C’est le Mois de la Photo à Paris

Depuis sa création en 1980, le Mois de la Photo a fortement contribué à faire de Paris une des grandes capitales de la photographie. Il a lieu en novembre, tous les deux ans, les années paires, et s’appuie sur une importante mobilisation des institutions culturelles et des galeries parisiennes. Si tu ne sais pas quoi […]

Depuis sa création en 1980, le Mois de la Photo a fortement contribué à faire de Paris une des grandes capitales de la photographie. Il a lieu en novembre, tous les deux ans, les années paires, et s’appuie sur une importante mobilisation des institutions culturelles et des galeries parisiennes.

Si tu ne sais pas quoi faire ce week-end, profites-en pour te rendre dans l’un des 64 lieux consacrés à cet événement ! La maison européenne de la photographie, la BPI, le Lycée Louis le Grand, La Galerie du Jeu de Paume, la fondation Henri Cartier-Bresson, le Passage du Désir ou bien encore l’Ecole Nationale des Beaux-Arts… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un vaste choix s’offre à toi.

Et s’il te prend des envies de week-end dépaysant, sache que tu peux aussi suivre le mois de la photo à Berlin, Vienne, Bratislava, Moscou, Rome ou Luxembourg.

Plus d’infos ? Retrouve l’intégralité de ce programme sur le site consacré à cet événement

Bon à savoir : la plupart des expositions de photos continueront après le mois de novembre. Ouf, ça laisse un peu de temps devant nous.

Et toujours… l’expo Doisneau à l’Hôtel de Ville, du 19 octobre au 17 février 2007… avec un peu de chance, le mois de la photo laissera un peu moins de queue pour cette expo très courue, c’est le moins que l’on puisse dire ! (source : le blog de Deedee)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 19 novembre 2006 à 15h18

    Ice
    Non seulement j'habite à Paris mais en plus, une expo est même venue à moi XD. Sinon, il faut que j'aille voir Doisneau (et Cabu en même temps), mais la queue dure des heures parait-il.
    J'avais testé la première semaine pour Cabu. La queue était immense, et il pleuvait de surcroît...

    Donc on avait lâché l'affaire :confused:. Je pense qu'il vaut mieux y aller un soir.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)