussi : Pourquoi parler d’une rupture aide à s’en remettre plus vite

Goodbye My Lover, de James Blunt – Pour le côté Josie Seurmaipadsonex-Troll

Pour exactement les mêmes raisons mentionnées ci-dessus, avec un petit bonus gros troll : si James Blunt veut interdire que L’Amour est dans le Pré prenne You’re Beautiful comme générique, bah prenez-donc un autre de ses tubes. De préférence dans la même veine et avec la même excellente ambiance (quel bout-en-train, ce Jamie des années 2000).

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, tout ça.

I heard it through the grapevine, de Marvin Gaye – En cas d’édition spéciale viticoles

Franchement, une émission de télévision française avec une chanson de Marvin Gaye en générique, c’est banco : je regarde direct, tellement ça a la classe. Si ça se trouve, je serai même capable de regarder Le Bigdil ou même On a échangé nos mamans, s’il y avait du Marvin Gaye au générique.

C’est dire.

Bon, si on veut ABSOLUMENT être dans le thème, il faudrait que I heard it through the grapevine soit utilisé pour une édition de L’Amour est dans le Pré spécial métiers du vin, vu que grapevine, ça veut dire vigne. J’adore l’humour. (En vérité, le titre en entier est une expression qui signifie un truc comme « mon petit doigt m’a dit » ou « j’ai ouï dire ». Donc, rien à voir.)

The Reason, de Hoobastank – Le tube du même cru

You’re Beautiful est sorti en 2004, une année forte en gros tubes tristes sur l’amour perdu ou jamais trouvé, ou l’amour trouvé mais qu’on a peur de perdre. Rends-toi compte : c’est cette année que sont sortis Somewhere only we know de Keane, Listen To Your Heart de D.H.T, Tant Pis de Roch Voisine, Si Demain de Kareen Antonn et Bonnie Tyler, The Reason de Hoobastank ou encore Je Saigne Encore de Kyo.

Y a le choix, et toutes marcheraient très bien. C’est fou comme cette année-là, tout le monde semblait avoir envie de parler de l’amour de façon drama. Tu m’étonnes qu’on faisait des sous-entendus emo dans nos sous-statuts MSN…

À lire aussi : Pour la réhabilitation de ce pauvre MSN Messenger

Bon, c’était aussi l’année de sortie de Femme Like U de K-maro, Call on me d’Eric Prytz et Sexy pour moi de Tragédie. Je laisse ça là comme ça, parce qu’on sait jamais. Peut-être que l’équipe de l’émission en profitera pour changer totalement de ton. Du genre, pour séduire les agriculteurs et agricultrices, les téléspectateurs enverraient une vidéo d’eux en train de réaliser un lap dance à la place d’une lettre et une paire de photos.

À lire aussi : Cinq artistes francophones qui manquent à ma vie

Game Over, de Maître Gims et Vitaa – L’autre idée de l’amour

Imaginons que l’ambiance romantique et triste du premier album de James Blunt ait lassé les téléspectateurs de L’Amour est dans le pré. Si c’est le cas, il serait peut-être temps d’envisager un changement de style, plus ou moins radical.

Si on part vers le plus radical, je propose humblement Game Over, duo chanté par Maître Gims et Vitaa (déjà, rien que ça, ça vend pas mal du rêve). Loin de la détresse de James Blunt qui parle de son ex comme d’un ange et ne cesse de pleurer sa beauté, on est ici dans un côté terre-à-terre qui frôle de si près les pâquerettes qu’elles ont perdu tous leurs pétales. Voici deux exemples, par opposition :

  • « Mon amour est brillant. Mon amour est pur » VS « Tu sais les mecs comme moi très souvent ça déçoit »
  • « J’ai vu ton visage dans un lieu bondé, et je sais pas quoi faire parce que je ne serai jamais avec toi » VS « Cindy sois pas fâchée pour t’oublier j’ai dû t’imaginer en train d’chier (bruit de rot) (bruit de pet) »

Deux mondes, deux univers, deux façons de voir le luv.

À lire aussi : Vitaa, le retour : le clip de « Game Over » feat. Maître Gims

Bon, à toi : t’imagines quoi, comme chanson, pour remplacer You’re Beautiful au générique de L’Amour est dans le Pré ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Camilia Pond
    Camilia Pond, Le 6 novembre 2015 à 12h38


    Y a pas à hésiter pour ma part. ^^ Juste le refrain en générique et ça serait magique :3

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)